Ce 'Sharko' est assurément l'un des meilleurs de la série centrée autour des flics Sharko & Hennebelle. Comme d'habitude l'intrigue est fouillée, riche en rebondissements et ne laisse au lecteur aucun répit. Mais en parallèle, il y a une seconde histoire, très personnelle, qui place notre couple de flics dans une situation morale très compliquée, qui les pousse à faire des choix dont les conséquences, dramatiques, les poursuivent inlassablement. Double intrigue, double suspense. de l'autre côté du clavier, le style de Thilliez ne fait que s'améliorer (si c'était encore possible) et son efficacité est redoutable. Tout ceci propulse ce 'Sharko' au rang des meilleurs polars modernes.
whaou !
Encore un grand THILLIEZ dans toute sa splendeur.
Que dire ? J'ai adoré !
D'autant plus que l'histoire du roman tourne autour du sang. (je suis fascinée par le sang, sans commune mesure avec les perso du livre).

les personnages sont attachants.
l'histoire est incroyablement bien construite. Tous se met en place au fur et à mesure et s'imbrique parfaitement.
des rebomdissements à n'en plus finir et une fin grandiose.

Petit plus, beaucoup d'informations apportées dans le livre, sont réélles.
La quatrième de couverture m'a beaucoup plu, elle m'a semblé originale : une enquête autour d'un meurtre commis par Lucie et Franck, j'étais curieuse de savoir ce que ça pouvait donner, il y avait du potentiel. le prologue est donc intéressant compte tenu qu'on pose les éléments expliqués sur la quatrième de couverture, mais ça s'arrête ici. L'histoire dévie complètement vers autre chose qui, au fil des pages, m'a fait perdre tout intérêt pour ce livre. D'autant plus que le sujet principal a déjà été utilisé dans l'un des livres de la série "Sharko et Hennebelle", ce qui rend le tout très redondant. Je suis profondément déçue, on m'a donné l'eau à la bouche et au final j'ai toujours faim après avoir fini. Ça devient de plus en plus long et ennuyeux au fur et à mesure qu'on tourne les pages et arrivée à la fin, l'histoire n'accorde pas d'importance à ce qui est promis dans le résumé. Bref, plus on avance dans les livres de cette série, plus ils sont décevants et déjà-vus.
Encore une très belle lecture avec ce livre que j'ai adorée. J'ai commencé cette « série » de livres avec « 1991 » et « train d'enfer pour ange rouge » et j'arrive quand même à suivre l'histoire.

A la demande sa tante Mucie décide de poursuivre l'enquête que son oncle décédé n'a pas réussis à finir mais malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Elle se retrouve dans une situation complexe lorsqu'elle est obligée d'abattre le principal suspect dans cette affaire pour sauver sa vie, mais le problème c'est qu'elle n'est pas censée être la; elle donc son conjoint Sharko a la rescousse.
Il doit donc maquiller la mort du suspect et bien la maquiller pour que l'enquête soit confiée au 36 afin d'être sur d'éliminer tout soupçon…

Le livre fait presque 609 pages, il est noir, cruel, déroutant autant de choses qui font que Franck Thilliez est apprécié par ses lecteurs et lectrices et ce livre ne fait pas exception.

Si vous aimez les thrillers haletants, noirs, macabres, je ne peux que vous conseiller ce livre et plus particulièrement cette série qui suit le couple « Sharko & Henebelle »
Le livre est impressionnant, rempli de suspens et émouvant à la fois. Les personnages sont bien penser, l'intrigue est prenante et laisse place à l'imagination pour la suite de l'histoire. Il y a beaucoup de rebondissements inattendu qui font que le lecteur veuillent continuer à lire l'histoire. Je le conseille à 10000% !
Encore un excellent polar de Franck Thilliez, qui commence sur les chapeaux de roues et que j'ai beaucoup apprécié. ! L'intrigue du livre tourne autour du don du sang. Quelques pages à la fin explique que tous ce que Thilliez décrit, ou presque, est vrai. Intéressant !
Du sang, encore du sang. Des montagnes de sang !
Du grand @franck thilliez, du grand @sharko !
On se croirait dans un film d'épouvante et pourtant tout est vrai.
Ça fait froid dans le dos.
Et c'est contemporain. Donc à tout moment, la bombe peut exploser.
À lire absolument.
Je continue peu à peu ma lecture des ouvrages de Franck Thilliez. le plaisir est toujours là, l'intrigue bien construite, le côté scientifique bien documenté, font de ce roman un page turner redoutable. Un seul (petit) bémol, le côté un peu trop super-héros increvable de Sharko. Une belle réussite, le personnage de Nicolas.
Une excellente lecture, donc. Et vous, aimez vous aussi les romans de cet auteur?
Livre faisant partie d'une longue série où je les ai tous lu, celui ci est le meilleur pour moi.
Il est incroyable de voir tout ce que le héros principal fait et de voir aussi comment ses collègues, principalement un, est fin de déduction et excellent enquêteur. On a 2 excellents policiers qui sont tiraillés entre leur quête de vérité toute nue et la meilleure solution pour punir vraiment et seulement les auteurs des atrocités du roman.
Je recommande

Voilà un livre que je n'aurais certainement jamais acheté pour deux raisons : la première, j'ai été un peu échaudé avec un roman de Thilliez : trop de sang, trop de détails, j'ai été un peu écoeuré; la deuxième : le roman fait 600 pages et j'avais peur de me lancer dans un tel pavé.

Mais, ma chère et tendre soeur, très amatrice de polars, l'a choisi dans la sélection de Belgique Loisirs et il prenait beaucoup de place dans ma bibliothèque.

Bon, tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé ce polar. Il y a beaucoup de sang, c'est vrai, mais il n'y a pas vraiment de descriptions horribles, c'est ça qui me dérange.

De plus, c'est un livre parfaitement documenté ayant comme point de départ des faits réels et je l'ai dévoré en quelques jours. Quand j'aime, pavé ou pas, les pages tournent vite.

Je tire mon chapeau à l'auteur car il y a beaucoup de personnages, beaucoup d'actions qui découlent les unes les autres et Thilliez ne s''est jamais perdu en route, ne laissant rien au hasard et ne perdant rien au fil de son récit. Je me demande quel genre de cerveau il faut pour écrire un roman pareil. Moi, je ne pourrais pas. J'oublierais ce que j'ai écrit au début avant d'atteindre la fin !

J'ai aussi aimé le roman parce qu'il est accessible à tout le monde même s'il parle de maladies, de thérapies,... Quelques termes médicaux m'ont quand même causé problème, mais je les ai passés sans que ça nuise à la compréhension du récit.

Dès le départ, un homme est assassiné par une femme flic, Lucie Hennebelle (qu'on retrouve, parait-il, dans d'autres polars). On connait donc le meurtrier, mais le mort n'est pas n'importe qui et l'enquête va mener Franck Sharko (le mari de Lucie, qu'on retrouve aussi ailleurs) dans tous les sens. le mort est à l'origine d'une grande quantité de meurtres ainsi que de la propagation d'une maladie due à des transfusions de sang.

C'es tellement complexe que je n'en dirai pas grand-chose. A vous de découvrir les événements qui vont secouer le couple Sharko, Hennebelle.

Il faut quand même savoir que Sharko va déguiser le meurtre par accident en crime sordide pour sauver Lucie de la prison et que c'est de ça que va découler toute l'histoire.

Un très bon roman lu dans le cadre de mon challenge "Lire sous la contrainte" et qui m'a permis de renouer avec l'auteur.
Lien : http://phildes.canalblog.com..