Cul de sac tome 3 sur 3
EAN : 9791026811916
Urban Comics Editions (23/03/2018)
4.5/5   4 notes
Dans la banlieue tranquille de Cul de Sac vivent de nombreuses familles au quotidien tout aussi tranquille, élevant leurs enfants tranquilles selon un rythme tranquille.
Mais cette tranquillité apparente n'empêche pas les jeunes Otterloop de se poser mille et une questions. Grand timide solitaire à l'imagination débordante, Petey fait la connaissance d'Andre et de Sofie, deux « amis » avec lesquels il réalise un projet de BD. Un comportement social inhabituel... >Voir plus
Que lire après Cul de sac, tome 3 : Suprême AliceVoir plus
Un troisième tome est-ce vraiment la peine ? Oui car Richard Thompson sait utiliser le comique de répétition et à défaut, arrive à se renouveler.
Oui car il y a toujours Alice, l'éternelle fillette de 4 ans qui a des réflexions philosophiques dignes de ce nom. Pour elle, Kevin est une tête de seau. Et son copain, Dill a de plus grandes envolées lyriques qu'elle. Ca vaut le détour.
Oui car il y a Petey, son grand frère de 8 ans. Qui est reconnu comme un des plus grands mangeurs difficiles mondiaux. Et il a un ami (non pas celui imaginaire).
Oui car il y a la Maman, très posée et calme. Pourtant, il faut voir ses pulls !
Oui car il y a le Papa, toujours prêt pour la connerie qui arrive pile quand il faut. Et n'oublions pas sa voiture.
[Un petit bémol, Richard Thompson a laissé son crayon et ses personnages à d'autres auteurs pour quelques semaines car il était à ce moment-là indisponible (séances de kiné). On retrouve selon l'auteur son trait d'esprit, sa verve.]

[Sur le pas de la porte d'entrée]
- Qu'est-ce que vous regardez tous ? (Alice, 4 ans)
- Peux-tu confirmer les rumeurs selon lesquelles Petey serait actuellement en train de jouer avec un individu identifié ? (Beni, 4 ans)
- Un moment, voulez-vous... (Alice, 4 ans)
(...)
- La famille tient à diffuser le communiqué suivant... Petey Otterloop est effectivement en train de participer à un rendez-vous ludique avec un ami répondant au nom d'"André Chang". (Alice, 4 ans)
- Consternation et brouhaha ! Stupéfaction et émerveillement ! (les amis d'Alice, 4 ans également)