J'ai lu (13/07/2011)
3.85/5   10 notes
" Il fait sombre. Une pluie fine tombe sans relâche, pénétrant dans le sous-bois. Jessica entend le bruit des gouttes et sent l'odeur de la végétation mouillée. Un homme est tapi derrière un arbre. Il a couru et sa respiration est haletante. Mais la main qui tient le pistolet ne tremble pas. Terrifiée, Jessica se recroqueville dans l'attente de la détonation... " Le crime remonte à trois ans déjà mais le traumatisme a été si violent que la jeune fille en a perdu la ... >Voir plus
Que lire après Passé troubleVoir plus
Un livre très prenant notamment grâce à l'intrigue qui réside derrière la romance des héros. le scénario ne s'arrête pas à l'évolution des relations entre les deux personnages principaux mais développe toute une intrigue quand aux passé de la jeune héroïne amnésique.
Alors que celle ci résidait depuis trois ans dans un couvent suite à une perte de mémoire elle est reconnu par une femme de passage et décide de retourner sur les lieux de sa jeunesse dans l'espoir de retrouver sa vie oublié et surtout un assassin. Jessica est hantée par des rêves où une voix la poursuit et tue une personne devant elle.
On suit donc l'héroïne dans sa recherche de la Voix et surtout de sa vie passé, de qui elle était et à l'évidence elle n'est pas très appréciée dans le village, ni son père décédé.
Un intrigue rondement menée sans longueur et qui allie parfaitement aventure et romance. Certain seront peut être déçu par le nombre limité de passages érotiques comparé à d'autres livres de cette collection mais personnellement j'apprécie de trouver dans ce genre de roman une réelle trame de fond.