Editions Kaléidoscope (09/03/2016)
3.62/5   4 notes
Ce matin, quand je me suis réveillé, j’étais transformé en tricératops ! Et, chose incroyable, maman n’a rien remarqué. En me laissant devant l’école, elle m’a juste dit que je me racontais beaucoup d’histoires.
Ah ! Je crois bien que je ne suis pas le seul…
Que lire après Je ne suis pas un loupVoir plus
C'est l'histoire d'un enfant, un jour, au réveil, qui se retrouve dans la peau d'un tricératops. Comment vais-je faire, se dit-il? Et comment agir maintenant que je suis un dinosaure?

Sa maman n'a pas l'air de tiquer... elle lui demande de s'habiller et de prendre son petit-déjeuner. En effet, que dirait l'institutrice si l'enfant venait nu à l'école? Dinosaure ou pas, il faut s'habiller...

Et ainsi de suite jusqu'à l'école où un nombre élevé d'enfants n'ont pas l'apparence d'enfants? Et si tout était dans la tête? Et si tout n'était pas dans la tête...?

Une histoire teintée d'humour surréaliste, sympathique.
Un matin, un enfant se réveille transformé en tricératops. Malgré la difficulté de manger des tartines alors qu'il vaudrait mieux des feuilles, l'impossibilité de s'habiller ou de marcher trop vite, sa maman fait comme si de rien n'était et le dépose à l'école.

Un album sur l'imagination entre Max et les maximonstres et Emile est invisible.
Elle est plutôt sympa cette histoire d'enfant qui bascule si facilement dans l'imaginaire. Il y a plein de petits clin d'oeil dans l'illustration particulièrement lorsque l'enfant sort dans la rue et croise d'autres personnages aussi singuliers que lui. Il y a plein d'humour et j'ai aimé le fait qu'on bascule complètement dans l'imaginaire à la fin.
Mais je suis restée un peu spectatrice de cet album, un peu à l'écart. Je le trouve un peu trop long et je n'ai pas tellement aimé les illustrations.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Un album terriblement attachant où l'imaginaire d'un petit garçon se trouve confronté à la réalité d'une maman un brin pressée et à l'esprit bien occupé… mais aussi à l'indulgence et la facétie d'une maîtresse pour qui imagination débordante rime aussi avec découvertes et apprentissages ! le texte ravira les petits mais interpellera aussi les parents, les incitant à laisser un peu de place au rêve dans notre réalité !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..

Ce matin, quand je me suis réveillé, j'étais transformé en tricératops !
J'avais une corne sur mon nez, deux autres sur mon front et sous mon pyjama, je pouvais sentir ma peau rugueuse.
Maman n'a rien remarqué.
Ou elle a fait semblant...
Je crois qu'elle a l'habitude que je me transforme.

Videos de Eléonore Thuillier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eléonore Thuillier
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093822... • 📚 La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094766... • 📚 Le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093186... • 📚 Le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1089214... • 📚 Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095492... • 📚 Le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094215... • 📚 La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1093429... • 📚 L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1090558... • 📚 Le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1062126... • 📚 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095388... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel