Terra Nova (05/04/2017)
À Auschwitz, pendant la guerre, un homme rêve éveillé. La nuit venue, pour échapper à la réalité terrifiante du camp, Shomer imagine un autre monde. Un monde crépusculaire dans lequel Wolf, un chef nazi, a été obligé de fuir à Londres.

Pour survivre dans les rues crasseuses de la capitale, Wolf est devenu détective privé. Un jour, dans son bureau misérable, il reçoit une femme juive qui lui demande de retrouver sa sœur. Wolf hait les Juifs : ils sont ... >Voir plus
Que lire après Quand un homme rêveVoir plus
Il y a très longtemps, j'avais lu le livre Osama du mème auteur et je l'avais trouvé très mauvais. Cette fois-ci, le premier tiers du livre est bon mais après j'ai commencé à m'ennuyer royalement. de plus, lors de ma lecture, j'avais l'impression de relire Ubik de Philip K. Dick que j'avais acheté usagé l'année passée. C'est ma deuxième lecture avec cet auteur, je vais attendre un peu avant d'en lire un autre.

Lire un extrait
Video de Lavie Tidhar (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lavie Tidhar
Interview de Lavie Tidhar au sujet d'Aucune terre n'est promise (Label Mu) à l'occasion des Imaginales 2021. Interprétariat : Lionel Davoust
Aucune terre n'est promise a reçu le Prix Planète SF des blogueurs 2021 et le Prix Actusf de l'uchronie 2021.