Livre jeunesse estampillé "dys-", avec écriture simple, style et police adaptés, scénario linéaire.

"Relu par une orthophoniste !"
Et bien relisez-encore, Madame.
Première page, première faute.
Sans compter les erreurs dans l'histoire (au moins trois fois il est écrit "mon père" alors qu'il s'agit du "beau-père").
Je ne crois pas que les enfants dys- méritent un tel manque de sérieux. Au contraire, il faudrait faire preuve de rigueur et d'intelligence.

Bref, l'histoire est pas mauvaise mais s'oubliera très vite car sans aucune profondeur. Je partirai pas dans le détail et une gueulante contre le cliché du beau-père qui gagne du fric, la mère qui fout rien à la maison et le jeune homme qui sauve la petite soeur en détresse.
Next.
Un polar pour enfant! Un samedi soir, un soir d'anniversaire, se croyant seuls sur l'île, la famille de Léo s'apprête à voir la jeune Camille souffler ses bougies... Mais rien ne se passe comme prévu... Des individus malfamés prennent en otage cette famille, Léo, l'adolescent, se retrouve dans le noir, à la cave. Que veulent-ils? Un virement du beau-père! Que feront-ils s'ils n'obtiennent pas cet argent? Ils prendront Camille! Suspense!
2 braqueurs menacent d'enlever Camille si le beau-père de Léo ne leur donne pas 1 million d'euros. Je n'ai pas trop aimé le livre car je l'ai trouvé ennuyant. On ne croit pas à l'histoire et tout se passe trop vite. Sinon, c'est bien écrit et le livre est adapté aux dyslexiques.
Un livre qui vous pousse à vous enfermer chez vous…
Ce roman d'aventure plaira à tous les courageux ou courageuses qui font preuve de sang froid.
C'était le soir de l'anniversaire de la jeune Camille qui fêtait ses huit ans. Elle et sa famille s'apprêtaient à le célébrer. Les parents de Camille éteignirent la lumière pour faire une surprise à Camille et deux cambrioleurs en profitèrent pour s'introduire chez eux. Léo, le demi-frère de Camille, tenta d'aller chercher de l'aide, mais il ne réussit pas à échapper au troisième cambrioleur qui attendait ses complices à l'extérieur. Pendant ce temps, un autre drame se jouait à l'intérieur. Les voleurs exigeaient du beau-père de Léo une énorme somme d'argent s'il ne voulait pas qu'ils prennent Camille en otage. Malheureusement, il n'avait pas la somme demandée par les malfaiteurs et ils prirent Camille avec eux. Léo arrivera-t-il à récupérer Camille et à libérer le reste de sa famille ?
Il s'agit d'un livre assez court et facile à lire avec une histoire que j'ai trouvée banale et prévisible. Si l'auteur avait ajouté une petite touche d'originalité, il aurait pu changer le cours de l'histoire pour la rendre plus passionnante.
« A trois on rallume, annonce mon beau-père. Un ! Deux ! Trois !
Je m'approche du mur, le tâtonne pour trouver l'interrupteur puis le presse. A peine ai-je rallumé qu'un grand fracas retentit, qui nous cloue tous sur place. La seconde suivante, deux hommes cagoulés surgissent dans le salon et tirent une rafale d'armes automatiques dans le plafond. »
J'ai choisi cette citation car c'est le commencement de tous les ennuis.
Ce livre plaira à tous les animateurs d'histoires policières, mais ne vous attendez pas à beaucoup de suspens.
Une maison isolée sur une île. Un soir, deux braqueurs font irruption. Ils exigent un million d'euros au beau-père de Léo. S'il refuse, ils emmèneront Camille, la petite soeur de Léo. Pour sauver sa petite soeur, Léo doit s'enfuir.
J'ai pensé que cette histoire était moyenne car je n'ai pas tout compris. Je n'ai pas aimé le personnage du beau-père de Léo.
Je ne conseille pas ce livre.