Alors que Léo, 15 ans, apporte le gâteau d'anniversaire pour sa petite soeur Camille qui fête ses 8 ans, deux hommes cagoulés font irruption dans le salon de la maison familiale située sur une île aux larges des côtes bretonnes. Les malfaiteurs réclament un virement immédiat d'un million d'euros. Dans le cas où le beau-père de Léo refuse, ils annoncent leur intention de kidnapper Camille et de ne la rendre qu'au paiement de la rançon.
Léo se rebiffe et tente d'agir mais il est vite maîtrisé par les deux hommes et enfermé à la cave. Seul dans le noir, stressé mais soucieux d'agir au plus vite, il va tenter plusieurs stratégies plus ou moins heureuses pour libérer sa famille. Un court roman destiné aux dyslexiques mais qui fonctionnera très, très bien pour des petits lecteurs de 6eme/5eme désireux de lire un petit polar aux rebondissements multiples et à l'action rythmée. La narration est très bien menée, réaliste et dynamique. Une tension propre aux romans de ce genre prend le lecteur dès les premières lignes et reste vive jusqu‘aux dernières pages. Sans nul doute, un petit roman à avoir en CDI de collège ou bibliothèque jeunesse et qui comblera les plus réfractaires !
Encore un bon livre dans cette collection !
Un récit haletant, prenant, un peu angoissant... idéal pour les élèves qui veulent un thriller avec de l'action !
Le personnage principal est attachant et tente tout pour sauver la famille... et tout ne marche pas ce qui rend réaliste l'histoire.
Pour les faibles lecteurs de 5e/4e, une vraie histoire de leur âge et adaptée aux dys.
Je n'est pas aimé ce livre du tout, j'ai trouvé qu'il faisait beaucoup trop peur car deux cambrioleurs vont chez une famille qui fête l'anniversaire de la plus jeune de la famille. Ils veulent un millions d'euros où ils repartiront avec la plus jeune de la famille.

Je le conseille pour les personnes qui aiment le suspens et de la peur.

Arwen, 6B
C'est l'histoire de Léo, un garçon de 17 ans. Il est en vacances sur une petite île isolée du reste du monde avec sa petite soeur de 8 ans Camille, sa mère, et son beau-père, un homme d'affaires très riche. L'histoire de déroule un vendredi soir, où ils s'apprêtent à fêter l'anniversaire de Camille quand soudain surgissent des braqueurs armés qui exigent un million d'euros du beau-père de Léo. le problème c'est qu'il ne peut pas payer. pour sauver sa famille, Léo doit élaborer un stratagème et s'enfuir.
Ce livre est un roman d'aventure qui m'a beaucoup plu car il était mouvementé et le suspens était présent. Il fait réfléchir car sa témoigne que l'amour que Léo porte à sa famille est si grand grand qu'il en est prêt à sacrifier sa vie. Ce livre m'a touchée et il m'a fait intriguée. Je recommande le livre pour ceux qui aiment les livres faciles à lire et qui aiment les aventures.

Hugo B.
Je vais vous parler de "La nuit des requins".
Les braqueurs demandent au père de Léo une rançon. Les braqueurs prennent en otage Léo. Il s'est fait emprisonner dans leur cave, il se libère et va sauver sa soeur. Je vous conseille ce livre. Il est très bien car il y a du suspens, de la peur, de l'action et un peut de sang. Si comme moi tu aimes ce roman, tu ne seras pas déçu car il fait partie d'une série.

Erduan.S
je mets 3,5 étoiles car il était court. le livre est pas mal il y avait de l'action. il était intéressant et il y avait beaucoup de suspens. il y avait des moments ou ça ne me plaisait pas trop mais le moment qui m'a le plus plu c'est quand les braqueurs s'infiltrent chez la familles de Camille. Je vous conseille ce livre il est agréable à lire n'hésitez pas à le lire.
C'est une histoire d'un jeune adolescent qui part en vacances sur une île appartenant à son père. C'est l'anniversaire de sa soeur, Camille ; toute la famille est là. Soudain, deux voleurs interrompent la fête, menacent de kidnapper Camille. Sa famille doit payer une rançon d'un million d'euros pour la sauver. le garçon essaie de tout faire pour aider sa soeur.

Je trouve ce livre très intéressant. Il y a tout ce qu'il faut pour avoir des frissons : de l'action, de l'angoisse, du suspense.
Ce livre parle de Léo, un enfant de 17 ans qui est en vacances sur une île avec sa mère, son beau -père et sa demi-soeur Camille âgée de 8 ans.
Tout commence avec l'anniversaire de Camille qui va virer au cauchemar.
Camille s'apprête à souffler ses bougies quand 2 hommes armés débarquent dans le salon et exigent un petit million d'euros sinon ils partiront avec Camille. Léo se fait enfermer dans la cave et essaie de s'échapper pour donner l'alerte. Va-t- il réussir à sauver sa famille ?
Ce livre est un roman et c'est une histoire d'horreur et d'aventure.
Ce roman m'a beaucoup plu car c'est de l'aventure et en même temps de l'horreur.
j'ai été captivée en lisant ce livre qui est effrayant, bouleversant et captivant. Ce livre permet de s'évader.
Je recommande ce livre a ceux qui aiment les aventures.
Extrait page 79:
"Dès quelle m'aperçoit ma mère tente de se précipiter vers moi. Mais l'autre homme la retient."
Livre bien mais court.
J'aime bien comment le personnage principal considère son beau-père comme son père. J'ai adoré comment il a essayé de se sacrifier pour sa petite soeur. J'aurais aimé que ce soit un peu plus long pour le développement de l'histoire.
ROMAN: Sur une île, Léo, 17 ans était chez lui avec sa famille pour l'anniversaire de sa demi -soeur . Mais un soir , deux cambrioleurs entra chez Léo par effraction . Les deux cambrioleurs les prennes en otages . Les cambrioleurs demandent de l'argent au beau - père de Léo .
Ce livre m'a plu . Je le recommande car il y avait du suspense . Ce livre m'a donné des frissons jusqu'à la fin . Il est captivant , tragique et émouvant !
C'est un roman écrit par Jean-Christophe Tixier en 2022. J'ai bien aimé ce livre, il est très passionnant, je conseille de lire ce livre adapté pour les jeunes de 10 ou plus et aussi pour les dys car il y a une écriture exprès. L'histoire est très bien et très réaliste surtout la partie sur le gâteau d'anniversaire est joyeuse. Mais le drame arrive sous la forme de deux hommes cagoulés ! Moi qui aime les mangas, j'ai retrouvé une histoire bien décrite et bien rythmée.
Kylian A.