La maison perdue
c'est l'histoire d'une maison éloignée de la ville sur une petite île. C'est aujourd'hui l'anniversaire de la fille des propriétaires. Elle a 8 ans.
Et alors qu'elle va souffler ses bougies, une tragédie arrive...
Ce livre a beaucoup de surprises et de suspense, il fait aussi peur et il est très angoissant car on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer après . Donc à lire au plus vite.
TRISTAN
*************************************************
C'est les 8 ans de Camille, la petite soeur de Léo. Tout le monde est réuni sur une toute petite île coupée du monde. Au moment où Camille va souffler ses bougies, deux braqueurs apparaissent...
J'ai bien aimé ce roman qui se lit très vite car il laisse du suspens et il y a plein de rebondissements. Bref, un roman à lire dès que possible.
Luis
UN ANNIVERSAIRE CAUCHEMARDESQUE
C'est le jour des 8 ans de Camille, la petite soeur de Léo.
Pour cet anniversaire, tout le monde est sur une île coupée du monde. Au moment où Camille va souffler ses bougies,
deux braqueurs armés apparaissent...
Un roman palpitant car il y a du suspens et plein de rebondissements. Bref, un livre à lire dès que possible.
*************************************************
L' intelligence vaut plus que la force

Léo vient fêter l' anniversaire de sa soeur: Camille
quand tous à coup deux braqueurs armés jusque aux dent débarque sur l'île.

C' est un petit livre mais une histoire grande en: émossion , en suspens et de rebondissement
Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui a une île privée. le personnage principal est Léo, il est avec son beau-père, sa mère et sa soeur Camille. Ils sont dans leur maison de vacances, c'est l'anniversaire de Camille, elle a 8 ans. Deux hommes entrent dans la maison, un petit et un grand, le grand dit au beau-père de lui donner beaucoup d'argent, 1 million d'euros, mais le beau père ne peut pas. Il était très riche, mais il vient de perdre un grand client chinois, alors il est en faillite. Les deux malfaiteurs disent que si à 00h00 ils n'ont pas l'argent, ils prennent la fille.
J'ai adoré ce livre, car il fait peur, je le conseille à tout le monde.
Nina
C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Léo, il a une demi soeur qui s'appelle Camille. le père de Camille s'est marié avec la maman de Léo. le soir de l'anniversaire de Camille, elle était en train d'ouvrir ses cadeaux quand tout a coup ... MALHEUR
Dans ce livre j'ai aimé le suspens, l'aventure et les personnages.
Dans ce livre je n'ai juste pas aimé qu'il n'y ait pas eu d'images, des illustration.
C'est un livre coup de coeur car il m'a fait rêver ou plutôt faire des cauchemars.
Lien : https://applications.ac-norm..
La nuit des requins raconte l'histoire de Léo, sa mère, sa soeur Camille, et son beau-père. Ils vivent seul sur une île, car ils sont très riches. Un soir, deux hommes pénètrent sur l'île et exigent un million d'euros contre la petite Camille. Mais le beau-père de Léo n'a plus d'argent. Dans le livre, on découvre les aventures de Léo pour essayer de fuir l'île et sauver sa famille.

J'ai adoré ce livre car il est captivant et très intense. Tout au long du livre, il y a du suspense et c'est pour ça qu'il est si intéressant. le livre permet de s'évader dans l'histoire et de découvrir une belle aventure pleine de mystère. Je le conseille à tout le monde car il est intéressant, facile à lire et pas très long.

Siméon

Ce livre raconte l'histoire d'un ado appelé Léo avec son beau père, sa mère et sa soeur, sur une petite île à des milliers de kilomètres des côtes. le soir, ils fêtent l'anniversaire de sa soeur. Tout à coup, deux hommes armés surgissent et veulent un million d'euros et ne partiront pas avant que le père ait donné l'argent. Léo finit par énerver les deux hommes et finit dans la cave.

Léo s'est échappé de la cave et prend le bateau de son beau père. Il navigue sur le continent en essayant de prévenir les secours. Mais Léo n'a pas réussi à prévenir les secours et revient à la nage. Puis, l'un des deux hommes le surprend en train de prendre leur bateau. L'homme le ramène vers sa famille. Les deux hommes emmènent la soeur de Léo ...

J'ai beaucoup aimé le livre je vous le conseille même aux petits lecteurs. Il y a un peu de suspense, de la violence, et un peu de l'adolescence.

Théo
Dans une maison isolée située sur une île, des personnages cagoulés demandent au beau père de Léo un virement de dix millions d'euros mais sil refuse ils emmèneront Camille. Cette lecture m'a apporté qu'il faut toujours essayer de se sauver, et de sauver sa famille . (Inaya)

C'est un livre avec beaucoup de suspense il est aussi très stressant. On suit l'histoire à chaque minute. Cette histoire se passe dans une ile privée, pour l'anniversaire de Camille, la petite soeur de Léo qui est le personnage principal. C'est une histoire qui se passe à notre époque. C'est un livre basé sur l'histoire de Léo qui va essayer de sauver sa famille qui vit un braquage en exigeant 1 million d'euro au beau père de Léo mais si il refuse les deux braqueurs embarqueront Camille sa petite soeur. Léo va alors s'échapper de la maison pour essayer de sauver Camille. C'est un livre assez rapide et très facile à lire.
(Eliott et Anatole )
LA NUIT DES REQUINS

Une nuit, dans une maison, une famille fête un anniversaire. Tout se passe bien jusqu'à ce que des inconnus entrent par effraction dans la maison. Ils crient « personne ne bouge ou je tire » puis ils demandent l'argent du père mais il leur explique qu' il ne peut pas le donner car il a fait un virement à un chinois. Mais ils insistent.
Je trouve que ce livre a beaucoup de suspense. le livre fait plutôt peur mais il n'est pas difficile à lire. On comprend très bien ce qui se passe. Les paragraphes ne sont pas longs.
OUDAI
Le récit est très resserré dans le temps, puisque la totalité de l'histoire se déroule entre le vendredi soir et le dimanche matin. le suspense est donc hyper présent (dès le départ), tout comme le rythme, le personnage principal ne se laissant pas du tout abattre. L'ensemble est super bien mené, et se prêtera volontiers à une lecture à voix haute. J'ai beaucoup aimé la note douce et positive sur laquelle l'auteur conclut le récit !
Lien : https://encresetcalames.word..
Vous aimez le suspense, la violence, le kidnapping et l'argent ? Alors la nuit des requins est fait pour vous ! Léo, le personnage principal, a 17 ans, il est amoureux de Lisa mais elle est restée à Paris, alors que Léo lui, est parti sur l'île privée de son beau-père avec sa soeur Camille et sa mère. Dans ce livre, on peut avoir peur mais à la fin c'est un happy end, alors c'est agréable.
Ce livre est facile à lire car il est écrit en gros caractères. Donc on peut recommander ce texte pour les enfants mais les grands aussi peuvent le lire bien sûr. Léo est courageux en arrêtant les malfaiteurs.
J'aime bien ce livre car à chaque chapitre c'est une heure différente qui s'affiche, cela commence vers 20h le samedi et se termine vers 10h le dimanche. Alexandre

Vous aimez les ascenseurs émotionnels ? Je vous recommande la lecture de ce livre lors de laquelle j'ai ressenti de la joie : quand Léo, le personnage principal, sauve sa soeur Camille avec courage mais aussi de la peur, quand les braqueurs viennent enlever Camille, que Léo aime énormément. Ce qui m'a déplu c'est que le livre fait parfois peur car les deux braqueurs sont venus cambrioler la famille au moment de la fête d'anniversaire de Camille. Je recommande donc de lire ce texte aux personnes qui aiment le suspens, entre autres…Slimane
Ce livre raconte l'histoire d'un jeune garçon, Léo, qui vit avec sa soeur Camille, son beau-père et sa mère. Son beau-père est un homme d'affaires, donc riche, il possède une île où la famille passe ses vacances. Un beau jour pendant les vacances, c'est l'anniversaire de Camille qui fête ses 8 ans, des braqueurs surgissent de nulle part et réclament un million d'euros au beau-père. Mais il n'a pas cette somme car son entreprise a fait faillite. Comment vont-ils s'en sortir?
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du suspens, les personnages m'ont plu, il y a le sauveur, les victimes, il est question de richesse. Il peut se lire en moins de 50 minutes et on rentre facilement dans l'histoire qui est superbe. Je conseille cette histoire aux personnes qui aiment le suspens, les livres pas trop longs, les livres qui font un peut peur.
Jade
La nuit des requins

Léo est un enfant qui sauve la vie de sa famille car il y a deux hommes qui volent 1million d'euros à son beau-père.
Léo essaye de sauver sa famille avec leur bateaux pour aller chercher de l'aide.
Il arrive pile au moment ou Camille allait soufflez ses bougies.
Le livre est sympa il y a de l'action et du mystère il est incroyable à lire .
M-A