AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black Butler tome 16 sur 31
EAN : 9782505060079
178 pages
Dargaud (05/06/2014)
4.33/5   122 notes
Résumé :
"Je vous demande pardon pour ma conduite brutale."
Il n'existe qu'une seule façon pour Ciel de participer au thé de minuit organisé par le principal du Weston College : être le joueur qui se distinguera le plus au tournoi traditionnel de cricket.
Les élèves choisis pour représenter chaque dortoir, débordants de jeunesse, courent sur la pelouse vert tendre.
Savourez ce manga éminemment sportif...
Que lire après Black Butler, tome 16Voir plus
Pandora Hearts, tome 1 par Mochizuki

Pandora Hearts

Jun Mochizuki

4.63★ (7048)

24 tomes

Red Raven, tome 1 par Fujimoto

Red Raven

Shinta Fujimoto

4.44★ (250)

9 tomes

Junjo Romantica, tome 1 par Nakamura

Junjo Romantica

Shungiku Nakamura

4.32★ (978)

25 tomes

Undertaker Riddle, tome 1 par Akai

Undertaker Riddle

Higasa Akai

4.22★ (348)

8 tomes

Dusk Maiden of Amnesia, tome 1 par Maybe

Dusk Maiden of Amnesia

Maybe

3.91★ (537)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,33

sur 122 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
L'école de sorcellerie de Poudlard avait 4 maisons qui s'affrontaient au Quidditch, le Weston College a 4 dortoirs qui s'affronteront au criquet !

Le jeune Ciel a compris qu'il se tramait un truc louche avec les disparitions de certains élèves, transférés - sois-disant - à la "Purple House".

Hors, vu que les relations entre les 4 maisons qui composent le collège sont souvent orageuses, on peut en déduire que les transferts d'élèves entre les maisons sont inhabituels, étranges et hautement suspect. C'est un peu comme si la reine Elizabeth II allait en représentation sans ses traditionnels gants. C'est vous dire si c'est bizarre.

Personne n'a rien dit parce que c'est le Principal du collège - celui qu'on ne voit jamais ! - qui a pris la décision.

Le Principal, dont on ne met jamais en doute les décisions, ne se montre jamais que lors du traditionnel match de criquet du 4 juin. Et pour pouvoir parler avec, il faut s'être distingué durant le match pour avoir le droit de prendre le thé de minuit avec lui et les préfets.

Ciel va devoir mettre toute sa science en marche pour élaborer une stratégie afin de gagner le match parce que sa maison est la plus faible, étant composée d'intellectuels.

Suspense, sport, petites infos sur le criquet anglais - ancêtre du base-ball américain - et flash-back consacrés au père de Ciel composent ce tome où, pour une fois, l'enquête n'est pas close à la fin de ce triplé.

Agréable à lire, récit composé d'indices pour résoudre l'enquête, dessins superbes, mais ça n'avance pas fort...

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          140
L'enquête au sein du Weston College se poursuit dans ce tome et Ciel aura fort à faire pour essayer d'avancer et de trouver des informations. Alors qu'il pense réussir à trouver Derek, il s'avère qu'il est encore plus absent que prévu. Mais où est-il? Que lui cachent les préfets?

Pour essayer de démêler tout cela il s'arrange pour être sélectionné pour le tournoi de cricket. Entre tentative de gagner et de trouver des indices, Ciel et Sebastian montent plan sur plan et leurs manigances pourraient bien avoir de la peine à aboutir pour une fois.

Si j'ai aimé comme d'habitude suivre nos personnages, le cricket n'est pas une de mes passions et je dois admettre que j'ai trouvé ce tome inutile sur bien des points. Toutefois, il nous permet de découvrir un élément intéressant sur le père de Ciel et de voir celui-ci dans une position différente et inattendue. J'espère toutefois que cette enquête trouvera sa conclusion dans le tome suivant et que le récit avancera un peu plus du coup.

A noter que la grande ressemblance avec Harry Potter est très sympathique mais trop importante je trouve, cela en deviendrait presque énervant.

En bref, j'aime toujours autant même si j'ai une petite pointe de déception pour ce tome. Toutefois, la série reste ce qu'elle est et j'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          70
Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteure pour sa magnifique couverture !
Soma est tout simplement resplendissant.

Je le dis souvent lors de mes critiques sur Black Butler mais il est vrai que c'est un point qui est important pour moi. Les dessins dans cette saga sont, à mon humble avis, excellents.
Et il suffit de voir les premiers tomes pour voir l'amélioration de ces derniers.

Concernant l'avancement de l'intrigue, rien à signaler, c'est un peu stagnant dans ce tome, tourné essentiellement sur le tournoi de Cricket de l'école.
De plus l'explication sur ce jeu a failli me décrocher un bâillement car le sport n'est pas ma tasse de thé.
Mais ce n'est que 2 pages et hormis cela, j'ai encore une fois passé un bon moment auprès de Sébastian et Ciel.

Un passage intéressant, la révélation concernant le père de Ciel.
Je n'en dit pas plus mais cela nous permet de voir que la pomme n'est pas tombé loin du pommier. le fils est aussi cynique que le père.
Commenter  J’apprécie          72
Tome un peu farfelu. Beaucoup de personnages présents, une enquête de Ciel Phantomhive et Sebastian qui n'avance pas, ils sont toujours infiltrés dans le Weston college pour découvrir le mystère autour de la disparition de Derek . Un peu déçue cette fois mais tout est dissimulé par des dessins magnifiques et des personnages expressifs comme à l'habitude, c'est pourquoi je resterai une fervente fan et continuerai la saga.
Commenter  J’apprécie          72
Le suspens était monté dans le tome 15 avec la réaction anormal des quatre responsable de maison. Ciel a essayé de cuisiner les autres mais il entends toujours la même réponse. C'est le principal qui a choisi et tout le monde suit ce qu'il dit de faire. Même réponse pour Sébastian lorsqu'il interroge les professeurs et autre personnel. Mais personne ne peut approcher le responsable. La seule façon pour Ciel de le faire est de gagner le tournoi traditionnel de criquet. Si son équipe gagne, il pourra alors participer au thé de minuit. Par malchance, son équipe étant les plus intellectuelle cela fait d'elle la moins bonne en sport. Alors comment gagner? Si ce n'est pour les compétences physiques, il faut faire appel à leur domaine dont ils sont le plus forts. Ainsi Ciel va ruser aider de son majordome pour que leurs adversaires ne soient pas aussi performants. Une vilaine gastro force une équipe à abandonner. D'autres stratagèmes vont être en place. 

Cependant, le match s'étire. Yana Toboso nous le dit que cela dure plusieurs heures et qu'il y a de nombreuses pauses. Pour nous faire patienter, on nous explique les règles. Cela ne suffit pas à attirer mon intérêt. Je m'ennuie et je vais que la partie se termine. L'équipe de Ciel va de toute façon gagner alors arrivons à cette conclusion et passons à ce fameux thé. C'est là que je veux être, à ce moment pour avoir des réponses aux interrogations de la Reine. Il va falloir attendre la lecture du tome 17 pour vraiment savoir ce qui se cache derrière ces disparitions. 

Une histoire qui tire en longueur et qui donne peut d'informations. J'espère que le prochain mettre fin à cette enquête J'ai bien envie de retrouver l'Undertaker. 
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le cricket se joue entre deux équipes de onze joueurs, et c'est de ce sport qu'on s'est inspiré pour créer le base-ball.
Commenter  J’apprécie          00
"Je suis un diable de professeur." # Sebastian
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Yana Toboso (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Black Butler 32
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (400) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1459 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..