Après la saison 1, j'attendais avec impatience la saison 2 : on me l'a offert. Moins de sexe, plus de violence. A ne pas lire quand on n'a pas le moral. Toujours aussi bien écrit, on ne le lâche pas. Et quand on le pose, on se demande comment on a réussi à lire plus de 700 pages, avec aussi peu d'histoire : c'est vraiment bien écrit.
Que dire ? On tourne en rond sur ce tome 2, je t'aime, je me dispute, je me dispute, je t'aime et on reprend les mêmes et on recommence

Je pense qu'on peut facilement enlever la moitié du livre ça nous soulagerait de quelques centaines de pages inutiles.

Je ne m'attendais à pas grand-chose en lisant cette saga, du coup je ne suis pas déçue mais je le redis, on tourne en rond, espérant que les autres soient mieux

Qu'est-ce qu'ils m'ont énervée ce coup-ci Hardin et Tessa ! On imaginait bien, après le premier volume, qu'on allait avoir droit à plusieurs rebondissements dans le genre du "Je t'aime moi non plus" puisqu'il faut quand même tenir sur plusieurs tomes. Mais quand même, l'autrice pousse le bouchon bien loin, à la limite du supportable.
Et si dans le premier volume, je m'étais attachée au jeune homme écorché qu'Anna Todd a choisi comme héros; dans ce second opus, il m'a agacée au possible et je l'ai même trouvé particulièrement imbuvable. Bref, il faudra que le troisième tome soit particulièrement réussi pour me redonner l'envie que ça se termine bien avec Tessa.

En fin de lecture, on doit donc craindre à nouveau qu'Anna Todd ait surtout eu envie de tirer sur la corde pour faire durer, durer... et ainsi accumuler les tomes (et les royalties qui vont avec). Croisons les doigts que ce ne soit pas uniquement le cas car la trame en elle-même reste sympa et malgré tout on continue de vouloir connaître la suite. Mais peut-être pas tout de suite quand même.
Second volet toujours pas d'histoire transcendante, mais encore une fois, ce livre se lit tout seul.

C'est toujours du déjà vu mais ça marche. La jeune étudiante trahie par celui qu'elle aime n'arrive pas à se résoudre à le détester et lui rongé par le remord souhaite se racheter.

Bref, côté histoire, pas de suspense, côté personnage non plus mais même si, là encore, elle n'a rien inventé, A. Todd a su de nouveau tiré son épingle du jeu puisque, déjà, on termine ce second tome avant même de s'en être rendu compte et, oui j'assume toujours, on veut savoir la suite.
Je l'ai trouvé plus lent que le premier, mais j'ai apprécié de connaître les impressions du personnage opposé Hardin. Et plus je lis les pages et plus j'aime voir ses sentiments à lui très partagés, très torturés et direct.
L'histoire est vraiment lente, il ne se passe pas grand chose à mon avis et je veux lire la suite pour savoir si il se passe enfin quelque chose.
La fin de la saison 1 de After avait tout simplement été magistrale...une révélation aussi surprenante qu'horrible nous avait été dévoilée et des tonnes de questions avaient fusé dans notre esprit...le pardon est-il possible lorsque nous sommes à ce point blessé ? Peut-on passer outre la trahison lorsque l'amour semble plus fort que tout ? La confiance, si fragile a instaurer, peut-elle revenir à coups de 'preuves d'amour' ?...

Dans cette seconde saison, toutes ces questions trouvent des réponses...nous suivons le parcours de Tessa et d'Hardin dans la (re)construction de leur relation. Petite nouveauté, l'alternance des points de vue. A tour de rôle nous suivons Hardin puis Tessa ce qui nous permet, entre autre, de comprendre certaines situations bien avant les protagonistes eux-mêmes...quiproquos, erreurs, oublis, rien ne nous échappe. Cette nouveauté rythme le récit et donne un second souffle à l'histoire.

Malgré cela...quelle déception...Certes, les personnages ont évolué d'une saison à l'autre, fort de leurs expériences, Tessa est devenue plus sure d'elle, Hardin se livre plus...mais cela ne fait pas tout. Les personnages secondaires n'ont pas changé et n'apportent rien au récit, l'histoire en elle-même semble identique d'un bout à l'autre du roman...et les principaux intéressés m'ont véritablement agacé.

"Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"...j'avoue que ces 700 pages sont d'un ennui mortel. J'ai d'ailleurs du stopper ma lecture durant quelques semaines, aux alentours des 500 pages, tant ce que je lisais me semblait confus, brouillon, redondant...une mélasse de laquelle je peinais à m'extirper.

Les "soucis" rencontrés par Tessa et Hardin sont exaspérants et tellement enfantins que le lecteur peut avoir du mal à saisir l'intérêt d'une telle intrigue...Pourquoi tous ces crépages de chignon ? Pourquoi ces "pétage de câbles" incompréhensibles ? A quoi servent tous ces passages de "boudage" intempestif ? Anna Todd semble chercher à tous prix à créer des tensions pour éloigner, rapprocher, éloigner, rapprocher ses personnages à l'infini...Pensait-elle rendre le récit plus addictif en le structurant de cette manière ? C'est un échec, personnellement.

L'intérêt de cette seconde saison ? Je l'ai cherché...j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle nous conduit très lentement vers la fin du récit, ou plus précisément vers son dernier mot...L'histoire est relancée et intrigue le lecteur. Que va t'il se passer suite à ce nouveau rebondissement ? Cependant, 700 pages pour attendre que quelque chose de réellement intéressant ne se passe, je peux vous garantir que cela paraît être une éternité ! C'est éprouvant même.

En conclusion : Je lirai la saison 3 parce que j'ai envie de laisser une seconde chance à cette saga malgré ma déception. Cependant, je ne peux pas réellement vous recommander la lecture de ce roman...je reste dubitative quant à la suite des événements et je redoute presque la lecture de la prochaine saison (qui passera après de nombreux autres livres de ma PAL...).
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Presque un an après l'avoir débuté, je le termine enfin. Je dois avouer que la fin du premier tome m'avais happée et accrochée, au point où j'avais dévorée les 300 premières pages sur plus de 800 que compte la version poche de ce second tome. Et la dispute de trop, le soulèvement de regard de trop, j'avais mis de côté cette lecture prise de tête au possible. Pour la reprendre un an plus tard par curiosité, car le second film va sortir dans l'année et que je désire finalement connaitre la fin de leurs histoires.

Et encore une fois je me suis fait avoir par la plume machiavélique de l'auteure. Elle nous happe dans son univers, c'est fluide malgré un va et vient de disputes toutes, plus exagérer et prise de tête les unes que les autres. Il faut s'accrocher psychologiquement avec ses deux là. Et si pour certain cette saga est une lecture sans prise de tête et légère, ce ne fus pas mon cas. Trop d'embrouilles, trop de prise de bec inutiles m'ont bloquée pendant plusieurs mois avant de reprendre le fil de la lecture. Les je t'aime moi non plus et autre tu ma tromper, non, si.. Je trouve que l'auteure tourne en rond durant ce tome 2. Je n'imagine même pas la suite qui risque de me prendre encore plus la tête. Mais bon je dois être masochiste sur les bords, car je le sais d'avance, je vais continuer cette saga et lire prochainement le tome 3.

Il y a quand même de bons côtés à cette lecture, tout d'abord le point de vue d'Hardin. On rentre enfin dans sa tête. Et on commence à comprendre sa logique, celle où il se sent minable, pas à la hauteur et grille donc ses cartouches avant même d'avoir fait quoi que ce soit. Il en devient bien plus humain et l'attachement ce fait presque immédiatement. Il est brisé, avec un passé dur à porter et une petite amie qui freine leurs relations dans ce second tome, on commence réellement à prendre sont partis et l'apprécié pour ce qu'il est. Un homme perdu qui commence tout juste à comprendre ce qu'est l'amour.

On est donc loin du presque coup de coeur du premier tome. Je sors donc mitigée de ce second tome, mais je compte lire la suite prochainement et connaitre le fin mot de l'histoire sur cette romance des plus improbables.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
J'avoue que ce tome ma un peu déçu...il y a beaucoup de longueur et le même schéma ce reproduit de nombreuse fois dans ce tome c'est à dire dispute/réconciliation. L'histoire tourne un peu en rond sans rien apporter d'intéressant à nos personnages⚡J'ai toute de même bien aimée retrouver Hardin et Tessa dans ce tome 2 et j'espère que le tome 3 sera plus intéressant.
OK, c'est le moment de faire preuve d'un peu d'honnêteté : rien ne m'obligeait à lire ce 2e tome, je ne l'ai fait ni par conscience professionnelle, ni par intérêt documentaire, ni parce que j'avais envie de savoir la suite puisque mon ado me l'avait déjà racontée. Non, je l'ai fait parce que... j'en avais envie. Et c'était bien.
Dans ce deuxième tome, l'intrigue devient plus complexe. On sort un peu de la jalousie de lycéens de base pour rentrer dans des problématiques relationnelles plus complexes. Ca m'a intéressé d'en savoir plus sur le passé d'Hardin et sur les différentes relations d'adultes qui entourent notre petit couple. A vrai dire, le fait de savoir déjà les grandes lignes de la suite est plutôt pas mal, ça permet de porter attention à certains détails assez rigolos.
Bon et dernier aveu, j'ai même commencé le tome 3 !
Après le tome 1 tumultueux (en gros la gentille fille parfaite ou presque tombe amoureuse du parfait bad boy, et depuis c'est je t'aime, on se dispute, je t'aime, on se dispute...) le couple Hardin/Tessa semble devenir sérieux... Sauf que Tessa ne sait pas les noirs secrets du passé d'Hardin... J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait plus souvent le point de vue d'Hardin. Tessa m'a un peu déçue dans ce tome, elle fait un peu le "fais ce que je dis, pas ce que je fait". Mais malgré ça je peux pas m'empêcher de l'adorer ^^

Un autre coup de ♥ dans ce tome 2, la mère d'Hardin qui redécouvre son fils depuis qu'il est avec Tessa, elle est beaucoup plus aimante et attachante que la mère de Tessa qui elle est une peste bornée et horrible. Mais je me rend bien compte qu'elle a un passé difficile mais c'est pas une raison pour faire subir son comportement vis à vis d'Hardin mais aussi vis à vis de tessa!

Donc pour conclure oui j'ai aimé le tome 2, particulièrement l'évolution des personnages tel que Hardin surtout. Par contre le Zed qui tente de séduire et piéger Tessa, lui je le hais grrrr ^^ Je le sens pas à surveiller ... :p
Bref hâte de lire le 3!!