AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enfants de Húrin (38)

Dans d'autres domaines également, il semblait que la fortune lui était contraire, de sorte que souvent ses projets avortaient, et ses désirs ne se réalisaient pas ; et il ne gagnait pas non plus facilement l'amitié d'autrui, car il n'était pas gai et riait peu, et une ombre recouvrait sa jeunesse. Toutefois, ceux qui le connaissaient lui vouaient de l'amour et de l'estime, et il était honoré comme le fils adoptif du Roi.

p. 76, jeunesse de Hurin parmi les elfes.
Commenter  J’apprécie          40
Elle ne reviendra pas, dit Sador. Mais où elle est partie, nul homme ne le sait; ou moi, du moins, je l'ignore.
Et cela a toujours été comme cela ? Ou souffrons-nous de la malédiction du Roi Maléfique, peut-être, comme du Souffle Maléfique ?
Commenter  J’apprécie          40
Mîm se tourna vers lui et le considéra sombrement : "Tu es l'un de ces imbéciles que le printemps ne pleurerait pas si tu périssais en hiver"
Commenter  J’apprécie          40
Donne à pleine mains, mais donne seulement ce qui est à toi.
Commenter  J’apprécie          40
« Serait-ce que tu dédaignes le cadeau de ton père ? » dit Morwen ; et de nouveau Tùrin répondit : « Non, mais j'aime Sador et j'ai pitié de lui. »
Et Hùrin dit : « Les trois dons étaient tiens, pour en user à ta guise, Tùrin : l'amour, la pitié, et le couteau, le plus pauvre des trois. »

p47
Commenter  J’apprécie          40
Nous n'avons plus peur, dit Turin. Nous n'avons pas tous peur. Mon père n'a pas peur, et je n'aurais pas peur; ou du moins, comme ma mère, j'aurais peur mais je ne le montrerai pas.
Commenter  J’apprécie          40
Alors Niënor fut soudain sur pied, et elle de tenait là debout, pâle comme un spectre sous la lune, et elle se pencha sur Turin, s'écriant « Adieu, ô toi par deux fois mon bien aimé ! A Turin Turambar turun ambartanen : maître du destin dont le destin s'est rendu maître. Ô bienheureux d'être mort ! »
Commenter  J’apprécie          40
Un homme qui fuit sa peur peut bien découvrir qu'il n'a fait qu'emprunter un raccourci pour la retrouver.
Commenter  J’apprécie          30
Et bien que je t'aime, fils de Hùrin, je maudis le jour où je t'ai enlevé aux Orques. Sans tes prouesses et ton orgueil, je n'aurais perdu ni l'amour ni la vie, et Nargothrond tiendrait encore pour un temps.

p160
Commenter  J’apprécie          30
Et lorsque Turin émergea enfin des ténèbres, le printemps s’en revenait ; et il s’éveilla et vit le soleil sur les pousses verdissantes. Alors il s’émut également en lui le courage de la Maison de Hador, et il se leva, et en son cœur il se dit : « Toutes mes actions et mes jours révolus ont été sombres et embués de Mal. Mais voici qu’un jour neuf est né. Ici resterai-je en paix, et je renoncerai à mon nom et à ma parenté ; et peut-être me dépouillerai-je ainsi de mon ombre, ou du moins ne la projetterai-je pas sur ceux que j’aime. »
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2069) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le seigneur des Anneaux

    Quel est le métier de Sam ?

    cuisinier
    ébéniste
    jardinier
    tavernier

    15 questions
    5567 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur ce livre

    {* *}