Le sujet était prometteur. Un jeune homme de 17 ans assassine son meilleur ami, participe aux recherches et se suicide en avouant son crime. Peu après une jeune fille débarque chez le père de la victime, enceinte. Elle connaissait les deux garçons.
Le problème c'est qu'on tourne en rond indéfiniment. Je lui pardonne, non finalement je ne lui pardonne pas. Je t'aime moi non plus. On frôle l'ennui.
Isaac, professeur, vient de perdre son fils Daniel, tué par son ami d'enfance Jonah, dans une lettre d'adieu avant de se suicider en avoue le crime.

Evangeline, une ado de seize ans traîne dans le coin. Cette gamine vit seule dans un mobile-home pourri où sa mère, partie pour je ne sais quel trip, l'a laissée seule.

Un soir, Isaac, dans le parc de sa maison trouve la jeune fille cachée, soit-disant pour passer la nuit. Isaac la recueille et se noue entre eux une relation, en tout bien tout honneur. Très vite Isaac remarque que la jeune fille est enceinte et décide de s'en occuper avec, entre autre, son inscription au lycée. Comme elle a connu les deux amis, Isaac pourrait penser que son fils Daniel en est le père.

Chacun est la bouée de l'autre et Lorrie, la mère de Jonah s'arrime, grâce à la jeune fille, au duo, sans oublier le chien fidèle et vieillissant.

Je dois avouer que je n'ai pas accroché à cette histoire, trop sirupeuse à mon goût, malgré les empoignades... même si je suis allée au bout du livre.
Lien : https://zazymut.over-blog.co..
Déception...

Le résumé et la couverture avaient tout pour me plaire.

J'ai presque eu envie d'abandonner ma lecture. J'ai persisté mais j'avoue que j'ai lu entre les lignes les 70 dernières pages...

L'histoire était déroutante, avec un style d'écriture atypique : tantôt le personnage raconte son point de vue sur l'affaire, tantôt il s'adresse au lecteur de manière inopinée.
L'intrigue est beaucoup trop longue et un peu fourre-tout, on en oublie la morale, le deuil, la reconstruction, la foi.