AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2355920850
Éditeur : Ki-oon (27/08/2009)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 220 notes)
Résumé :
Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. T... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (58) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
23 avril 2014
★★★★★
★★★★★
Très bon premier tome, captivant dès le départ, ce jeu nous fait penser un peu a la saga Saw. Les personnages sont très travaillés, et l'intrigue est assez facile a suivre, mais cela ne veut pas dire qu'elle est simpliste. Tous les moyens sont bon pour nous plonger dans ce monde, et cela donne un coup de jeune au récit, car ici on retrouve l'utilisation des réseaux sociaux, des ados ultra-connectés ce qui place le contexte dans une monde que l'on connait parfaitement.
Quatre tomes, ça peut par contre faire court pour la totalité de la série. Reste a voir comment va évoluer la série, car il ne faudrait pas que le rythme prime sur l'histoire.
Commenter  J’apprécie          271
Dionysos89
14 mars 2012
★★★★★
★★★★★
Pour une fois, le 4e de couverture ne vante pas les qualités de l'ouvrage pour rien : Doubt (ou Rabbit Doubt) est bien un croisement manga entre Saw et Dix petits nègres. Sans faire passer la tension et le malaise du premier, sans nous fournir autant d'explications sur le passé et la psychologie des personnages comme le second, Yoshiki Tonogai réussit malgré tout à être efficace et remplir son objectif : nous captiver.
Avec la découverte de ce jeu fictif qui fait fureur sur Internet au Japon (six joueurs, cinq lapins, un loup déguisé en lapin : les lapins doivent démasqué le loup, celui-ci les dévorer), ce premier tome se dévore sans compter, tant on veut découvrir au plus vite qui est le Loup, car ici pour les jeunes héros, le jeu devient réalité ! L'auteur a l'intelligence de ne pas laisser son histoire dans le vide, mais au contraire de l'insérer dans la société de son temps, celle captivée par les jeux vidéo et les réseaux sociaux, qui donnent ici au meurtrier les moyens de son ambition. le danger est toujours plus proche grâce à Internet. Quel lapin courra le plus vite ?...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
bdelhausse
14 mars 2017
★★★★★
★★★★★
J'avoue, j'essayais un manga 100% pur jus pour la première fois. C'est-à-dire avec le format, la lecture à l'envers et le noir et blanc "qui va bien avec"...
Et j'avoue (re), j'ai été un peu perturbé au début.
Mais on se fond très vite dans le récit. Des ados adeptes de jeux vidéo se retrouvent prisonniers dans une usine désaffectée, à moins que ce ne soit un hôpital... les informations sont complexes à relier pour ces ados qui se retrouvent très vite en situation de conflit. Pour bien indiquer que l'on ne rigole pas, une amie est morte, clouée au mur devant eux. Et les découvertes se succèdent à un rythme convenable. Belles trouvailles avec ces codes-barres imprimés sur la peau des ados (à des endroits distincts) et qui permettent d'ouvrir les portes de ce labyrinthe, mais chaque code n'ouvrira qu'une seule porte... laquelle ouvrir? C'est la question...
Belle intelligence de l'auteur, d'ailleurs, qui arrive à tirer chaque micro-événement jusqu'à la limite, pour ne pas gaspiller ses cartouches trop vite ou lasser le lecteur par manque de rebondissement. C'est maîtrisé de bout en bout.
Y compris dans le dessin et la mise en page. J'avais peur que le format manga ne masque des détails, ou que les choses ne disparaissent dans le pli central, mais rien de tout cela...
On assiste au jeu du chat et de la souris, ou du Loup Garou de Tiercelieu..., renommé Les Lapins et le Loup, étant bien entendu que le loup est déguisé en lapin...
La 4è de couv mentionne Saw et Les Dix Petits Nègres. C'est juste. J'ai aussi pensé à Battle Royal à plusieurs reprises.
Le récit bien mené se termine (provisoirement) sans répondre aux grandes interrogations du lecteur... Suite au prochain épisode. Chouette découverte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
DrunkennessBooks
05 novembre 2014
★★★★★
★★★★★
Après avoir lu et apprécié Conductor, une amie m'a conseillée de lire Doubt. Et c'est sur ses bons conseils que je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté !
Le quatrième de couverture nous promet une histoire entre Saw et les Dix petits nègres. Et c'est exactement ça ! Rabbit Doubt est un nouveau jeu sur portable faisant fureur au Japon. Ici, six joueurs incarnant des petits lapins se retrouvent dans la même pièce. Mais tous n'ont pas le même objectif : l'un d'entre eux est, en réalité, un loup cherchant à semer la confusion parmi eux afin de mieux les éliminer. À nos cinq petits lapins de le débusquer pour gagner la partie !
Le jeu prend une tournure morbide lorsqu'un groupe de cinq adolescents se retrouve enfermé dans un bâtiment désaffecté avec sur chacun d'eux, un code-barres tatoué. Ceux-ci ne servent qu'à ouvrir une seule porte. Or, laquelle donne sur la sortie ? Et arriveront-ils à trouver la sortie avant que le loup ne les élimine tous un par un ?
Ce premier tome sert surtout d'introduction en nous présentant chacun des protagonistes. Puis, très rapidement, nous passons aux choses sérieuses. Nos adolescents se réveillent dans un entrepôt désaffecté et découvrent ce qui les attend. Pour l'un d'entre eux, les évènements s'arrêteront d'ailleurs immédiatement… Beaucoup de suspense donc au programme ! Mais pas seulement, l'histoire comporte de nombreux rebondissements qui nous donnent qu'une seule envie : continuer avec la suite ! Et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait, j'ai très rapidement enchaîné tous les tomes. Ceci dit, ce n'est pas un manga que je placerai entre toutes les mains : les dessins sont très bons mais sont parfois très gores. Ils servent très bien l'histoire même peut-être parfois au détriment de la narration. En effet, celle-ci est par moment un peu trop légère, nous donnant l'impression d'avoir sauté quelque chose. Il faut donc bien s'accrocher pour ne pas être perdu, surtout que chaque détail a ici son importance !
Au final, Doubt est un manga que j'ai beaucoup apprécié. La tension est permanente, on s'attend à chaque page à ce que l'identité du loup soit dévoilée. Mais non, l'auteur garde le suspense jusqu'à la dernière page du dernier tome. Et là encore, Yoshiki Tonogai parvient une dernière fois à nous surprendre !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Lavoleusedelivre
21 février 2015
★★★★★
★★★★★
Rabbit Doubt fait fureur au Japon: dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires.
Mais pour cinq fans de ce jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar: ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut; Pas de tout: un loup se cache parmi eux, et ils leur faudra le démasquer avant d'être dévorés.
Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai.
Mon avis:
Doubt est un manga en quatre tomes, que j'ai découvert par hasard grâce à une booktubeuse (dont je n'ai pas retenu le nom).
Ce manga, m'a un peu perturbée. A la fin de ma lecture, je ne savais pas si je l'avais aimé ou non. C'est un manga, que je qualifierais de thriller. Ici, Yoshiki Tonogai, utilise à la perfection les fausses-pistes, la rétention d'information ce qui nous poussent à poursuivre notre lecture pour en savoir plus et à nous poser des questions: qui est le loup? Où sont-ils ? Pourquoi les code-barres n'ouvrent-ils qu'une seule porte?....L'ambiance de ce manga, rend l'histoire "angoissante" , j'appréhendais la suite à chaque fois que je tournais une page. Les personnages sont aussi très intéressants. Il y a d'abord Yu (mon personnage préféré): qui est courageux et qui a une petite particularité, il y a Mitsuki fille de flic et très moralisatrice, il y a Eiji qui est la grande gueule du groupe, Haruka qui est une adolescente sexy, et Hajime (que je trouve particulièrement antipathique) qui est sûr de lui et qui prend les autres de haut. Il est très difficile, dans ce premier tome, de savoir qui est le loup.
Un petit plus, que j'ai bien aimé dans ce manga, c'est la légende de Rabbit Doubt que l'on trouve au début du livre et la plan de l'entrepôt désaffecté à la fin du livre.
Après,un temps de réflexion, je peux dire que j'ai aimé ce manga et qu'il fera parti des saga que je suis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos8925 juin 2012
Un jour un loup s'infiltra dans un groupe de lapins qui étaient bons amis. Il ne montrait que son vrai visage que quand tout le monde dormait... Les lapins, qui ignoraient lequel d'entre eux était le loup, tinrent conseil et décidèrent d'exécuter les uns après les autres tous ceux qu'ils suspectaient d'être la bête sauvage.
Commenter  J’apprécie          150
garrytopper9garrytopper922 avril 2014
Quand on perd dans le jeu, le loup attaque les lapins les uns après les autres.
Commenter  J’apprécie          240
garrytopper9garrytopper923 avril 2014
La partie n’est pas encore terminée…Le loup se cache toujours parmi nous…
Commenter  J’apprécie          130
garrytopper9garrytopper923 avril 2014
Attention…si tu passes ton temps a mentir, tu finira pendue..
Commenter  J’apprécie          130
ColibrilleColibrille06 juin 2014
- L'âge légal pour pouvoir fumer, au Japon, c'est 20 ans !
- Euh... Ok...
- C'est quoi, son problème, à celle-là ?!
- Elle est très à cheval sur la loi. Elle est déléguée de classe depuis l'école primaire et son père est flic !
- Je vois... Une justicière dans l'âme...
- Ha ha... On peut dire ça comme ça.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Avez vous bien lu la saga "Judge" de Yoshiki Tonogai?

Le frère d'Hiro se nommait...

Hiroto.
Asuya.
Hayato.

14 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Judge, tome 6 de Yoshiki TonogaiCréer un quiz sur ce livre
. .