Dragon Ball tome 32 sur 42

Kiyoko Chappe (Traducteur)
Glénat (24/06/1998)
4.33/5   115 notes
Cell est finalement parvenu à intégrer C-17. Grâce au sacrifice de Tenshinhan, C-18, elle, parvient à s'enfuir. Mais pour combien de temps ? Devenu plus puissant que n'importe quel être vivant sur Terre, Cell sème la terreur sur son passage. Prêt à tout pour retrouver la fugitive, rien ne semble plus pouvoir l'arrêter. A moins que l'entraînement de Vegeta et de Trunks, arrivé à son terme, n'ait porté ses fruits...
Que lire après Dragon Ball, tome 32 : Transformation ultimeVoir plus
Fly, tome 1 : Le précepteur du héros par Sanjô

Fly

Riku Sanjô

4.46★ (1658)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ayant subi son ordalie face à Piccolo Senior, ayant été au bout de sa philosophie humaniste voire chrétienne en pardonnant à Piccolo Junior, le pure et naïf Goku n’est plus seulement le nouveau Perceval ou le nouveau Galaad, il est désormais le héros défenseur de la Terre, le nouveau Kal-el / Superman ! Yeah !!!

L’arc des cyborgs se poursuit et Akira Toriyama continue de mélanger "Terminator" et "Alien" ! ^^
Et ce tome 32 est riche en suspens avec tous ces rebondissements et retournements de situation bien maîtrisés.
Goku sauve ses potes et laisse Cell en plan (Cell qui est toujours à la recherche de C-18 pour devenir l’Etre Ultime), avant de passer le relais au duo Végéta / Trunks.
Végéta ne se résout pas à achever Cell, lui qui souhaite un vrai combat
Krilin ne se résout pas à achever C-18, lui en pince toujours pour elle
C’est donc Trunks qui tente l’interposition de la dernière chance... Mais Cell achève sa transformation ultime !
Avec Piccolo et Freezer, le mangaka nous refait le coup du boss à évolution qui plutôt ridicule de prime abord va gagner en classe et en badassité au fil de ses métamorphoses. Recyclage ? Ici pas vraiment puisque Cell a été artificiellement créé à partir des cellules de Piccolo et Freezer… ^^
Végéta met toutes ses forces dans le combat, mais ne fait plus le poids… Quand celui-ci s’évanouit après un coup d’une violence inouïe, Trunks fou de rage qui se jette dans la bataille et passe en mode Kenshiro (remember "Hokuto no Ken") !

Il y a plein d’onomatopées qui ne servent à rien du tout à part gâcher un paquet de cases ou de planches d’Akira Toriyama (les dessins deviennent de plus en plus illisibles avec des machins qui occupent plus de la moitié de la page : c’est n’importe quoi !!! du pur gâchis…). Je ne sais pas qui est responsable du sabotage de moult mangas chez Glénat, parce que ce n’est pas la première fois, mais une chose est sûre je ne le/les remercie pas !
Une nouvelle fois l'auteur est dans la démesure la plus totale, chaque combattant se dépasse et devient beaucoup plus puissant que son adversaire en l'espace de quelques instants, mais à la limite on commence à s'y faire, c'est désormais le nouveau visage de la série…une surenchère qui paraît sans limite !

C'est au tour de Végéta de briller et de devenir le héros pendant un court instant, il écrase littéralement Cell mais par excès d'orgueil, et grâce à la stupidité de Krilin, Cell obtient sa forme ultime et par la même devient quasiment invincible, même Végéta est désormais dépassé.
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 32.

Cell a absorbé C17 est est devenu plus puissant que Piccolo.

Au même moment, Vegeta et Trunks sortent de la salle de l'esprit et du temps.

Vegeta qui ne vit que pour être le plus fort et dépassé Sangoku, va se diriger droit vers Cell pour lui montrer qu'avec son entrainement m, il est devenu le plus puissant des combattants.

Cell qui connait le goût prononcé des Saiyans pour les combats difficiles, va manipuler Vegeta afin qu'il le laisse absorber C18 et qu'il ai enfin son corps parfait.

Malgré les conseils de Trunks, Vegeta va me laisser faire pour avoir un combattant plus puissant face à lui.
Yes, merci Krillin et Végéta d'être trop humain pour l'un et trop fier pour l'autre.
Voilà Cell en forme parfaite qui roule complément sur la nouvelle forme de Végéta. Ça va donc être au tour de Trunks de briller.
J'aime beaucoup la narration par la salle de l'esprit et du temps et par les qualités/ défauts des personnages qui servent le jeu des antagonistes.
Végéta et Trunks sortent de la salle du temps et sont devenus très puissants, suffisamment pour vaincre Cell ?
Encore un album très intéressant. La série Dragon Ball a passé un cap avec Cell avec des épisodes plus développés et un scénario plus recherché.

[Végéta] Ça t’amuse de t’en prendre aux plus faibles ? Ton corps parfait n’est pas aussi impressionnant que ce à quoi je m’attendais !
[Super Cell] J’en suis désolé. Tu veux peut-être m’aider à m’échauffer ?
[Végéta] Avec plaisir ! Mais tu seras mort avant d’être chaud.
Je sais que tu es beaucoup plus fort que moi...mais patience ! Plus qu'une petite journée et je pourrais te pulvériser !
[Cell] C’est bien toi Végéta ?
[Végéta] Non ! Je suis Super Végéta !!
Trunks m'a dit que je deviendrai super sayen mais que je serai assassiné par un cyborg...
- les cheveux des purs Saïyens ne changent plus après leur naissance...
- ah...

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation