EAN : 9782203335257
Casterman (30/11/-1)
3.9/5   5 notes
Malgré sa récente aventure sur Triton, Roco Vargas est revenu s'occuper de son hôtel et continuer d'écrire, bien décidé à laisser l'action derrière lui. D'ailleurs sa dernière nouvelle fait la couverture du nouveau numéro de Science et Fiction... Toutefois, quand il croise la route d'Archi Cuper, un détective qui se retrouve embringué dans une histoire complexe à base d'insurgés vénusiens, Roco reprend service, d'autant qu'il lui faut secourir Rubi.
Que lire après Roco Vargas l'homme qui murmuraitVoir plus
Un détective privé, une secrétaire taillée comme un mannequin de mode, des poursuite en voitures américaines, sans roues, des vaisseaux spatiaux profilés, une inconnue mystérieuse, un méchant au souffle bruyant et au visage toujours caché dans l'ombre, des tueurs qui surgissent de la mer, un petit robot espiègle, un ancien ami tête brulée, une journaliste fouille tout, un inspecteur de police douteux et une énigme interplanétaire. On se retrouve dans une histoire haletante pleine de clichés qui lui donnent un humour second degré avec une atmosphère des années 50, son esthétique modern style et les clichés de sa littérature populaire, aussi bien en SF, en polar et en espionnage. A suivre dans l'épisode suivant "Saxxon"

Tandis que dans plusieurs régions de terre commence l'automne, ici, à Réa, 6ème satellite de saturne, les feuilles mortes n'atteindront pas les sol. Elles buteront d'abord sur des cadavres.
Diable ! Où cette fille cachait-elle des jambes pareilles ?