Collection Paulette (03/03/2015)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Nue devant luiVoir plus
Elle a déniché cet homme sur un site de rencontre. C'est une femme mûre. Il est plus jeune qu'elle. Ils ont d'abord longtemps discuté sans se rencontrer. Ils se sont compris et aimés avant même de se retrouver dans un lit. Elle le trouve si beau, si prévenant et si bon amant qu'elle accepte tout de lui, même d'être dominée par lui. Au fil d'un été passé à s'aimer quelque part dans le midi, elle en arrive à accepter les pratiques sadomasochistes qu'il lui propose.
« Nue devant lui » se présente aux dires de son auteure comme un roman « pornographique », comme une simple histoire de cul et de baise. le lecteur y verra plutôt un roman sentimental bercé érotisme soft et élégant. Les deux protagonistes n'ont pas de nom et ne sont pas décrits. Les endroits et les décors dans lesquels ils évoluent non plus. Quant à l'entourage, en dehors de quelques restaurants de plage, il n'existe quasiment pas. Les deux amants sont seuls au monde. Ce procédé a le gros inconvénient de donner l'impression de personnages hors sol et d'une histoire dématérialisée mais l'immense avantage de tendre vers le général, l'universel et l'indifférencié. En peu de pages (83 seulement, à peine une novella), l'auteur nous propose en fait une magnifique déclaration d'amour, un splendide hymne à la vie, à la jouissance des corps et au bonheur d'être deux. « Un récit qui est tout sauf un drame », dit-elle. Un texte qui se dévore d'une traite. Un style fluide, évident, sans fioritures. Proche du langage parlé. Juste ce qu'il faut où il faut pour émouvoir et faire partager les merveilles de l'amour, l'extase des premiers instants d'une passion qu'on voudrait voir durer toujours.
Lien : http://lemammouthmatue.skyne..
« Ce récit n'est pas un drame », nous dit le personnage.En effet. C'est l'histoire d'un été, d'une relation qui prend vie le temps du soleil. Un homme et une femme se rencontrent après avoir échangé par mail. Elle lui offre plus que son corps et son intimité : elle lui fait partager sa vie durant quelques semaines. Il est en vacances, elle non, mais ce n'est pas grave, puisqu'ils sont ensemble. Pourtant, elle sait que cet amour aura une fin.J'aime ce récit de l'intime à l'intérieur du quotidien, cette prise de risque du personnage : voir son environnement à jamais marqué par le souvenir d'un autre. Ce texte est un écrin. Il renferme la sensibilité impudique d'une femme qui a aimé. C'est beau parce que c'est naturel, c'est érotique parce que c'est pornographique. J'y retrouve l'écriture simple, directe et vive d'Aline, que j'aime beaucoup. Nue contre lui est un petit bijou que je recommande.
Lien : http://www.miss-kat.com/nue-..

Il s’est enfoncé en moi. Il va fort dans mon ventre, il secoue. Son sexe devenu conséquent va loin et je sens qu’il cogne contre mes parois. C’est affolant, ça rend vivante, ça rend chose, je suis sa chose et j’en suis ravie. Il se ravise. M’allonge sur le ventre. Il me revient. Passe son bras sous ma tête, alors je suce sa peau, je bave dans le creux de sa main et il est heureux.
Je suis une fille très sage à qui l’homme a dit de ne pas bouger. C’est comme à l’école. En tout cas, je connais bien les règles d’obéissance à l’usage des femmes qui veulent jouir. La première consigne, c’est de se taire. D’être toute aux frémissements, aux frissons. Ce n’est pas lui qui a édicté cette règle, c’est moi.
On se dit tout ça par mail et sur Facebook. On se dit ces choses alors qu’on ne s’est pas vus, pas rencontrés. À distance, je sais que sa peau est une tuerie.