Editions Prat (07/05/2010)
Vous rêvez de préparer vous-même vos produits de beauté et de soin ? Vous aimeriez utiliser des produits de beauté naturels, sans conservateur et à base d'ingrédients que vous connaissez ?
Concocter ses produits bio de qualité à la maison est à la portée de toutes.
Grâce à cet ouvrage, vous apprendrez à réaliser des soins nettoyants aux fruits, des lotions aux huiles essentielles, des gommages aux plantes, des masques au miel ou des crèmes florales...... >Voir plus
Que lire après Beauté et soins au naturel : Des recettes simples à faire à la maisonVoir plus
Pour celles (et ceux) désirant s'écarter des produits cosmétiques tout faits vendus dans le commerce et souvent composés d'ingrédients chimiques artificiels douteux, voici un livre qui est parfait pour débuter dans la conception de ses propres produits de beauté !
L'auteur, esthéticienne, nous explique d'abord son cheminement ainsi que l'intérêt de se tourner vers du home-made 100% naturel. Suivent quelques recommandations (hygiène, caractéristiques des ingrédients qui seront utilisés, précautions d'usage...). Avant de proposer des dizaines et des dizaines de recettes de cosmétiques et soins à bases de plantes, huiles végétales, huiles essentielles, voire même fruits et légumes ! Lotions, crèmes, baumes à lèvres, dentifrices, masques, shampooings... il y en a pour toutes les peaux ! Certaines recettes sont un peu complexes, d'autres d'une simplicité enfantine (par exemple, la recette d'un contour des yeux hydratant ? Une huile végétale. C'est tout !). Une vraie mine d'idées !
Petite note personnelle : comme pour tout nouveau cosmétique, penser à faire un test 24h avant utilisation pour vérifier l'absence d'allergie.