AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Roi-démon et moi, et nos 10 enf... tome 6 sur 8

Ema Toyama (Autre)
EAN : 9782811677459
192 pages
Pika Edition (05/04/2023)
4.08/5   6 notes
Résumé :
Pressés de fuir le royaume des Célestes, Akari et les enfants se retrouvent projetés dans le monde de la jeune fille ! Malheureusement, ils n’y sont pas très bien accueillis, la société portant un regard désapprobateur sur la situation familiale d’Akari, jeune mère célibataire de six enfants !
Lorsque tout ce petit monde retrouve enfin Shinichirô, le père du Roi-démon, ils découvrent effarés que ce dernier a tout oublié de son séjour au Royaume des démons, y... >Voir plus
Que lire après Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bien que le premier tome m'avait laissé un goût amer et qui ne m'avait pas trop plu, je dois dire que plus j'avance dans la série et plus je le trouve meilleur. C'est bien pour ça que je ne m'arrête jamais au premier tome, je préfère toujours continuer un peu pour me faire une vraie idée. Et j'ai bien fait puisque maintenant, j'adore ce manga. Je dévore chaque tome et je suis toujours impatiente d'avoir la suite! Et je dois dire que ce sixième tome c'est vraiment celui que j'ai préféré lire pour le moment!

Dans ce sixième tome, pressés de fuir le royaume des Célestes, Akari et les enfants se retrouvent projetés dans le monde de la jeune fille ! Malheureusement, ils n'y sont pas très bien accueillis, la société portant un regard désapprobateur sur la situation familiale d'Akari, jeune mère célibataire de six enfants ! Lorsque tout ce petit monde retrouve enfin Shinichirô, le père du Roi-démon, ils découvrent effarés que ce dernier a tout oublié de son séjour au Royaume des démons, y compris la famille qu'il y a laissée. Comment le tout-nouveau grand-père réagira-t-il en rencontrant ses petits-enfants ?

J'ai tellement aimé voir Akari et les enfants se retrouver dans notre monde. C'était même vraiment drôle de voir les enfants découvrir le monde de leur mère. Akari se retrouve démunie face à tout ça parce que les enfants sont intenables. Ils sont émerveillés par tout ce qu'ils peuvent voir autour d'eux. C'était vraiment excellent et drôle à voir. Akari m'a fait de la peine dans ce tome ci.. Lorsqu'elle est de retour dans son monde, elle doit faire face aux regards des autres, aux jugements sur sa situation. Mais elle peut compter sur le soutien de ses enfants. J'ai beaucoup aimé découvrir Sissou, la dernière née. Il faut bien le dire, on craquerait tous devant sa petite bouille trop mignonne. Et mine de rien, heureusement que Sissou était là pour sauver la situation avec son pouvoir!

Ce tome était excellent et je dois dire que c'est clairement celui que j'ai préféré lire de la série. On découvre une nouveau personnage, un nouveau bébé.. L'histoire est de mieux en mieux je trouve. Je suis vraiment contente d'avoir laissé une chance à ce manga. J'ai vraiment bien fait et je suis très contente de découvrir cette histoire de plus en plus. Je suis vraiment impatiente de découvrir le prochain tome, je sens que ça va être vraiment excellent!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Ema Toyama casse la routine dans ce tome et nous embarque dans un contre-isekai drôle et subversif avec toute la légèreté qu'on lui connaît.

Nous nous étions habituée à suivre Akari dans le monde des démons aux côtés de Guran et des enfants qu'elle avait eu de lui. Nous nous amusions à découvrir les particularités de chacun et le rapprochement de leurs parents de circonstance. Mais avec le glissement de l'histoire vers la propre enfance de Guran et notamment l'histoire de ses parents, l'autrice a cassé cette routine.

Elle nous embarque dans ce tome dans le contraire d'un isekai, une aventure avec une héroïne qui rentre dans son monde en emportant des éléments de l'univers où elle avait atterri, en l'occurrence ses enfants. Pour qui a lu, l'un des titres fondateurs du genre : Fushigi Yugi, c'est quelque chose de connu et l'autrice reprend d'ailleurs des mécanismes déjà vus, mais elle le fait toujours avec autant d'humour. Ainsi, on s'amuse de découvrir Akari et surtout ses enfants dans notre Tokyo moderne.

Péripétie rocambolesque sur péripétie rocambolesque s'enchaînent avec humour. le décalage entre les deux mondes est parfaitement exploité. L'autrice montre bien l'absurdité pour nous d'une mère de famille aussi jeune et avec autant d'enfant. Elle appuie aussi sur les différences entre les deux mondes à travers les heureuses découvertes des enfants, c'est assez drôle. Elle en profite également pour les faire grandir, ce qui aide leur mère pas dégourdie pour un sou. Alors l'image qu'on a de celle-ci est terrible... Elle est totalement inutile et cruche... Mais ses enfants, eux, nous amusent au plus haut point, surtout en se voyant rejoindre par la petite dernière Sissou et ses pouvoirs qu'on découvre ici.

Sur un scénario très classique et assez sexiste, l'autrice tort les codes et nous amuse énormément avec ces enfants débrouillards qui aident leurs parents mal embouchés. Nouveauté du scénario : nous allons à la rencontre du grand père de cette histoire qui a tout oublié et qu'ils vont tout de même convaincre de ce joindre à eux. Une nouvelle dynamique nait donc et bien que ce tome soit unique dans l'histoire, je suis curieuse de voir ses incidences sur le monde qu'on connaît depuis le début et les nouvelles surprises que ça nous réserve.

Humour, charme enfantin, aventures et personnages rocambolesques, Ema Toyama malaxe et mélange tout ça pour accoucher d'une histoire drôle et décalée, légère et barrée où sexisme et choupitude se côtoient et se font rebondir l'un l'autre. On peut en grincer des dents ou juste s'en amuser et le prendre pour le divertissement au Xième degré qu'il est. A vous de voir ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Ema Toyama (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ema Toyama
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}