Le Roi-démon et moi, et nos 10 enf... tome 7 sur 8

Ema Toyama (Autre)
Pika Edition (23/08/2023)
4.1/5   5 notes
Maintenant que Guran est sain et sauf et que Shinichiro a repris sa place de père, la famille tout entière est réunie. Mais quand le Roi-démon boit la potion des elfes et se retrouve au stade adolescent, sa rébellion fragilise le lien déjà ténu qui le lie à son père ! Quant à Delunielle, elle se débat avec son attirance pour ce séduisant époux qui l'a autrefois abandonnée... Enfin, Akari et Guran passent leur première nuit ensemble, sous les étoiles. Tout à son bonh... >Voir plus
Que lire après Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants, tome 7Voir plus

Quel plaisir de retrouver à chaque fois la comédie parodique et décapante d'Ema Toyama se moquant gentiment des RPG. C'est frais, décalé, totalement décomplexé et follement amusant.

L'autrice est passée reine dans la comédie romantique jeunesse mais j'ai toujours trouvé soit qu'elle en faisait trop en restant 1e degré, soit que c'était un peu malsain. Ici, étrangement, elle met cela bout à bout pour créer une parodie de romance dans un univers de jeu de rôle des plus drôles parce qu'elle ne se prend pas au sérieux et ça fonctionne !

J'ai donc pris un vif plaisir à retrouver Akari et toute sa petite famille avec une première partie consacrée à la relation entre Guran et son père, et une seconde sur l'agrandissement de leur famille en pleine tension pouvant conduire à la guerre. Avec des recettes éculées, l'autrice nous amuse et nous charme. Il est question de potion faisant revenir Guran d'abord à l'adolescence puis à l'enfance, ce qui est truculent parce que l'autrice croque à merveille l'ado rebelle en lui et le petit garçon en mal d'amour paternel. Puis il est question de première fois et notre héroïne va tomber enceinte d'une manière inédite, ce qui est amusant vu comment cela se passe habituellement. Ema Toyama joue vraiment à merveille sur les registres de l'humour et du décalage, prenant des situations codifiées pour les tordre en ridicule.

Cependant, elle s'essaie également dans ce tome, comme ce fut le cas brièvement dans d'autres, à ajouter un peu de contexte avec une guerre se préparant entre humains et démons, et là, je ne suis pas forcément des plus convaincues par ce que ça pourra donner par la suite. Heureusement que ça reste pris en gros sur le ton de l'humour parce que si ça virait sérieux avec un discours pseudo manichéen, gentil contre méchant, discussion pour se comprendre, etc, ça me ferait lever les yeux au ciel. En revanche, voir les petits travailler pour perfectionner leurs pouvoirs ça me plaît. Ça claque quand même de voir l'un appeler tout plein de rats, un autre avec une épée enchantée enflammée, ou une fabriquant des potions annihilatrice de magie ou encore une dernière avec son canon à dos de dragon ! Surtout que l'autrice s'amuse à utiliser tout ça dans un contexte décalé de chasse aux fantômes due à la dernière naissance. Je savoure !

Série drôle et décalée qui ne se prend pas la tête, le roi-démon et moi et nos 10 enfants continue de me séduire justement parce qu'elle ne se prend pas au sérieux. Ça m'amuse toujours de voir les situations rocambolesques dans lesquels ils se mettent qui tordent le cou aux clichés des RPG et surtout de découvrir les nouveaux petits de la fratrie. Maintenant qu'ils sont 9 et qu'il n'en manque plus qu'un cependant, j'espère que ça ne s'essoufflera pas ou que l'autrice saura conclure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un manga que j'avais laissé un peu de côté. Quelle histoire celui ci! Je n'avais vraiment pas aimé le premier tome et pourtant je lui ai laissé une chance. Et finalement, j'ai fini par apprécié cette histoire. J'apprécie de découvrir chaque tome depuis. L'histoire est pleine de surprises, de rebondissements, une bonne dose d'humour qui rehausse le tout. Plus j'avance dans la série et plus j'apprécie l'histoire et je suis toujours impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve!

Dans ce septième tome, maintenant que Guran est sain et sauf et que Shinichirô a repris sa place de père, la famille tout entière est réunie. Mais quand le Roi-démon boit la potion des elfes et se retrouve au stade adolescent, sa rébellion fragilise le lien déjà ténu qui le lie à son père ! Quant à Delunielle, elle se débat avec son attirance pour ce séduisant époux qui l'a autrefois abandonnée… Enfin, Akari et Guran passent leur première nuit ensemble, sous les étoiles. Tout à son bonheur, la jeune fille ignore qu'elle va être confrontée à sa première « vraie » grossesse… Et elle ne sera pas de tout repos !
J'ai vraiment adoré ce tome ci! Il est, encore une fois, plein de surprises pour le coup! On retrouve Guran qui retrouve son père sauf que le malaise est clairement palpable.. le lien a été coupé depuis si longtemps qu'ils ne savent pas trop quoi se dire. Quoi de mieux que boire la potion et redevenir enfant pour espérer retrouver la complicité père-fils? Sauf que ça ne va pas se passer comme prévu, d'ailleurs ça va même faire pire que mieux.. Il se retrouve adolescent et se retrouve également en pleine crise d'adolescence… Mais la chose qui m'a le plus « surprise » dans ce tome c'est de voir Akari et Guran passent leur première nuit ensemble. J'ai trouvé ce moment hyper mignon et adorable! Et cette nuit va laisser des traces puisque suite à ça, Akari va tomber enceinte. Naturellement pour le coup, elle va vivre sa première vraie grossesse. J'adore la famille qu'ils forment tous ensemble, surtout les enfants, je les trouve si mignon ensemble. Ils font tout pour pouvoir se protéger les uns les autres mais aussi protéger leur mère. C'est tellement adorable.

La fin nous donne très envie de découvrir la suite immédiatement, chose que je vais faire d'ailleurs. J'apprécie de plus en plus ce manga et je dévore les tomes dès que j'ai le nez dedans. C'est une histoire légère, sans prise de tête au final. Ça fait du bien de se plonger dedans. J'aime les personnages et l'humour qu'il y a dans cette histoire. J'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Lire un extrait