Vampire dormitory tome 4 sur 10

Ema Toyama (Autre)
Pika Edition (03/02/2021)
4.39/5   18 notes
Ren, qui a découvert que Mito était une fille, lui déclare un amour inconditionnel et s’érige en petit ami vertueux et protecteur. De son côté, Luka est enjoint par les siens à trouver enfin son âme soeur afin de pouvoir assumer son rôle de chef des vampires, statut auquel il ne pourra accéder qu’une fois uni à cette dernière. La doyenne des vampires lui prédit alors la rencontre tant attendue pour le soir même...
Que lire après Vampire dormitory, tome 4Voir plus

A tes côtés

Megumi Morino

4.28★ (1029)

13 tomes

D'office, on sent bien que ce tome va être une plaque tournante de la série rien qu'avec sa couverture qui change des autres puisque Mito apparait sous sa véritable apparence, celle d'une fille. Colorée, mignonne et gothique, c'est probablement la plus belle couverture à ce jour pour Vampire Dormitory et étrangement celle qui colle le plus au thème du manga quand on parle de vampire.
Mito s'est donc faite grillée par Ren, qui est rassuré d'apprendre qu'elle est une fille, bien qu'il soit tombé amoureux d'elle sous sa forme masculine, son sexe lui est totalement égal dans le fond. Elle peut baisser sa garde pendant un moment, redevenir une demoiselle normale, bien que cela va lui jouer un tour. On apprend aussi pourquoi elle a dû se faire passer pour un garçon, une révélation surprenante.
Ren devient de plus en plus de sa nature vampirique, mais aussi égoïste, surtout dans ses sentiments envers Mito qu'il veut monopoliser, quitte à la faire souffrir avec ses choix. Luka, quand à lui, doit faire face à la pression de la race vampire et leurs attentes envers lui, il n'a plus de temps à perdre, il doit trouver son âme et elle serait à porter de main selon la doyenne. On a aussi droit à un flashback le concernant expliquant pourquoi il ne supporte pas la présence des demoiselles, une conclusion des plus inattendues !
Cet opus dévoile énormément de choses en répondant à pas mal de question des lecteurs concernant les passés des personnages, les différentes relations les liant et les enjeux pour chacun d'entre eux. On comprend aussi quel est le but d'un calice, ainsi que son avenir en acceptant son rôle.
Le triangle amoureux bat son fort, se basant sur des secrets et des malentendus, certains s'en servant sans vergogne pour arriver à leur fin. D'ailleurs l'énorme plot twist final m'a laissé sans voix et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment Mito va pouvoir bien s'en sortir !
Ema Toyama continue de déployer avec un certain talent son triangle amoureux au pays des vampires entre une humain, un vampire et un dhampire. Si certains actes me gênent parfois aux entournures car le consentement n'est pas la valeur préférée de l'autrice, je lui reconnais cependant un talent certain pour maintenir notre intérêt dans le labyrinthe des sentiments de ses personnages.

Ren a découvert que Mito était une fille, ce qui ne change en rien ses sentiments et ne fait que les renforcer. Luka, lui, subit la pression de sa famille qui lui révèle qu'il va bientôt tomber sur son âme soeur. Or, il n'en veut pas car il a peur de perdre ce qu'il a avec Mito.

Ce tome est longue valse chaotique des sentiments de notre trio. S'il est clair que Ren aime Mito et veut être avec elle peu importe son sexe, c'est plus compliqué pour les deux autres. Luka est toujours perturbé par la fillette qu'il a blessé autrefois et ne veut pas s'engager avec une fille, même lorsque celle-ci semble être son âme soeur et l'attire donc inexorablement. Mito, elle, a peur de lui révéler qu'elle est une fille et de le perdre. Franchement, il se coupe vraiment les cheveux en quatre pour pas grand-chose, comme souvent dans ce genre d'histoire.

Cependant le récit est dynamique et agréable à suivre. On tourne un peu en rond avec les héros qui peinent à être honnêtes et se mettent des obstacles là où il n'y en a pas, donnant l'impression d'être dans une revisite de Cendrillon, notamment dans les premiers chapitres où Luka tombe sur une Mito version fille sans la reconnaitre. Heureusement que les personnes autour sont là pour les secouer. Avec ses sentiments, Ren pousse Luka à agir et Mito à s'interroger sur la suite. La famille de Luka lui ouvre aussi un peu les yeux, tandis que celle de Ren vient tout compliquer dans un final surprenant qui va probablement rebattre encore les cartes.

Malheureusement, si je trouve le récit dynamique et avançant plutôt bien dans l'ensemble, j'ai plus de mal en ce qui concerne le développement des relations. En dehors du fait que je trouve les héros agaçants par leur indécision et leurs secrets, surtout Mito, j'ai été profondément dérangée par le caractère forceur de Ren sous couvert de protéger la personne qu'il aime. Il lui aime un baiser, il lui impose des embrassades et autres câlins, il lui impose même à la fin une morsure et jamais Mito n'a son mot à dire. Celle-ci est bien trop passive face à une attitude au minimum déplacée, je trouve ce genre de pratique regrettable dans un manga à destination d'adolescents...

Ainsi Vampire Dormitory reste un bon divertissement pour qui cherche une romance avec des vampires reprenant les anciens codes des romances lycéennes. L'autrice sait raconter une histoire pour tenir ses lecteurs en haleine. Il est juste regrettable que les valeurs ne suivent pas également...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'ai beaucoup apprécié ce tome, les révélations sont à moitié révélées, Mito a un sacré dilemme qui l'attend. J'ai beaucoup aimé voir Luka interagir avec Mito en tant que fille mais aussi en tant que garçon, y a une alchimie entre eux qui est indéniable. le fait qu'il est rencontré son calice mais qu'il soit attaché à Mito en tant que garçon donne un certain souffle à l'histoire et un choix que Luka devra faire dans le futur. La fin est horrible, je comprends pas trop Ren, enfin si je le comprends mais je trouve ça très irrespectueux pour Mito, car c'est elle la principale concernée, elle devrait pouvoir faire ses propres choix et qu'ils soient respectés par les deux garçons qui lui tournent autour. Ça promet une belle suite tout de même, je me pose plein de questions, et j'ai hâte que le prochain tome sorte !

Les planches sont magnifiques, j'aime beaucoup le coup de crayon de l'auteure, c'est toujours un plaisir de lire son histoire et de retrouver les personnages.
Vous aimez Ren ? Vous l'adorez ? Alors, attendez-vous comme moi, à le détester dans les prochains tomes…

Dans le dernier tome, que de surprises ! Ren avait découvert la vraie identité de Mito. Dès lors, il se sent responsable de la protéger en devenant son petit ami. de son côté, Luka est parti voir sa famille, il doit reprendre son rôle, il doit trouver son calice. Une voyante lui prédit justement qu'il la rencontrera ce soir…

J'adorais Ren jusqu'alors. Pourtant, dans les deux tomes qui suivent, je peux vous garantir que vous allez le haïr mais avec force ! Son égoïsme va prendre le dessus, on sent clairement qu'il fait des choses non pas pour Mito, mais pour lui, pour son propre plaisir personnel.

D'autre part, nous sommes tristes et désolés pour Luka, qui ne comprend pas ce qui se passe. Autant vous dire, ces deux tomes sont très très fort en émotions !

En bref, je vais devenir complètement dingue. Les deux tomes présents ici m'ont complètement retourné la tête. Je suis tellement impatiente de voir la suite sortir. Cela sera une torture d'attendre !
Lien : https://lapommequirougit.com..
J'aime beaucoup cette nouvelle série de Ema Toyama et je suis contente de m'être lancée dans ce tome paru il y a peu de temps.

Ren vient de découvrir que Mito est une fille, elle va donc le supplier de ne pas révéler son secret à Luka.

De son côté, Luka est poussé par son entourage à trouver son âme soeur, qui lui permettra d'atteindre le rôle de chef des vampires…

Pas mal de révélations dans ce tome que j'ai trouvé bien rythmé et que j'ai donc dévoré très vite car j'étais curieuse de connaître la suite de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé ce quatrième opus et je me procurerai le prochain à sa sortie au mois de mai prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

critiques presse (1)
Sceneario
11 mars 2021
Ca pourrait tourner au classique, mais l’auteur nous offre une surprise de taille sur la fin du volume qui pourrait faire du bien à l’histoire. Comment le duel entre les deux prétendants va-t-il tourner ?
- Lorsque tu rencontreras ton calice, tu réaliseras... que tu ne pourras pas vivre sans cette femme.

Lire un extrait