Les Pieds nickelés tome 3 sur 4
Delcourt (21/03/2012)
Epuisé de ne rien faire, Croquignol a le moral à marée basse. Des vacances, voilà ce qu'il lui faut ! Les Pieds Nickelés attrapent donc le premier TGV vers le Sud, là où la vie est plus douce et les pigeons plus tendres... Mais, débusqués par les contrôleurs, les voilà débarqués en pleine cambrousse. Adoptés par un joyeux groupe de clandestins congolais, Croquignol, Filochard et Ribouldingue participent à leur façon aux vendanges et profitent d'une vague d'expulsion... >Voir plus
Que lire après Les Pieds nickelés, Tome 3 : Expulsés volont.Voir plus
Un récit moderne des Pieds Nickelés, que n 'aurait pas renié leur créateur:
Une histoire qui colle à l'actualité, comme le faisaient celles racontées par Louis Forton puis Pellos.
Car c'est cela, l'esprit des Pieds Nickelés: Un humour bon enfant emmené par un trio de gentils malfrat dont la fortune précaire s'enfuit comme le vin d'un tonneau percé... Et toujours cette satyre d'une société de leur temps.
Une très bonne reprise, donc, des aventures du célèbre trio.

critiques presse (1)
Sceneario
11 avril 2012
Bien sûr, cette aventure se référant à l'ancien concept, les auteurs ont choisi de rester dans une norme scénaristique classique, linéaire, démoulant leur histoire à travers un road-movie vénal survolté qui ouvre la porte à une succession de faits très variés. L'humour ambiant y est sympathique, bon enfant, doté d'une vitalité très agréable.

Video de Trap (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Trap
Rencontre avec les auteurs (Frédéric Maffre - Stern, Mathieu Burniat - TRAP, Tehem - Chroniques du Léopard, en sélection officielle, Paul Cauuet - Les Vieux Fourneaux), discussion avec Catherine Meurisse, les dédicaces... revivez cette deuxième journée du 46ème Festival International de la Bande Dessinée avec Dargaud