Marabout (14/02/2018)
4.24/5   38 notes
Les plus belles sorties de Kevin Garnett, les meilleurs plats de Stephen Curry, les meilleures vannes de Shaquille O'Neal, les aphorismes de Jason Kidd, les folies capillaires de LeBron James, les histoires secrètes de la Dream Team, les raisons d'être pro ou antiKobe, les saisons que l'on n'oubliera jamais, les Français qui font rêver, les meilleurs matchs au Madison Square Garden, les règles les plus chelous, les monstres sans bagues, ceux qui ont dit du mal de ... >Voir plus
Que lire après # Trashtalk : Le basket américain en 300 listes follesVoir plus
Un livre bien sympathique qui vous invite à découvrir la NBA sous un autre angle. Au fil des pages et sous formes de liste vous trouverez des anecdotes, des petites histoires, des à-cotés, mais aussi les meilleurs joueurs, les meilleures actions, les plus grands matchs de la grande ligue de la balle orange.
Rien a redire c'est complet, c'est drôle (bon OK pas tout le temps), et la forme est sympa.
MAIS gros craquage, c'est quoi ce orange fluo à toutes les pages? Vous voulez que vos lecteurs ne puissent plus jamais rentrer un panier à cause d'une fracture de la rétine?
Un super livre de référence du basket américain !
Écrit avec humour, ce qui manque parfois dans ce monde de brutes !
Une madeleine de Proust pour les quarantenaires qui ont découvert la NBA avec la dream tram de Barcelone et Mike Jordan !
Pas mal du tout ce fatras de listes en tous genres !

On y apprend des tas d'anecdotes sur la NBA, dont certaines que je ne connaissais pas encore, pourtant j'ai touché ma première balle orange il y a environ 25 ans et depuis le basket US m'a toujours passionné.

Donc je recommande la lecture de cet ouvrage, que l'on retrouvera dans toute médiathèque qui se respecte, soit dit en passant :).

exemples de listes :

Les sponsors français que la NBA aurait du signer.

Kings of crossovers

Les Jordans de leur pays....