AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842719036
266 pages
La Musardine (24/10/2013)
3/5   2 notes
Résumé :
Découvrez l'art de la fellation !

Vous découvrirez dans ce guide très incarné des « leçons » inattendues et approfondies: après la retranscription d'une fellation où Coralie Trinh Thi se laisse guider par son partenaire, explorez l'anatomie de l'homme, bien au-delà du pénis, les facultés de la bouche, mais aussi des lèvres et de la langue, les caresses et les échanges de regards qui embrasent les deux partenaires, toutes les variantes possibles et imagi... >Voir plus
Que lire après Osez une leçon de fellationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce petit manuel autour de la fellation remplit globalement son rôle : ludique, stimulant voir excitant, il contribue à élargir l'imagination sexuelle du lecteur. J'ai toutefois plusieurs bémols à pointer.

La dimension « manuel » ne débute réellement qu'à la moitié de l'ouvrage. le contenu des pages précédentes – donc près de la moitié du livre – est d'un intérêt nettement plus mitigé.

Le livre débute par un très court chapitre précédent l'introduction intitulé « seventeen minutes », il s'agit d'une retranscription d'un dialogue entre un homme et une femme ayant court pendant une fellation sur le principe de : « On aurait dit que je n'aurais jamais fait de fellation et que tu devais m'apprendre ». Franchement, si cette accroche était censée donner envie de découvrir d'avantages les éditions La Musardine, c'est un échec complet. Retranscrire un dialogue tel quel n'à aucun intérêt pour le lecteur, littérairement catastrophique, et pour l'imagination on repassera. L'érotisme n'est même pas au rendez-vous, c'est dire…

La longue moitié suivante mixte des extraits de témoignages d'enquêtes sociologiques sur la sexualité – pourqui pas – , des leçons d'hygiène et d'anatomie – rien d'excitant mais admettons – et surtout d'abominables traités « scientifiques » . Certains blogueurs ou journaux reconnus n'ont pas hésité à qualifier ces extraits de « bien documentés ». Personnellement, ces visions revisitées du tantrisme indien ou du taoïsme chinois m'exaspèrent au plus haut point. Coralie Trinh Thi pour illustrer son propos n'hésite pas à compléter son propos de références de bas de pages, en l'occurence Les secrets de l'amour selon le Tao de Mantak Chia et Mickaël Winn. Si les techniques sexuelles sont encore à tester, le chapitre sur la mystique et les interprétations des sources sanscrites ou chinoises, le jugement moral des sociétés orientales tellement plus libérées sexuellement que les sociétés orientales et autres âneries du genre, je m'en passerais volontiers !

Une première partie d'ouvrage rébarbative et complètement fantasque – faute d'alimenter les fantasmes. Mis à part pour remplir des pages blanches, je ne comprends pas l'objectif de l'auteur, quel besoin d'aller chercher une justification pseudo-scientifique là où elle n'a pas lieu d'être ? Et qui plus est, sans s'en référer aux spécialistes de la question ? En effet, je suis convaincue qu'il existe de belles perles bien argumentées sur la littérature tantrique pour peu que l'on s'en remette aux bons auteurs.

Pour terminer sur une note positive, outre de fastidieux préliminaires, les couples trouveront tout au long de la deuxième moitié du guide de joyeuses astuces précises, variées et imagées pour agrémenter leurs jeux amoureux tout en progression jusqu'à l'orgasme final, suivi de quelques bonus
Lien : https://synchroniciteetseren..
Commenter  J’apprécie          70
La fellation (« ciment du couple » selon Elle, pratique obligée pour certaines) semble être le fantasme de bon nombre d'hommes, mais vous apprendrez en lisant ce guide que ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, il y a fellation et fellation et si cet acte sexuel, qu'il soit considéré comme préliminaire ou acte à part entière, attire de nombreux couples, il en rebute d'autres. Les hommes qui ont peur que l'acte soit mal fait, voire désagréable ou douloureux et pour lesquels s'inscrit inconsciemment la peur ancestrale d'être « dévoré », et les femmes qui parfois se sentent avilies (avec la main du partenaire qui appuie bien sur la tête jusqu'à l'étouffement par ingurgitation du membre…) ou rebutées par la proximité de l'anatomie masculine, une hygiène pas toujours au top, le coinçage de poils entre les molaires ou que sais-je d'autre…

Bref, entre fantasme et réalités, vous apprendrez ce qu'est « une bonne fellation » et surtout qu'il n'y a pas une, mais des centaines de manières de faire. Ce guide, comme tous ceux de la collection Osez de la Musardine, aborde l'histoire et les coutumes, les rites divers de la pratique, avant de rentrer dans l'aspect plus technique. Mais il débute avant tout par une retranscription très amusante d'une fellation, plus vraie que nature, par l'auteur et un de ses partenaires à qui elle a demandé de s'exprimer sur ce qu'il ressentait !

Pour bien utiliser l'engin, il faut en connaître toutes les subtilités, c'est pourquoi... Suite sur Liliba !
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On n'a jamais tant de pouvoir qu'agenouillee devant un homme.
Commenter  J’apprécie          51

Lire un extrait
Video de Coralie Trinh Thi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Coralie Trinh Thi

Coralie Trinh Thi présente son dernier livre: "Osez une leçon de fellation"
Interview de Coralie Trinh Thi, à l'occasion de la sortie de son dernier livre: Osez une leçon de fellation, aux éditions La Musardine.
autres livres classés : mode d'emploiVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}