EAN : 9782911241918
N & B (15/12/2015)
Un matin de janvier 1967, Rosa doit brutalement fuir Rome dans des circonstances douloureuses. ­Traversant la mer Ionienne, elle part s’installer à Athènes, peu avant que les Colonels ne renversent le gouvernement légitime et n’instaurent une dictature brutale. Sept ans plus tard, au lendemain de la chute de la junte militaire, Manos ­rentre en Grèce après de longues ­années passées au ­Canada et tente sa chance dans le journalisme.

« L’Eternité en m... >Voir plus
Un matin de janvier 1967, Rosa doit brutalement fuir Rome dans des circonstances douloureuses. Traversant la mer Ionienne, elle part s'installer à Athènes, peu avant que les Colonels renversent le gouvernement légitime et instaurent une dictature brutale. Sept ans plus tard, au lendemain de la chute de la junte militaire, Manos rentre en Grèce après de longues années passées au Canada et tente sa chance dans le journalisme.

Deux parcours qui se croisent dans une Grèce en reconstruction après la trop longue "nuit des colonels" décrite avec originalité dans le précédent roman d'Antigone Trogadis : "Grecques" .
Description avec finesse d'Athènes et au second plan une intrigue toujours présente qui maintient le lecteur en éveil jusqu'au bout.