Bienvenue dans l'univers des contes de fées, voici venu le temps de découvrir un conte médiévalo-fantastique.
Castelmaure, un royaume d'un autre temps.
Les personnages :
Un conteur mythographe (un homme qui compile et étudie les mythes, les légendes), est à la recherche d'histoires à écrire pour garder traces pour l'éternité,
Un roi et une reine qui s'aimait d'amour tendre et qui n'arrivait pas à avoir un enfant,
Une sorcière qui intervient avec ses remèdes et ses malédictions.
Le scénario revisite l'histoire du conte et … tout tourne mal … le royaume devient un lieu de tourmentes.
L'illustration est simple, elle manque un peu d'originalité et accompagne plutôt timidement la folie du récit.
J'ai pris beaucoup de recul pour trouver le fil de l'histoire …
Et n'oublions pas cette constatation maintes fois répétées … je n'aime pas les contes !
Un mytographe part à la recherche du Roi Eric qui a disparu depuis une vingtaine d'année. En effet le chef du royaume de Castelmaure a demandé de l'aide auprès d'une sorcière pour que la reine tombe enceinte mais le sortilège a mal tourné. Toutes les femmes de la cité tombent enceinte au même moment et meurent 9 mois plus tard en accouchant. Honteux, le roi Eric abandonne son royaume et devient un ermite. Son beau frère Marcus, mari de la princesse Eléonore, a pris la place sur le trône. Il apprend alors que trois enfants du roi ont survécu et décide de les faire assassiner. Ceux-ci ont tous une particularité. Ils ont tous une double personnalité. le mytographe retrouve alors le roi déchu et le persuade de reprendre sa place.
Cette bande dessinée n'est pas du tout pour les enfants, plusieurs passages sont dérangeants notamment le passage de la sorcière qui couche avec le roi ou encore les scènes de meurtre.
De plus j'ai eu du mal à suivre la trame du récit et à comprendre où voulait m'amener l'auteur. Les illustrations ne m'ont pas particulièrement plu.
Bref je ne conseille pas cette bande dessinée.