Voilà une bien drôle de BD en raison de son format atypique puisqu'il s'agit d'une BD sans case mais qui en dehors de cette particularité se révèle aussi être drôle.
Cet album est donc orignal à maints égards et se plait à nous présenter de jolis parcours de vie que tout oppose et qui sont amenés par la voie du hasard (mais pas que ... ) à se croiser. Il en ressort ainsi de belles et enrichissantes rencontres, toutes en poésie. A ce titre, je souligne que les livres relevant de la collection "L'école des loisirs" sont une belle référence et de ce fait à recommander.

C'est mon fils qui a rapporté cet album de la bibliothèque de l'école: à découvrir! Trois histoires sont racontées simultanément, les personnages se croisent, s'influencent, passent parfois d'une histoire à l'autre. Très intéressant pour aborder la narration.
Une bd qui nous change des bd's "classiques", on y suit 4 personnages avec leurs visions, leurs philosophies, leurs quêtes,... flashés sur 3 chemins qui s'entrecroisent. Et vous, et le petit sur vos genoux, quelle lecture choisirez-vous?
j'ai bien ri à ce dédale et à ces personnages en or, un robot qui cherche des bisous de son papa perdu, une fillette qui cherche du pain et trouve un prince charmant à tout faire, un riche radin qui ridiculise tous les radins de la planète... Mise en page détonante !