Maggy Garrisson, petite rousse potelée a fini par dégoter un job après une longue période de chômage. Bon, ce n'est pas l'affaire du siècle: secrétaire chez un détective privé un peu pochtron sur les bords et pas vraiment débordé par les affaires.
Mais notre rouquine se débrouille comme une chef et malgré les ennuis qui pleuvent comme la pluie londonnienne, nous suivons avec délice ses petites aventures.
Un album bien écrit, des planches bien fournies avec de belles illustrations colorisées façon années cinquante. le polar est haletant et l'héroïne bien campée!
Fais un sourire, Maggy est un excellent album de mise en bouche! Vite, la suite!
Premier jour de taf pour Maggy Garrisson. Secrétaire chez un Private Investigator. Bon, c'est pas vraiment le nirvana vu que ledit privé alcoolo en branle pas lourd. Quartier libre au bout de 10 mn. Pour l'éventuelle demande d'augmentation, faudra la jouer modeste.

Deuxième jour de taf pour Maggy. Oui, maintenant qu'on se connait, je passe sur le nom.
Aaaah, enfin un truc à se mettre sous la dent. Son boss vient de se faire rétamer le portrait façon cubisme.
Rien d'une enquête officielle à priori mais un truc à se mettre sous la dent quand même !

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette célibataire au caractère bien trempé qui décide d'arrêter la clope chaque fois qu'elle en grille une nouvelle, en gros 5/6 fois par jour.
Le point fort de ce récit, des dialogues qui claquent car la petite a de la répartie à revendre.
Si l'histoire accroche sans soulever les foules, l'intérêt est ailleurs.
En effet, Trondheim a su créer un personnage attachant à la gouaille sans pareille et s'il s'avisait de lui faire soutenir sa thèse sur l'utilisation de la cigarette électronique dans le sevrage tabagique, ben moi, je la suivrais les yeux fermés...
Une bd policière comme on les aime : un décor "bas-fond/imper" intemporel, une héroïne abîmée mais piquante, une ambiance sombre mais avec quelques lueurs, de petites enquêtes minables, des tabasseurs et des escrocs.
Une héroïne cynique que je prendrais plaisir à suivre.
Une bd qui ne révolutionne pas le genre, mais qui le fait bien !
Maggy arrive chez son nouvel employeur, après avoir vainement cherché du travail depuis 2 ans maintenant.

La rencontre avec celui-ci n'est pas très encourageante. Elle le découvre avachi sur son bureau, complétement alcoolisé.

Par le biais d'un appel téléphonique, on lui demande de transmettre un message menaçant à son nouvel employeur, qui est détective privé.

Ses enquêtes vont-elles l'emmener sur le bon chemin ? Est-elle du bon côté ? Les bons ne sont pas forcément ce qu'ils prétendent être. Idem pour les méchants !

Pour connaître la suite, il faudra lire la BD… Et oui !

Caustique, amusant, j'ai plongé dans cette série avec bonheur. Ne vous en privez pas, ce serait dommage !
Maggy vient de trouver un emploi de secrétaire chez un détective privé. Celui-ci n'étant plus en état de travailler, Maggy, dynamique, rusée et n'ayant peur de rien, se charge de ses enquêtes. Elle se retrouve bientôt au milieu d'une affaire louche et réussit à doubler tout le monde : son patron, la police et même les malfaiteurs. Amour et argent seront alors au rendez-vous et tout est bien qui finit bien...
Personnage très irréel mais sympathique. J'ai apprécié les dessins et les petites messages de Trondheim parsemés dans le texte, sur la politique et notre société de consommation.
Cette trilogie est une très belle surprise, découverte au hasard des rayons de ma bibliothèque municipale ! C'est un mélange subtil de satyre de notre époque (le chômage...etc), d'intrigue, d'humour et de suspense.

Maggy est au chômage, et trouve un travail de secrétaire chez un détective privé. Ce détective est au fond du trou, mais Maggy est débrouillarde, et elle va user de sa perspicacité , pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Elle navigue dans les eaux sombres de petites frappes, qui jouent beaucoup de l'intimidation....et pourrait s'en effrayer.
Mais la petite n'a pas froid aux yeux, de même qu'elle n'est pas effrayée par une pinte de bière ! Elle va relever quelques défis qui ne semblaient pas forcément facile d'accès....

Le scénario est très bien construit, et les dialogues font mouche.
Le dessin, s'il me semble un peu en retrait par rapport au reste, rend bien l'ambiance british de cette série.

Ce premier tome est réussi, et donne vraiment envie de poursuivre l'aventure.
L'intérêt de cette nouvelle série réside surtout dans le personnage principal. Comment résister à Maggy Garrisson, femme rondelette, observatrice, aux commentaires acerbes, grande gueule, avec une facilité à lever sa pinte de bière?
L'histoire assez classique nous conte ses déboires et embrouilles. C'est ensuite une histoire, des petites débrouilles qui se transforment en enquête. le dessin en rajoute à l'ambiance en livrant une atmosphère so british.
Trondheim et Oiry signent le début d'une série caustique qui ravira les amateurs de polars décalés, humain.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..
Quel bon moment de lecture j'ai eu avec Maggy !!

Lewis Trondheim et Stéphane Oiry nous montrent l'étendue de leur talent dans le début de cette série prometteuse.

Cette BD est agréable à regarder, elle se lit facilement, et l'humour noir de Maggy est vraiment terrible.

Le cadre contemporain de la crise économique en Angleterre permet aux auteurs d'instaurer une ambiance que l'on pourra qualifier de « glauque » mais pas totalement, « austère » mais pas totalement, « déprimante » mais pas totalement…etc…

Maggy, héroïne atypique, jeune femme célibataire au chômage, blasée de la vie et à la répartie plutôt cinglante devient malgré elle détective privée... Elle y découvrira son talent et son « don » pour ce job et son ingéniosité l'aidera.
Cette enquête, ne partant de rien, s'avère devenir une véritable aventure avec son lot de danger.
Et Maggy y trouvera peut-être l'amour…
Pour savoir cela il nous faudra attendre un prochain épisode.

Cette BD est bourrée d'humour, et une singulière sympathie pour le personnage s'instaure. Si cela était l'effet escompté, et bien c'est réussi !!

Une belle BD, et je ne manquerai absolument pas de suivre l'évolution de la série.
Maggy Garrisson, jeune londonienne, est embauchée par un détective privé, elle va vite se retrouver mêlée à une affaire un peu louche.

Le mariage entre l'humour de Lewis Trondheim et le style graphique d'un polar sombre et classique fait mouche.
Le personnage de Maggy est vraiment très réussit, l'ambiance pluvieuse et cafardeuse de Londres est ensoleillée par son optimisme et sa débrouillardise.
Entre petites arnaques et virées au pub une histoire toute simple de gens normaux transcendée par des dialogues savoureux