Voici un parti pris original et désopilant à la fois ! En effet, à la manière des premières Editions aujourd'hui "patrimoniale" de Mickey, le lecteur est en fait invite dans une aventure trépidante, surprenante et toujours très humoristique très caractéristique de l'oeuvre de Trondheim !
Mickey et Donald poursuivent Pat Hibulaire pour retrouver le trésor de Picsou miniaturisé grâce à une invention volée à Géo Trouvetou.
Présentée comme une vieille série incomplète et inédite retrouvée dans une brocante, cette histoire a été en réalité créée de toute pièce par les auteurs.

Une BD qui a laissé perplexe presque tous les membres du comité qui y ont vu un exercice de style stérile et sans grand intérêt. Les codes scénaristiques, le graphisme et l'ambiance sont pourtant bien restitués. L'astuce des pages manquantes, qui ne nuit pas à la compréhension globale de l'histoire, n'apporte rien et se révèle plutôt gênante et énervante.

Reste un bel objet à l'humour très particulier, hommage à l'univers de Disney et aux BD américaines des années soixante.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..
Si Trondheim et Keramidas sont crédités, ils ne sont en fait pas les auteurs de ce récit, mais ceux qui, en faisant une brocante, ont trouvé des vieux numéros de Mickey Adventures contenant une histoire publiée à raison de 1 page par numéro, et depuis jamais rééditée.

Fans des histoire Disney de cette époque, Trondheim et Keramidas ont entrepris de rassembler les planches de cette histoires, bien que le lot soit incomplet, pour reconstituer l'histoire aussi bien que possible.

Si je trouve l'aventure des deux auteurs assez rocambolesque, je n'ai pas vraiment été intéressé par cette aventure de Mickey que je trouve assez moyenne et qui ne s'adressera au final qu'aux plus completistes.
J'ai grandis avec l'univers de Mickey donc les retrouver pour de nouvelles aventures ne peut être qu'une bonne nouvelle et l'assurance de passer un bon moment.

J'ai, cependant, été assez perturbée par le dessin "comme au bon vieux temps", les petites taches sur le côté, les couleurs un peu estompés, un dessin moins appuyé...

En tous cas, j'ai une liste de réservation par mes élèves, longue comme le bras.