Mickey's Craziest Adventures est une bande-dessinée franco-belge qui réinvente les aventures de Mickey et de Donald. Et c'est très réussi !
Les dessins rétro et les gags simples mais rafraichissants sont très convaincants. le fait de faire croire aux lecteurs que ce sont de vieilles histoires retrouvées aussi !
Contrairement à la version de Loisel, ces épisodes de Mickey sont séduisants et amusants.
Un événement éditorial, les éditions Glénat et Disney en collaboration, pour de nouvelles BD de Mickey par des auteurs et dessinateurs francophones. le résultat est une véritable réussite, les deux albums sont magnifiques tant par le dessin, le concept et les histoires. Mickey craziest adventures de Trondheim est une merveille, l'idée est géniale, et son Mickey, plus adulte avec des défauts, égratigne gentillement l'image lisse de l'univers Disney.
C'est beau, c'est bien, ça marche.
On retrouve avec plaisir les personnages disney avec un mélange de codes respectés et de franche ironie.
Pas génial mais assez intelligent, décalé et graphiquement très bien foutu.
Un franc sourire tout du long pour ma part.