Les enquêtes du Commissaire Garnier tome 6 sur 27
Astoure (14/11/2007)
Rennes voit s'affronter les plus grandes enseignes de la grande distribution.

Tout est fait pour attirer le client. C'est aussi la politique d'Hyper As.

Loïc Garnier va jouer sur ses terres en menant une enquête rapide dans la capitale bretonne. Qui veut la perte de l'hypermarché de Chantepie ?

Après cette histoire vous ne ferez plus vos courses avec la même sérénité.
Que lire après Bouchers à la RennesVoir plus
''Bouchers à la Rennes'' est un roman policier qui se déroule dans le milieu de la grande distribution dans la région rennaise.
Alors qu'il fait ses courses à l'Hyper AS avec sa compagne, le commissaire Loïc Garnier assiste à la découverte d'un cadavre.
Qui a été tué et pourquoi ?
C'est ce que l'enquête va devoir éclaircir dans ce milieu impitoyable...
Un bon policier que j'ai eu plaisir à lire d'autant plus que l'action se situe dans ma région.

Ce fut le mari qui, appelé à la rescousse, apporta la solution. Son épouse était affectée de cleptomanie. Une maladie mentale qui entraînait ses victimes à céder à leurs pulsions de vol. Il fallait, c'était une obligation, un besoin, une sensation de manque à assouvir. Souvent il s'agissait de personnes aisées qui ne s'appropriaient, illégalement, que des choses de peu de valeur, le tout était de soulager cette envie obsédante. C'était une excitation de pouvoir voler, l'acte réalisé procurant un plaisir. Encore, pour les autres, fallait-il le savoir afin d'en tenir compte.
Finalement il n'y avait rien de mieux qu'un bon petit meurtre pour faire communiquer entre eux des gens qui se seraient, royalement, ignorés.