Love & Lies tome 2 sur 11
Pika Edition (04/01/2017)
3.22/5   9 notes
“Bienvenue dans une société où tomber amoureux est interdit.”
Yukari Nejima est amoureux de Takasaki.
Takasaki aussi aime Yukari.
Mais c’est Ririna Sanada qui a été désignée pour être la partenaire de Yukari dans la vie.
Yûsuke Nisaka, lui, mène pour l’instant une existence solitaire. C’est l’ami de Yukari.
Des sentiments amoureux qui jusque-là ne faisaient que se croiser sans jamais vraiment se rencontrer vont enfin s’enflammer.
Que lire après Love & Lies, tome 2Voir plus

Love Hotel Princess

Ema Toyama

3.79★ (191)

6 tomes

Ririna fait tout pour aider les deux amoureux à se voir et à s'aimer alors qu'elle est la fiancée de Nejima mais une discussion avec Nisaka lui fait penser que cette décision peut être dangereuse pour l'avenir de Nejima. Un second tome qui laisse promettre un manga avec des rebondissements, ce n'est pas tout de s'aimer, il faut aussi quelques bâtons dans les roues, sinon ça serait trop facile ! L'amour triomphera-t-il ? L'auteur laisse Nejima avoir quelques pensées qui remettrait en cause son premier amour mais ce ne sont pas des sentiments, seulement des impressions. Il y a aussi Nisaka qui cache quelque mystère, des discussions discrètes avec Misako… Bref, on ne devrait pas s'ennuyer avec la suite.
Je ne me souviens pas quand est-ce que je me suis autant ennuyée à la lecture d'un manga...
Quand trop de guimauve devient écoeurant, quand l'originalité dystopique est noyée sous des litres de sirop à la barbe à papa, que tout ce qui faisait l'intérêt du premier tome est délaissé au profit de gros plans sur les atouts des personnages féminins et des répliques trop mieleuses : NON !
Quand l'écoeurement est là, il faut savoir dire stop.

Pour moi l'exploration de cette série s'arrête ici.
Dans ce volume 2, Ririna intrigue toujours pour rapprocher son futur époux de celle qu'il aime. Mais ses propres sentiments vont devenir ambiguës... de plus, il semble que l'auteur ait prévu pour la suite d'autres intrigues.

On se retrouve avec quelque chose de plus approfondie. Des réflexions plus matures sont développées mais en restant toutefois dans un cadre un peu naïf et superficiel. L'auteur a ajouté à ses personnages un peu d'humour qui est plutôt la bienvenue.
Il y a de l'amélioration mais on reste tout de même dans les stéréotypes et le voyeurisme mal placé.
Si vous avez lu ma chronique du premier tome vous allez être surpris par l'avis de ce tome deux. En effet, je n'avais pas apprécié ma lecture du premier tome et j'étais très mitigée quant à poursuivre cette série. Je souhaitais tout de même lire le tome deux afin de confirmer ou pas mon abandon.

Bien... parlons à présent de ce revirement de situation dont j'ai été la première surprise. Oui oui, j'ai complètement adoré ce deuxième tome et cela est dû au fait que j'ai compris le sens véritable de ce manga et le rôle de ce personnage que j'ai tant détesté dans le premier tome. J'ai compris par où le mangaka veut passer pour nous expliquer certaines choses au sujet de ce sujet qui est les mariages arrangés et qui concerne ici de jeunes adolescents d'à peine seize ans en plein apprentissage des sentiments du coeur.

Les dessins restent très beaux et le scénario avance bien. Je me réjouis de lire la suite et ne peux que vous le recommander.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
C'est officiel, j'adore ce manga. L'histoire avance doucement dans ce tome, mais distille quelques éléments extrêmement intéressants et qui nous font nous poser encore plus de questions.
Vivement la suite !!

- Je vais te demander de commencer par laver les légumes pendant que je prépare autre chose. Ah, tu sais comment faire ?
- Hein ? Tu me prends pour qui ?
- Ouf, je suis soulagé.
- Au fait, Neji... Je prends quel produit pour les laver ?
- !

[p106]
[...] quand un ami commence à vouloir plus que ce qu'on lui offre, la relation prend fin.
Je n'ai jamais vu une chambre aussi crade ! Comment peut-on en arriver là ?! A moins que tu ne te sois fait cambrioler ?! Tu as prévenu la police ?!

[p16]

Lire un extrait