Les aventuriers des mondes perdus tome 1 sur 2
Héritage (01/01/2021)
Anna et Diégo partent à la découverte du Pérou ! Ils sont fascinés par les lignes de Nazca, d'immenses dessins visibles depuis le ciel. Quand ces symboles sont détériorés et qu'un étrange vol est commis dans un musée, les jumeaux se lancent dans une dangereuse enquête.
Que lire après Les aventuriers des mondes perdus, tome 1 : Le secret de NazcaVoir plus
« Suivant leur mère archéologue et anthropologue dans ses voyages professionnels, les jumeaux Anna et Diégo plient à nouveau bagage, pour se rendre cette fois-ci au Pérou. Là-bas, ils enquêtent sur des actes de vandalisme aux dépens des lignes de Nazca. le vol d'un précieux vase ainsi que l'exploitation des mines d'or de la région s'entremêlent au premier mystère, si bien que les jumeaux se font même kidnapper tellement ils deviennent impliqués !
Les personnages apprécient et respectent les différentes cultures visitées. le roman est un bon vecteur de ce genre de qualités, en plus de valoriser l'entraide et la solidarité, par exemple avec Léa et Tien, des amis restés au Québec, qui aident les jumeaux à distance dans leur enquête. L'énigme est bien menée, et le casse-tête d'indices et de situations interreliées est judicieusement construit. »
Audrey Cassivi, revue Lurelu, printemps-été, 2022, vol. 45.
Bien que ce livre-ci vise un public plus jeune que celui auquel elle est habituée dans ses romans pour adolescents, Elizabeth Turgeon revient à ses bases avec le premier tome de cette nouvelle série mettant en scène un duo d'enquêteur.trice : un mystère, des indices, une mise en danger et une révélation, le tout accompagné de multiples détails sur le pays visité.
Lien : http://sophielit.ca/critique..