Elizabeth Turgeon (Autre)
Éditions Hurtubise (01/04/2020)
1.6/5   10 notes
Quatre jeunes Québécois, Sarah-Jo, Peter, Cat et Cédric, se rendent en Thaïlande dans le but de participer à un concours international de robotique. Avant leur retour au pays, les apprentis scientifiques visitent les bureaux d Athéna, une compagnie qui se spécialise dans l intelligence artificielle. Les dirigeants de l entreprise font aux élèves une offre irrésistible : interagir avec les plus récents humanoïdes afin d étudier les relations qui peuvent se tisser ent... >Voir plus
Que lire après AthénaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai pas aimer ce livre. jhb zsncjvbgfhbrdjehw3gsdcufkerjdsuy764h3j5gfiodu12hykwoedfuyt5r4ewsdfghjklcv;bnmkbvcjnxhbzfd«fcgxhcjkvlbhj;adsch vnb,lém;.lhkgtijruw65e6yr7gi9h0ou8hytfrdegyrhtijkunjv hfuydcbgsvqwiuygerhtjgkyihoretwdregyuitfvhhhhhhhhhhhewitrhjdfsiehyrgifryadstye7ugt8r6eqdfsgwdhcbvjgbkhfvgdsgrytui9t65wrqsfgtvhjkgfdsghdufgihgtufdryegtsftyue8475ry4ue8i9wosduchvghfjdkshfgtjkrdcuhdfuhvfhvhfbhfhhcvchhfbdhfhuhhvvhhfhfhfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Je veux être complètement honnête, je déteste tellement ce livre pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, je ne veux pas offenser l'auteur parce que ses autres livres sont probablement bons et elle semble être une personne douce et gentille, mais de toute façon, ce livre est une abomination des mots de remplissage et une histoire incohérente. Deuxièmement, quand j'ai lu ce livre, je n'arrive même pas à me concentrer et j'ai dû mettre mes yeux, mon esprit et mon corps à souffrir une heure et demie par jour. Si je lis tous les livres existants, je suis sûr que ce livre figurera même sur la liste. Mon professeur a dit "L'auteure devrait trouver un nouvel emploi." et j'ai l'impression qu'il avait raison. Il y a bien d'autres raisons pour lesquelles je n'aime pas ce livre mais je ne peux pas toutes les citer ici. Passe une bonne journée !
Athena est un livre que je ne recommanderais pas à lire. L'idée de départ est intéressante mais n'est pas bien exploitée. Pluiseurs personnages apparaissent au début du livre et disparaissent après quelques chapitres pour le reste du livre. Aussi, l'idée du livre n'est pas très originale, des adolescents qui se font kidnapper pour qu'on fasse quelque chose à leurs cerveaux, c'est du déjà vu. Je suis un élève de 8e année et la plupart des élèves de ma classe n'ont pas apprécié ce livre. Certains ont dit que les 10 premiers chapitres du livre ne sont pas nécessaires comme certains personnages. Aussi, la romance est plate. Même des élèves de 4e année ont de la romance plus importante. Par contre, l'idée est intéressante mais devait être améliorée. C'est un livre que je ne recommanderais pas aux enseignants, surtout à ceux qui enseignent en 7e et en 8e année (intermédiaire).
Le livre est vraiment désagréable lire. En classe de francais mes camarades et moi nous avons lus le livre et personnes l'avait aimé. C'est un livre vraiment plâte. nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Je n'ai vraiment pas aimé ce livre puisqu'il était très lent et avait presqu'aucune action et était vraiment trop plate.
Je ne recommande pas ce livre à personne puisque je me suis endormis dans moin d'une minute :)!

ejsduijbwhesuihcb rxfyduzxb «zyriufeadhxcuic«brhusdzhxgjfediuxhrfwjesxrejdsxh fiwehdsxiu

Le choc serait dur à encaisser. Cristel Lambert le savait.
Les membres de son équipe avaient travaillé pendant des mois pour mettre au point un chien robot des plus sophistiqués. Et voilà qu’elle leur apprenait qu’un incident majeur les forçait à tout reprendre à zéro.
Depuis vingt ans, Athéna avait créé avec succès plusieurs prototypes, en fonction des demandes de ses clients. L’entreprise spécialisée en robotique et en intelligence artificielle était l’une des plus performantes au monde. Jamais ils ne s’étaient butés au genre de problème qu’ils éprouvaient aujourd’hui.
Cristel toussota pour ramener vers elle l’attention de ses conseillers.
— Poursuivons, s’il vous plaît !
La réunion se déroulait en français, puisque tous parlaient cette langue : les Russes Olga et Pasternack avaient étudié à Paris, Fanny venait de France, le Thaïlandais BunMa avait fréquenté le Collège français de Bangkok, tandis que son compatriote, Lee, avait complété sa maîtrise en ingénierie et en sciences appliquées à l’Université de Montréal, sans compter que Cristel elle-même était originaire de Belgique.
— Quand as-tu été mise au courant de l’annulation de l’opération militaire ? demanda Pasternack.
— Celui qui devait filmer l’attaque vient de m’en informer à l’instant.
— Annulée…, répéta lentement BunMa, estomaqué par cette nouvelle. Et cet homme est certain de ce qu’il a vu ?
Cristel se rappela soudain que BunMa n’avait rejoint que depuis peu le cercle de ses principaux collaborateurs, qu’elle avait réuni d’urgence dans son bureau. Si BunMa con­naissait bien le chien robot pour avoir travaillé à sa conception et à son assemblage, il ignorait qu’un spécialiste avait reçu la mission de capter des images de son premier essai sur le terrain.
— Oui, certifia Cristel. Pour ton information, il se nomme Panna Yukol. Il vit à Mumbai, en Inde. C’est l’un des meilleurs documentaristes scientifiques. C’est pourquoi nous l’avions chargé de filmer notre robot en action.
Lee poursuivit ses explications pour que BunMa comprenne la dimension économique du problème qui leur tombait dessus :
— Nous comptions sur les scènes qu’il allait tourner pour faire mousser notre campagne publicitaire auprès des armées françaises, anglaises, japonaises, russes, etc.
— Les Américains souhaitaient acquérir une centaine de spécimens, un certain nombre sous forme de robots chiens, mais aussi de plusieurs autres animaux selon leurs besoins, enchaîna Cristel. Ils attendaient l’évaluation d’un premier essai en zone de guerre pour boucler leur commande. On leur avait fourni le prototype canin pour qu’il soit testé au cours d’une mission en Syrie. Et voilà qu’on nous apprend que cet essai a échoué.
— Cela semblait pourtant prometteur… Cette défaillance aurait-elle été causée par un problème technique ?
Pasternack était visiblement pressé de comprendre la raison de l’échec.
— Non ! Je ne crois pas. Je n’en sais encore que très peu. Apparemment, il s’agirait d’une question de contre-ordre. Le robot aurait blessé trois soldats, leur rapporta Cristel en passant une main ouverte dans ses cheveux très courts.
Son secrétaire entra subitement dans le bureau et lui murmura quelques mots à l’oreille.
— Si vous voulez m’excuser un instant, annonça-t-elle avant de sortir, je dois prendre une communication importante.
Fanny Beauvais soupira de soulagement. Elle avait le plus grand besoin de ce moment de répit pour calmer sa colère. À son avis, Cristel avait atteint le comble de la bêtise en ordonnant la fabrication d’un prototype à l’image d’un véritable chien et conçu pour se glisser incognito en territoire ennemi