Takemusu Aïki tome 3 sur 1
Editions Circulaires (01/01/2011)
Compilation de discours donnés par le maître Morihe Ueshibai lors de séances d'entraînement ou de fêtes religieuses. Ces textes éclairent les liens entre aikido et religion, tout en informant sur la spiritualité propre à cet art martial. Dans ce troisième volume Ueshiba Morihei explique ses méthodes d'entraînement, sa méthode de sabre et sa pratique du kototama.
Que lire après Takemusu Aïki, tome 3Voir plus
Aussi, vous ai-je toujours dit qu’il faut comprendre les principes de la vérité du Ciel, de la vérité de la Terre, de la vérité de la substance, et qu’il faut les protéger en agissant avec un coeur sincère. Pour que vous connaissiez cela, je souhaite que vous vous éveilliez par votre conduite. Vous éveillant, vous le mettrez en pratique, ensuite vous ferez une introspection. Faisant l'introspection, vous vous éveillerez et le mettrez en pratique. Et à nouveau vous ferez une introspection. S'éveiller, mettre en pratique et faire une introspection. Il s'agit de répéter cela encore et encore. (pp. 43-44)