AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 46 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Si je devais qualifier ce roman d'un seul mot, ce serait « Bof » . J'espérais mieux. J'espérais au moins une romance gay, à vrai dire…

…au lieu de cela, l'auteur se focalise sur les scènes de sexe hétéros.

J'ai dû vérifier qu'il s'agissait bien d'une romance MM, et non d'un roman de la collection Infinity MF.

Malheureusement, la romance MM est absente du livre. Stephen, le protagoniste, finit bien par s'avoue qu'il éprouve quelque chose pour le garçon qui le malmène, mais c'est une idée à peine effleurée, tout à la fin… et encore, tout reste flou.

Ceci dit, « flou » étant l'autre grand mot qui caractérise ce roman, ce devrait être sans grande surprise.

Plusieurs fois, Stephen se plaint que les autres membres du groupe le tiennent dans l'ignorance ; c'est donc avec beaucoup d'ironie que j'ai noté que lorsque enfin un des personnages décide d'éclairer Stephen, le lecteur, lui continue de rester dans le noir. C'est dommage, car après avoir était aussi curieux que le protagoniste, il faut se contenter de quelques grandes lignes sans détail. le fonctionnement de la meute, de cette culture des Loups auraient pu être intéressante ; or, ici, les miettes semblent indiquer que même l'auteur ne les connaît pas trop, ces détails.

La romance, elle, est esquissée du bout de la mine. Elle si peu visible qu'elle pourrait même se confondre avec un attachement plus platonique : après tout, la jalousie n'est pas un signe d'amour, juste d'égo.

Mais qu'attendre de personnages aussi creux ? Si Stephen a un peu de jugeote, assez pour ne pas être complètement insupportable, Jason voit le vide qui l'habite emplie par la colère. Des personnages en colère pour un rien, c'est la nouvelle plaie des romans d'aujourd'hui, comme si cette colère pouvait donner de la dimension à un personnage. Malheureusement, elle est souvent utilisée pour justifier un comportement irrationnel, peu crédible. Jason n'échappe pas à cette règle. *SPOILER* — c'est lui mord Stephen pour le sauver de la maladie qui le tue à petit feu… mais c'est aussi lui qui préférerait le fuir comme la peste si l'Alpha ne lui imposait pas d'être son guide, ce qu'il fait à contre-coeur et mal. Il lui en veut de ne pas s'attrister sur son propre sort, il lui en veut de l'avoir défendu, il en veut au monde de ne pas l'avoir défendu… faudrait savoir. Sa copine « La Terrible » n'est pas mieux : elle déteste Stephen dès le départ encore plus que Jason, mais aucune explication n'est réellement donnée… (*Fin de SPOILER*)

Les autres personnages se contentent d'être inactifs. Aucun d'eux n'intervient réellement pour mettre fin au traitement de Jason et de sa copine, comme s'ils ne pouvaient rien y faire. C'est lassant de voir autant d'inactivité pour qu'il puisse y avoir une histoire…

…et en parlant d'histoire : elle n'était pas réellement au rendez-vous. Cent pages avant la fin, je me suis demandé ce qu'il restait encore à dire… J'ai eu l'impression de commencer une seconde histoire qui était là pour faire monter le décompte des mots. C'était un sentiment un peu étrange, mais peu étonnant, vu comment l'intrigue passait presque tout le temps à un nouveau mois le dernier chapitre terminé. J'ai eu du mal à finir le livre, frustré par un brassage d'air et de lettres.

En définitive, l'histoire paraît mal construite, l'intrigue mal menée. Lorsque l'on apprend qui a mordu Stephen, l'affaire se règle aussitôt alors que cela aurait pu déboucher sur davantage. Sur, au moins, une nouvelle dynamique. Mais les dynamiques entre la plupart des personnages sont complètement ignorées, alors, cela non plus, ce n'est pas si surprenant.

Heureusement, le style en lui-même n'est pas mauvais. Les descriptions du débuts sont même plutôt jolis, même si je ne suis pas certain que c'était une bonne idée de commencer un roman sans rentrer un tant soi peu dans le vif du sujet.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment aimé, mais j'ai lu pire.
Commenter  J’apprécie          21
Après avoir abandonné au bout de quelques chapitres, repris et à nouveau laissé de côté, j'ai définitivement abandonné au troisième essai.
Les premiers tomes de série sont fréquemment plus axés sur la découverte de l'univers et de ses protagonistes que sur l'action, mais j'ai lu peu de tomes de mise en place qui n'éveillent pas la curiosité.
Je suis restée hermétique aux sentiments des personnages, aucun ne m'intéresse et aucune image de l'univers ne s'est dessiné pour moi.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}