Les enfants de la baleine tome 7 sur 23
EAN : 9782344020371
Glénat (17/05/2017)
4.13/5   50 notes
Une petite baleine.Quelques murs de glaise.Un parfum d'herbe et de terre.Telle était leur "île" aux commencements.Phaleina et ses habitants continuent leur traversée vers l'inconnu et les terres d'Amonlogia, traversant en chemin les parois du temps.Qui rencontreront-ils aux milieux des sables ?
Que lire après Les enfants de la baleine, tome 7 Voir plus

Beyond the Clouds

Nicke

3.89★ (1553)

5 tomes

Ça fait plus d'un an que j'ai lu le sixième tome. Comme souvent, je ne me souvenais pas de grand-chose, heureusement que ma chronique était assez complète pour me rafraîchir la mémoire. C'est en grande partie pour ça que je tiens ce blog.

Phaleina continue son périple vers Amonlogia. Suoh, le nouveau capitaine, et les autres marqués décident d'apprendre à se battre, mais leur entraînement est interrompu par un vaisseau fantôme. Lorsqu'ils le croisent, des souvenirs apparaissent sur le Phaleina.
Après cette rencontre, Ohni s'évanouit. Byakuroku annonce que pour le sauver, il faut l'emmener dans la chambre de Midén. Encore faut-il la trouver !

Un septième tome intéressant : on découvre l'histoire de Phaleina à travers les écrits du premier capitaine. Ça m'a éclairé sur pas mal de points, notamment sur la manière dont la baleine de glaise est devenue une prison, mais également sur la création des daímonas.
De nouveaux personnages apparaissent, mais ne resteront pas puisqu'ils font partie du passé.
Je ne sais pas trop quoi penser de Dúo. J'apprécie le fait qu'elle veuille protéger Phaleina, je ne suis pas moins fan de ses méthodes, même si je les comprends. Pareil pour Midén.
J'aimais bien Ekato, dommage qu'il ne soit pas trop présent.

Le flashback était intéressant, mais j'ai l'impression que ça a pris toute la place dans l'histoire au détriment des protagonistes habituels.
J'ai beaucoup aimé ce septième tome et je suis curieuse de découvrir ce que me réserve le prochain tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
On apprend encore beaucoup de choses dans cette suite. Dommage qu'un focus soit fait principalement sur Ohni. Par contre la chronique de Dûo est vraiment réussi. Une série captivante ! La suite !
Magnifique tome, encore une fois, d'une grande poésie et au dessin magnifique. A chaque fois que je plonge dans un volume, je suis complètement immergée dans l'univers et j'en redemande!
Encore un super tome ! Plusieurs flash back et l'histoire qui continue, toujours aussi prenante !
Encore un très bon tome, plein d'émotions, qui en plus revient de façon intelligente sur le passé des premières habitants de la Baleine de glaise, commençant ainsi à répondre à plusieurs de nos questions. Malgré un début un peu fouillis, j'ai vite été emportée par cette nouvelle histoire et le chapitre bonus à la fin est un vrai régal également, tendre et cruel à la fois.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
25 juillet 2017
À la fois touchant en soi et crucial quant au fond de cette aventure, cet épisode élargit encore l’horizon des Enfants de la Baleine.
Quiconque monte sur ce navire au destin tourmenté
doit se résoudre à accepter le mystère et l'absurde.
Dans ton univers, verrous, carnages et laissés-pour-compte n'existent pas.
La nacre de tes yeux reflète un autre monde, où se croisent des navires ailés.
Un monde où nous serions libres d'aller où bon nous semble.