Les enfants de la baleine tome 9 sur 23
Glénat (18/10/2017)
4.17/5   43 notes
Choisissez votre destin ! Quel qu'en soit le prix !
Des mystères ont été éclaircis. Des séparations ont également eu lieu.
La « Baleine de glaise » se trouve à présent aux portes d'Amonlogia et ses cieux nouveaux. Après une longue traversée des sables, Chakuro et les siens pourront-ils enfin vivre en paix ?
Que lire après Les enfants de la baleine, tome 9Voir plus

Nicke

3.89★ (1553)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je n'étais pas très motivée pour lire ce neuvième tome… les derniers trainaient en longueur et je redoutais de m'ennuyer une fois de plus. Ce n'est pas du tout le cas.

La baleine de glaise et son équipage arrivent enfin à Amonlogia où ils espèrent enfin vivre une vie sereine comme le leur a promis Roxalito.
C'est l'occasion de découvrir la ville et ses superbes bâtiments. Les décors sont impressionnants, j'ai pris un temps fou à les contempler, me noyant dans chaque détail, à chercher et à observer ce qui se cachait derrière les fenêtres.

On fait la connaissance des trois frères de Roxalito et le premier contact est loin d'être top. Dyctis est un imbécile imbu de sa personne, mais il est loin d'être le pire. Dès la première apparition d'Antikheiras et surtout de Paramésos, je les ai détestés sans véritable raison.
En ce qui concerne Roxalito, j'avais fini par l'apprécier au fil des tomes, j'avais la sensation qu'il avait changé au contact des habitants de la baleine de glaise, je crains de m'être trompée et ça m'attriste.

Bref, le débarquement sur Amonlogia ne se passe pas comme prévu. Les marqués doivent rester sur leur vaisseau tandis que les non-marqués se rendent au palais pour demander l'asile pour tous. Ça aurait été étonnant si tout s'était déroulé comme annoncé au début.
C'est triste et pourtant, c'est une bonne chose pour le lecteur : ça fait avancer l'histoire et ça relance l'intrigue.

C'était une lecture dense, mais passionnante. J'ai adoré ce neuvième tome, il me semble que j'ai le suivant dans ma Pile à Lire et si c'est le cas, je le lirai assez vite.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
La Baleine de Glaise est enfin arrivé à Amonlogia. Les anciens Shuho et des non-marqués se rendent sur place pour parler avec le souverain de ce pays, mais la conversation ne se passe pas tout à fait comme prévu…

J'ai adoré ce 9ème tome ! Encore une fois l'auteur arrive très bien à jouer avec les mots et écris un passage magnifique sur les faibles. de plus l'histoire avance bien dans ce tome, Ohni prend une grande décision et vu que c'est presque mon personnage préféré j'ai déjà hâte de voir ce qu'il va faire dans le prochain tome ! Dans ce tome, on voit beaucoup de doutes ressurgir à la surface et des personnages deviennent alors bien mystérieux ! Un tome qui envoie du lourd et j'ai déjà hâte de lire la suite !

Ma note : 19/20 Un manga singulier par son dessin, que je trouve personnellement magnifique et par son histoire qui sort des sentiers battus !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Le scénario est toujours aussi prenant et dynamique. Pas le temps de s'ennuyer. Ce tome est riche en rebondissements ! A force on se demande quels seront les personnages encore vivant à la fin de cette série...
Que d'évènements! L'intrigue rebondit nouveau et rien n'est sûr pour le destin des enfants de la baleine. Vivement la suite!!!
Encore un super tome ! Toujours beaucoup d'aventures, de décisions pas faciles à prendre... Vivement la suite !

critiques presse (1)
ActuaBD
16 janvier 2018
On aimerait que nos héros se montrent capables de repousser une adversité pour le moment assez peu impressionnante au regard des précédentes. On ne semble malheureusement pas en prendre le chemin.
Je suis seul, pour l'instant. En fait, au moment de prendre une décision, on est toujours seul, qui que l'on soit ! Oui... on est seul, au final... Et si l'on n'a pas le courage de prendre une décision, on n'arrive jamais à rien !