Je ne connaissais pas du tout cet auteur, je la découvre donc avec ce titre. J'ai beaucoup aimé le travail sur la psychologie torturée du personnage d'Annie / Ophélia. le roman s'emballe et monte crescendo au niveau du suspense pour au final un dénouement un peu trop simple, j'aurai préféré une machination bien tordue pour rester dans la veine de toute l'intrigue. La justification de certains événements en se basant sur le refuge psychologique est un peu facile à mon sens.
Cela reste un bon thriller et un auteur à découvrir.
Quoi dire de plus que bof ! Je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire, dont la construction est plutôt déconstruite, chose qui m'a un peu gâcher la lecture ! Je trouvais tout de même l'idée de base plutôt sympathique, j'aime toujours les thrillers psychologiques où le personnage principal souffre d'un état particulier... En plus, le résumé me donnait l'impression que j'allais vivre une expérience de trous noirs, de manipulation psychologique, de secrets et de grandes révélations... Ce ne fut pas le cas ! Je reste plutôt sur ma faim... et la fin est un peu trop rose bonbon pour moi...
J'ai aimé mais ... la façon dont Lisa Unger a choisi de raconter cette histoire ne m'a pas trop plu ... un espèce de découpage où l'on saute sans cesse du présent au passé, parfois difficile de s'y retrouver ... par contre le personnage d'Annie est très complexe suite aux traumatismes qu'elle a vécu ... mais il est très attachant ...

Un roman plutôt original avec des allers retours entre le passé et le présent. L'héroïne est perturbée par une enfance et une adolescence difficiles. Même à la fin du roman, on n'est pas surs de ce qui s'est réellement passé.
Ce thriller sort des sentiers battus, ce n'est pas un de ces livres où un crime est commis, et où on se traîne péniblement jusqu'au moment où l'écrivain consent à nous en dévoiler l'auteur.
Lisa Unger nous présente des personnages intéressants, surtout Ophélia, dont on comprend très bien la psychologie, les sentiments. C'est un personnage très fort, car malgré sa vie dévastée, elle reprend le dessus, se bat, lutte pour son équilibre mental. Pourtant, après tout ce qu'elle a vécu avec Marlow, il aurait été logique qu'elle tourne mal.

Le personnage de Gray est également sympathique au lecteur. C'est par ce côté que le roman est appréciable: Gray exerce un métier peu recommandable, et pourtant, son amour absolu pour Ophélia nous le rend sympathique. Ce n'est pas manichéen, et c'est une force du roman.
C'est un peu la même chose quant à Viviane. Elle aide Ophélia, et va très loin pour cela. Elle use de stratagèmes détestables, mais elle est convaincue que ce qu'elle fait est pour le bien de la jeune femme. Contrairement à Gray, elle ne trouve pas grâce à mes yeux, car elle blesse trop de gens pour arriver à ce qu'elle croit être bien.
Quant à Drew, il est plus manichéen, et donc, moins intéressant, car il ne regrette pas le mal qui a pu être fait.
Le père d'Ophélia est insaisissable... il est complexe, mais il ne semble pas très positif... trop de zones d'ombre l'entourent.
Le lecteur trouve aussi Ray Harrison sympathique parce qu'en plus de ne pas être manichéen, il tente de s'en sortir.
[...}
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
BRRRRRR j'ai vraiment détesté ce livre. Un désordre total mental, narratif, ... Pas pour moi. Je n'ai pris aucun plaisir à suivre l'intrigue à cause du mélange des deux vies et du caractère tordu des personnages.
Oui, ce livre crée le doute et la surprise mais pas celle que j'apprécie.
Mais ne vous arrêtez pas à ma critique: lisez le :)
Avis mitigé pour ce roman pourtant prometteur. Les rebondissements sont là, l'intrigue est tortueuse... Tous les ingrédients sont présents, pourtant, je n'ai pas accroché plus que ça. Je tire toutefois mon chapeau à l'auteur pour cette intrigue complexe, au dénouement particulier.
Les surprises sont au rendez-vous. Sans doute le style ne me convient-il pas pour me laisser cet impression moyenne...
Le livre en lui même grand format Belmond : 300 pages assez raides et rêches, remplies d'une typographie banales. Les paragraphes se découpent n'importent comment et l'image de couverture n'est pas top. Bref à part une quatrième de couverture très tentante le livre n'est pas sa meilleure vitrine.

Avant la lecture : j'ai déjà entendue parler de cet auteur sans l'avoir lue, je suis vraiment intéressée par cette découverte.

Pendant la lecture : je n'aime pas passer d'un personnage à l'autre, d'une époque à l'autre sans indication. Pourtant le récit prends et on s'accroche à l'histoire qui se construit bien. Dès la deuxième moitié du livre on peu découvrir facilement le final mais cela n'empêche pas la lecture. le dénouement est crédible bien que les problèmes de mémoires d'Annie nous empêchent réellement d'en profiter.

Après la lecture : un livre sympa, sans prétention, trop compliqué pour en profiter vraiment. Je n'en garderais par grand souvenir mais pourquoi pas le recommander avec quelques réserves.