AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 91 notes
5
1 avis
4
3 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis
Le temps a passé depuis que Ridley Jones, jeune journaliste new-yorkaise, a découvert qu'elle avait été adoptée illégalement par ses parents, que son petit ami et sa future belle-mère étaient impliqués dans un trafic de bébés et que le meilleur ami de son père, l'oncle Max, était en fait son père biologique. Après toutes ces révélations, Ridley tente de se reconstruire mais trop de questions demeurent sans réponses. Accusé de l'assassinat de sa mère, de trafics en tout genre, de meurtres de femmes à travers tout le pays, Max n'est plus là pour se défendre, mort dans un accident de voiture devant les yeux de Ridley. Pourtant, certains pensent que ce n'était qu'une mise en scène et que l'homme est toujours vivant. Bandits, tueurs, FBI et CIA sont toujours à ses trousses. Ridley n'y croit pas mais, harcelée par un agent particulièrement coriace, elle décide de mener sa propre enquête.

Revoilà la bavarde Ridley Jones, toujours en quête de ses origines, elle est cette fois sur les traces de son père biologique, toujours vivant d'après les autorités. Ses aventures vont la mener jusqu'à Londres, dans une traque où elle est à la fois le chasseur et la proie et où démêler amis et ennemis s'avère très compliqué. Comme dans Cours ma jolie, l'héroïne parle sans fin, digresse, se répète à l'infini, lasse le lecteur à force de ressasser. Et comme dans Cours ma jolie, le danger titille sa libido et elle entame une liaison avec un agent du FBI.
Mensonges, trahisons, silences coupables, péril en tout genre et, pour finir, intérêt limité de cette suite qui n'était vraiment pas indispensable. Heureusement, Lisa Unger a le sens du rythme et construit son intrigue sans temps mort. Pourtant on s'ennuie un peu...Il vaut mieux rester sur la bonne impression du premier tome.
Commenter  J’apprécie          344
Ridley Jones, journaliste pour un grand journal new-yorkais n'a pas eu une enfance normale. Elle va alors enquêter sur son vrai père qui n'est autre que Max... le père Max, alcoolique et violent avait battu sa mère jusqu'à la plonger dans un coma profond. Il fut accusé de meurtre et jugé coupable en grande partie grâce au témoignage de Max. Il écopa d'une peine de prison à perpétuité et mourut dans sa cellule quelque années plus tard. C'est alors que les grands parents de Ridley le prirent chez eux. Il devint comme leur propre fils...
Elle n'a su que Max était son père biologique qu'un an après sa mort. Avec cette découverte elle avait découvert qu'elle avait été enlevée enfant et sa mère biologique était morte le jour même. Elle va chercher chez se parents adoptifs des réponses à ses questions.

Je n'ai pas trop accroché à ce thriller qui m'a, dans un premier temps paru compliqué à suivre, j'ai trouvé que l'auteur, Lisa Unger, entrait trop rapidement dans tout ce bric à brac qu'est cette famille. Ridley ne m'a pas emporté dans sa quette à la découverte de la vérité sur Max.
La 4ème de couv était plus alléchante de que l'ensemble de ce texte... Mon premier Lisa Unger, et très certainement mon dernier...

Un thriller psychologique qui dépeint l'histoire d'une femme qui fuit pour retrouver sa vie, son passé et des réponses.
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
Commenter  J’apprécie          160
CHALLENGE ABC 2014/2015 (21/26)

Les auteurs en "U" ne courant pas les rayons de la médiathèque communale, pas plus d'ailleurs que ceux de ma bibliothèque personnelle, je me suis rabattue pour le challenge ABC sur Lisa Unger, dont j'avais apprécié "Mémoire trouble" lors du même challenge de l'année dernière. Cruelle déception !
Je me suis retrouvée catapultée au milieu d'une sombre histoire comme si je débarquais en plein dans un film déjà commencé. J'ai bien senti dès le départ que des évènements m'échappaient et pour cause, après recherches, je me suis aperçu qu'en fait "Sans issue" était la suite de "Cours ma jolie". le minimum de respect vis à vis du lecteur aurait été de le signaler en quatrième de couverture mais aucune trace de cette précision. Si dans certains cas, cela ne gêne en rien à la compréhension de l'intrigue, je peux vous assurer que dans cette histoire plutôt compliquée, il m'a fallu plus d'une centaine de pages pour savoir qui était qui....

Ridley Jones, jeune journaliste new-yorkaise, a découvert que le charismatique Max Smiley qu'elle prenait pour son oncle était en fait son père biologique et qu'il est soupçonné, alors adolescent, d'avoir tué sa propre mère. Adulte, en plus d'avoir été l'organisateur d'un trafic d'enfants abandonnés, par le biais d'une association, il est également accusé du meurtres de nombreuses femmes, notamment parmi les prostituées qu'il fréquentait. Bref, quand la vie de cet homme s'est arrêtée par le biais d'un accident de la route, il y a un peu plus d'un an, le désir de vengeance de nombreuses personnes est resté inassouvi et en particulier, celui de la justice. Ridley a du mal à croire à toutes ces accusations et quant un agent du FBI lui révèle, photos à l'appui que Max n'est peut-être pas mort, la jeune femme veut découvrir la vérité sur le passé de cet homme aux deux visages qu'elle vénérait enfant, ignorant que son passage va être jonché de cadavres.

Comme je l'ai déjà dit, étant arrivée comme un cheveu dans la soupe, je n'ai pu apprécier ce roman a sa juste valeur. En plus de cet handicap, l'auteure narrant l'histoire à la première personne, à travers le personnage de Ridley, l'action est mise au second plan par rapport au ressenti de l'héroïne et à ses déboires sentimentaux. de multiples flashbacks finissent de compliquer la tâche. Pourtant, la quête de la vérité sur un passé trouble et les relations filiales me paraissaient être des sujets intéressants mais il m'a manqué trop d'éléments pour adhérer à l'histoire. 6/20

Commenter  J’apprécie          140
Ridley Jones est une jeune femme au parler franc du collier, assez familier pour ne pas dire qu'elle jure comme un charretier mais c'est presque ça. Après avoir découvert la véritable identité de son père, elle va être entraînée bien malgré elle, même si elle a le don de se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou, dans un jeu de vérité à propos de son père biologique et dans une chasse au fantôme.

Le caractère bien trempé pour ne pas dire casse-bonbon de la demoiselle ne semble pas démonter la gente masculine bien au contraire. A qui mieux mieux Jack, Dylan, Ben et Max (pour ne citer qu'eux), ont pour ainsi dire la jeune femme dans la peau.

Thriller intéressant car à la fin ouverte et loin des poncifs du genre. Les incursions du personnage principal qui semble parler au lecteur comme à un spectateur sont assez originaux et immersifs. le rythme est bon malgré quelques petites longueurs. Les personnages présentent quelques traits un peu trop forcés mais dans l'ensemble sont agréables à suivre. En somme un bon thriller pour les amateurs.
Commenter  J’apprécie          130
Dès le début, ça me paraissait mal engagé, je me retrouvais difficilement parmi les personnages et leurs fonctions. L'héroïne Ridley Jones n'apparait pas immédiatement, la scène d'ouverture concerne des personnages plus que secondaires (une journaliste a des problèmes de logement) par la suite cette scène sera importante, puisqu'on apprendra plus tard que cette journaliste enquête sur le père de Ridley. Avec cette exposition longuette, on ne voit donc pas vraiment le rapport avec l'histoire annoncée en quatrième de couverture. Justement, celui qu'elle a toujours connu comme son oncle Max, était en fait son père. Or, le FBI vient apprendre à Ridley que celui-ci serait encore en vie et activement recherché. Ridley est l'appât idéal. Dans cette affaire qui mêle secret de famille, malversations financières, trafic d'enfants, vrais/faux agents du FBI, Ridley ne sait plus à qui se fier, ni qui elle est, elle se lance pourtant dans une quête insensée et dangereuse.

A partir du moment où les fils de l'intrigue commencent à se dénouer, les enjeux, le rôle des différents personnages deviennent plus clairs, on prend ses marques et on se laisse embarquer, même si certains passages sont du coup prévisibles, les errements du début sont oubliés. Il est peut-être préférable de lire Cours, ma jolie, le premier roman de Lisa Unger, c'est aussi les premières aventures de Ridley, où celle-ci découvre que Max est son véritable père, on serait moins perdu dès le début. Ce n'est pas une lecture dont il faut attendre grand-chose à part juste passer un bon moment.
Lien : http://bene31.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          101
Je n'ai pas trouvée l'intrigue passionnante, trop de FBI et CIA à mon goût. Par contre les questions existentielles de Ridley l'étaient. La filiation est un vaste sujet dont la société moderne et les psychiatres se sont emparés, la narratrice va en faire les frais même si elle a un solide bon sens. D'ailleurs qui lui a transmis son bon sens et sa stabilité dans la vie ? Son père biologique ou ses parents adoptifs ? A vous de le découvrir.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          90
Suite de Cours, ma jolie, on retrouve dans Sans issue Ridley, qui malgré le temps écoulé (environ 1 an) reste hantée par l'histoire de ses origines, par les mensonges, les non-dits, qui ont d'ailleurs fini par creuser un fossé dans son couple avec Jake. Et comment aller de l'avant quand un agent du FBI lui révèle que son père biologique, pourtant décédé dans un accident de la route, serait en réalité bel et bien en vie. Une révélation qui replonge Ridley dans une course folle pour essayer, enfin, de connaître la vérité.
Encore une fois l'intrigue est bien ficelée, et l'auteur nous promène de surprises en découvertes. Mais en même temps, je me suis aussi un peu ennuyée... de même que dans le premier tome, je n'ai pas réussi à partager les sentiments de Ridley. Par conséquent, ses nombreuses digressions, les temps où elle s'adresse à nous, cassant le rythme de l'histoire, ont provoqué chez moi un sentiment d'ennui et non d'empathie.
De bons ingrédients mais une lecture moyenne pour moi donc.
Commenter  J’apprécie          83
J'avais suffisamment aimé Cours ma jolie pour me lancer dans sa suite.
je sors un peu mitigée de cette lecture, même si j'ai retrouvé avec plaisir son héroïne Ridley.
Celle-ci, après les révélations fracassantes qui lui revelaient qui était son véritable père semble un peu plus fragile et perdue. Elle est en pleine cris existentielle et cela peu se comprendre au vu du profil de son "père".
Cependant, très vite, le rythme s'accélère et la voila à la poursuite/ recherche de son géniteur, à moins que cela ne soit le contraire.
Des agences gouvernementales pointent le bout de leur nez, un peu trop à mon gout et cela empiète sur l'histoire de Ridley. Ces deux agences, le FBI et la CIA s'en mêlent d'ailleurs à un point qu'on a de la peine à suivre le fil par moment...De plus Ridley a tendance à faire des apartés de plus en plus fréquents, ce qui devient agaçant à la longue.
Une suite qui finalement n'apporte pas grand-chose au premier tome selon moi...

Challenge ABC 2015/2016
Commenter  J’apprécie          80
J'ai lu il y a environ un an le 1er tome, qui raconte le déroulement d'une enquête sur des 
enlèvements d'enfants, lié à une fondation, “assistance détresse".
Nous reprenons notre histoire un an après ces faits, et on attaque rapidement avec un passage marquant mais dont on ne sait rien de ce qu'il s'est réellement passé avant, puis notre histoire débute avec un retour en arrière.
Riddley n'arrive pas à avancer avec toutes ces vérités en tête et cherche toujours à comprendre comment elle a pu en arriver là, avec tout son entourage proche qui a passé son temps à lui mentir.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce récit, j'étais perdu et je dois dire que je ne m'attendais pas à lire une suite, j'ai un peu pris ce livre au hasard.
Il faut bien avancer dans la lecture pour que l'enquête devienne intéressante et addictive, mais des longueurs font traîner le déroulement de l'histoire. 
Je dois bien dire que les pensées personnelles de Riddley sont venues régulièrement me parasiter dans le fil du suspense.
En conclusion je me suis ennuyée malgré quelques rebondissements.
Commenter  J’apprécie          60
L'héroïne est une bavarde et à la limite, elle m'a un peu saoulée avec ses discours et ses pensées. J'aurai peut-être du lire le premier tome des aventures de Ridley Jones (Cours ma jolie). L'intrigue est assez simple et facile à suivre. C'est par contre la narration qui est difficile à suivre car l'héroïne mélange le passé et le présent et elle essaye de créer une petite tension pour savoir ce qu'il va se passer ensuite. En 4eme de couverture, on annonce que c'est à mi chemin entre Mary Higgins Clark et Harlan Coben. Je n'ai jamais lu Mary Higgins Clark mais pour moi on est un peu loin en qualité d'Harlan COBEN. Je pense que ce livre est plus à conseiller à des lectrices. Moi personnellement par curiosité, j'essaierai de lire le 1er tome des aventures mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (260) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}