Billy Bat tome 2 sur 20
Pika Edition (14/03/2012)
4.22/5   82 notes
Alors qu'il est en cavale suite à la mort de Charlie Ishizuka , Kevin réalise peu à peu que les bandes-dessinées de maître Zôfu semblent annoncer l'avenir… Il a une vision étonnamment réaliste de son personnage, Billy Bat, qui lui annonce que son rôle est de dessiner la suite des aventures, car lui seul peut enrayer le cours des événements . Mais quelle est la nature de cette inquiétante chauve-souris dont l'on entrevoit l'ombre planer sur toute l'histoire de l'huma... >Voir plus
Que lire après Billy Bat, Tome 2Voir plus

Nobuyuki Fukumoto

4.02★ (145)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je ne suis pas une lectrice assidue de manga. Cette série m'a été conseillée par mon super libraire, car j'aime lire les BD et les polars. Billy Bat regroupe ces 2 styles.
J'avoue ne pas être totalement emballée par les BD en noir et blanc, car j'aime les jolis dessins en couleurs.
Ici, l'intrigue est intéressante mais je n'ai pas été totalement captivée. Un peu trop "fantastique" à mon goût. Mais comme j'ai lu beaucoup de critiques fantastiques, et que je fais confiance à mon libraire, je vais certainement en lire encore quelques tomes pour voir si je deviens aussi fan que tout ce petit monde...
Le pauvre Kevin Yamagata qui voulait en savoir plus sur son personnage. Il ne va pas être déçu de son voyage au Japon qui lui réserve tellement de surprises. Au final, il n'est pas vraiment le maître de Billy Bat. Quelque chose le pousse à raconter son histoire et cela ne risque pas de s'arrêter. Il faut dire que Naoki Urasawa aime bien les récits complexes et qui s'inscrivent dans le temps. le présent est toujours lié à des actions qui se sont déroulées dans le passé. le mangaka va nous emmener à la rencontre de Judas, comme s'il avait vraiment existé. Jésus va même lui montrer le vrai visage de dieu qui ne peut être bien entendu qu'une chauve-souris. Billy Bat est quelque chose de plus grand, plus fort et rien ne pourra l'arrêter. Après on en met deux pour créer une dualité qui semble être gentil/méchant. Toutefois on sait bien que rien ne pourrait être aussi simple. La preuve rien qu'avec la densité de données qui nous est donné juste dans ce deuxième tome. On n'a jamais le temps de s'ennuyer et il faut s'accrocher. On va voyager dans de nombreuses périodes temporels et dans de nombreux pays. Il va falloir suivre car en général il n'y a jamais de détail inutile. Les scénaristes ne négligent rien et nous en donne pour notre argent. le lecteur se retrouve ainsi face à de très nombreuses interrogations dont il veut des réponses. Impossible d'en rester juste là comme ça. Qui se cache derrière cette inspiration mystérieuse ? D'ailleurs, n'aurait-elle pas influencer M. Disney et Bob Kane directement ? Nous en saurons plus au prochain numéro.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Suite de l'histoire du jeune dessinateur. le récit s'épaissit. le mystère autour des chauves-souris également. L'arrivée du personnage de Judas est déroutante. Pages après pages, je me suis demandée où l'auteur voulait en venir.

Un tome 2 aussi accaparant que le tome 1. Une histoire profonde avec des personnages complexes. Un bon moment de lecture.
L'histoire sur la chauve-souris et Kevin continue dans la première partie du tome. La seconde partie revient sur l'influence de la chauve-souris au cours de l'Histoire.
La partie avec la mariée est d'une justesse narrative qui me touche complètement. Un jeu sur la politique, la religion, la société,... un regard aiguisé qui me donne l'envie de me jeter sur la suite.
Cet épisode soulève plus de questions qu'il n'en résout... J'en suis sortie plutôt embrouillée, un peu hébétée et TRÈS intriguée... Il y a quelque chose de terriblement malsain de cette série, c'est à la fois angoissant et attirant... Ce tome est peut-être un peu plus faible que le premier, on sent que c'est un tome d'exposition, et que l'auteur a eu besoin de montrer beaucoup de scènes essentielles pour la bonne compréhension de la suite. Je présume que le troisième volume va être explosif, et je prévois une sacrée montée en puissance pour la suite. J'ai hâte !
A noter : les allusions à Mickey sont de plus en plus nettes, notamment à travers l'évocation du parc dédié au personnage de Billy Bat...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..

Je dessine trop lentement, voilà le problème ! L'autre fois, déjà, je n'ai pu boucler mes planches que juste avant que les évènements ne se produisent !
Tu crois qu'il est normal pour un type comme toi, qui dessine un héros comme moi, de toujours fuir comme ça ?
Le sang qui coulera sera rouge quelle que soit votre couleur de peau !
Si vous ne me croyez pas, étripez-vous, et vous verrez !