Ce livre est un petit bijou de tendresse. Ecrit dans un style fluide et sans défaut, ce roman nous emporte dans une belle histoire où amour et tendresse se traduisent par une femme : une mère.
A lire avec douceur. C'est un petit bijou
Jolie histoire, bien dosée niveau émotion (la maladie de la mère) et un ado à fleur de peau, tout le temps. Sympa !
Mon seul reproche : d'une tristesse infinie, j'ai eu peur moi-même pour mes enfants de tomber malade : impossible de prendre de la distance pour émerger, s'extraire de ce très beau texte poétique.
A lire avec douceur. C'est un petit bijou
Un jeune adolescent découvre en même temps les premiers émois de l'adolescence, l'amour de la lecture (et de Proust en particulier) et la maladie de sa mère.
Une très belle histoire, bien écrite, qui ne vire pas à la mièvrerie et dont les personnages restent longtemps en mémoire.
Une très jolie lecture, avec beaucoup de tendresse et d'émotion
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
La petite cloche au son grêle, c'est la madeleine de l'enfant qui découvre Proust, par un hasard qui fait bien les choses. Un exemplaire de « La recherche » est abandonné par une belle femme mystérieuse dans la forêt, on se croirait à Combray…
Lien : http://www.vivelaroseetlelil..
Il a fallu que j'attende la fin du roman pour resentir quelque émotion. Je me suis ennuyé durant cette lecture et j'ai du mal à comprendre les bonnes évalutations de ce livre !
Bien que l'histoire soit assez triste, l'atmosphère très poétique du livre engendre un roman incontournable.