EAN : 9782095025472
Nathan (18/01/2024)
3.25/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Imagichien - Un livre drôle et décalé, complément ouaf ! Dès 2 ansVoir plus
Un imagier - chiens, comme son nom l'indique, qui présente, sur la page de gauche, un mot (illustré par un chien) et sur la page de droite son contraire (illustré par un autre toutou).
Sans rien révolutionner, c'est drôle, il faut avouer. D'abord, parce que Violette Vaïsse parsème son album d'humour, mais surtout parce que, en grande connaisseuse et observatrice des chiens (je ne la connais pas (hélas) personnellement, mais à voir les bouilles des chiens qu'elle croque, c'est o-bli-gé), elle leur rend grâce : Oui, elle rend hommage à leurs regards intelligents, leur variété de styles, leurs postures (ô quelle justesse ce chien qui dort sur le dos les pattes en l'air dans son panier... ou celui qui bondit, gueule ouverte et langue pendante, pour attraper le frisbee qu'on lui lance !) et surtout à leur caractère tellement attachant.
Bref, un imagier destiné à ceux qui aiment les chiens, mais aussi destiné à faire aimer les chiens aux autres, et qui ne pourront s'empêcher sinon de rire, au moins de sourire en le parcourant. En cela, il y a aussi de la magie dans cet imagichien ! :D
Coup de coeur pour ce livre quand je l'ai feuilleté en librairie : il ravira tous les passionnés canins. Les images sont très drôles.

Toutefois, à la maison, déception. Au-delà du premier ressenti, j'ai trouvé le texte ou l'image pas toujours adapté au tout-petit. le chien silencieux a été bâillonné avec un rouleau de papier toilette, le contraire de sportif est poète, le chien chic ne l'est pas (à la limite, je veux bien être ouverte au style vestimentaire s'il n'y avait que ça...), les araignées font peur, le dobermann est méchant juste au faciès, quand on fait du sport on se blesse... Ca fait beaucoup de points que je ne souhaite pas apprendre à mon enfant en réalité. Dommage