EAN : 9782220076133
Desclée de Brouwer (12/06/2015)
3.79/5   7 notes
C'est l'histoire d'une vie qui bascule à la fin de l'adolescence. Sans que rien ne le laisse prévoir, une jeune fille se retrouve prisonnière d'un univers mental éclaté. Crises d'angoisse, anorexie, automutilation? le long chemin dans le dédale des traitements psychiatriques commence, avec, en écho, la détresse et l'impuissance des proches?Caroline Valentiny nous prête ici les yeux de sa propre nuit et nous emmène dans l'univers brisé d'une forme de dépression sévèr... >Voir plus
Que lire après Voyage au bord du videVoir plus
je suis restée dubitative à la lecture de ce livre, une écriture hachée, longue succession de mots, de phrases à peine formées qui si elles rendent bien compte de toute la complexité du vécu de déréalisation de l'auteur, n'en demeurent pas moins difficiles à suivre. Heureusement au bout du calvaire qui aura duré dix années, l'auteur s'en est sorti et est devenu psychologue.
Heureuse pour elle, et heureuse d'avoir achevé ce livre malgré tout ....

Ce livre est formidable ! J'ai également eu des problèmes d'anorexie, j'ai donc pu facilement m'identifier au personnage principale. Dans ce livre, on découvre le monde impitoyable de la mode, moi qui ai toujours fantasmer devant les boutiques de luxe, maintenant je suis bien contente de n'avoir jamais pu y mettre les pieds !
Caroline Valentiny nous emmène au plus profond de plus rien, de son incompréhension d'elle même, du vide et la confusion qui l'envahit à la fin de son adolescence. Elle nous raconte la douleur, les médecins, les médicaments avec - en écho - sa mère qui craint de la voir disparaitre dans la dépression, l'anorexie et les traitements inutiles.
Lien : http://noid.ch/voyage-au-bor..

Je m'assieds deux minutes sur un banc pour reprendre mon souffle. Mais au moment où je m'assieds, le paysage s'assied avec moi. Les couleurs tombent, la brise se fige, l'odeur des arbres disparaît, comme ça, sans prévenir.

Videos de Caroline Valentiny (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Valentiny
Il fait bleu sous les tombes Caroline Valentiny Éditions Albin Michel
Alexis, un jeune homme de 20 ans, vient de mourir. Enterré dans un cimetière de campagne, il perçoit encore la vie autour de lui et guette la visite de ses proches. Pour tenter d'apaiser son chagrin, sa mère retrace le parcours de son fils et retrouve son mentor, un professeur d'université trouble et charismatique. Premier roman. ©Electre 2020