EAN : 9782849220726
Editions Fabert (20/08/2009)
« Je suis seul à vouloir lancer le journal du collège avec les élèves. Je n’ai pas le temps. Pas le matériel adéquat. Pas les compétences suffisantes. Les élèves ne s’intéressent pas à l’actualité. Je dois avant tout leur apprendre à lire et à écrire… ». Voilà les réflexions que j’ai souvent entendues de la part de professeurs qui ont envie mais hésitent avant de créer un journal scolaire. Pourtant, en suivant quelques pistes méthodologiques, n’importe quel groupe d... >Voir plus
Que lire après Les coulisses d'un journal collégienVoir plus
Un livre qui donnera peut-être envie à certains professeurs de se lancer dans la création ou la reprise d'un journal fait pour et par les collégiens. Un livre qui vous proposera si ce n'est une méthode, au moins quelques pistes pour réussir cette aventure.

Ayant moi même participer à Déclic pendant plus de 2 ans (d'ailleurs mon prénom apparait page 168 :D tout comme celui de mes amies) ce livre regorge de souvenirs.