Editions addictives (02/10/2018)
4.2/5   15 notes
Il est la clé de son passé.***Un week-end à Vegas, c?est parfait pour fuir ses problèmes. Amis, alcool, fête, aucun risque que ça déraille. N?est-ce pas ?Sauf que Willow se réveille mariée? à un inconnu !Il est sexy, tatoué, mystérieux? et il refuse de divorcer !Willow l?ignore, mais Jesse est étroitement lié à son passé. Il l?a déjà perdue une fois, et il compte bien se battre pour cette deuxième chance.Mais les secrets, les mensonges et les adversaires de l?ombre ... >Voir plus
Que lire après Mine Again - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce roman, nous allons suivre deux personnages. Willow, une jeune femme au passif trouble, deux années de sa vie se sont effacées de sa mémoire, du à un accident de voiture qui aurait pu lui couter la vie. Elle travaille aujourd'hui dans un foyer qui accueille des adolescents au passé douloureux, elle est très impliquée auprès d'eux, l'ambiance et l'univers qui les entoure, est assez serein malgré l'aspect compliqué de son travail. le fait de devoir gérer des enfants qui rentrent dans le monde adulte avec de lourdes bagages n'est pas chose aisée. Heureusement, elle est bien entourée par Nathan et Emma, ses deux collègues et désormais amis proches. En face, nous aurons Jesse, violoniste prodige qui exerce son art d'une manière très particulière. Il est une rock star, adulée et très appréciée de son public. Cet homme a de l'or dans les mains, il arrive à faire voyager et comprendre des sentiments qu'il a vécu grâce au son de son violon. Il est très proche de son grand frère avec qui il a toujours vécu, Aidan est son point d'ancrage il ferait tout pour lui et inversement.

C'est dans le brouillard le plus complet que tous deux vont se réveiller dans une chambre d'hôtel à Las Vegas, ne gardant aucun ou très peu de souvenir des dernière heures qu'ils ont vécu. Jesse se réveillera seul, déboussolé et marié. Willow qui s'est réveillée avant lui, aura pris la fuite pour retrouver ses amis afin d'essayer de percer à jour ce qui est en train de lui arriver afin de comprendre pourquoi elle porte une alliance à son doigt ? et qui est dans son lit ? C'est auprès d'Emma et de Nathan qui l'ont embarqué pour un weekend « détente » qu'elle en apprendra plus sur sa soirée et qu'elle comprendra qu'elle a épousé son idole, Jesse le prodige du violon.

Tous deux vont devoir régler cela au plus vite, Willow voulant tirer un trait sur cette soirée et pouvoir avance même si ce mariage pourrait bien sortir le foyer de tous ses soucis. de son côté Jesse est lui aussi bien décidé à en terminer rapidement, jusqu'à ce qu'il apprenne l'identité de qui il a épouser. Pour lui plus question de divorcer, bien au contraire, c'est comme si la vie lui offrait une seconde chance et il compte bien en profiter et essayer de se reconstruire un avenir avec celle qui est désormais sa femme. Car Jesse a connu Willow par le passé bien qu'elle n'ait garder aucun souvenir de lui, c'est plus déterminé que jamais à retrouver la femme qu'il a aimé, qu'il va tout mettre en oeuvre pour la reconquérir. Seulement la vie est parfois une garce et va lui mettre des bâtons dans les roues. Les secrets, les mensonges et surtout tous les imprévus et le danger qui rôde autour d'eux va venir bouleverser tout ce qu'ils vont essayer de construire ensemble. Se sortir de toutes les galères qui les entourent ne sera pas aisé, ils vont devoir réapprendre à se connaitre, à se faire confiance mais aussi à essayer de démêler et de comprendre tout ce qui se cache dans l'ombre et qui s'acharne à vouloir les faire souffrir.

Dans ce livre, il va se passer énormément de choses, l'intrigue est très présente, l'imprévus et le danger apportent au récit en plus d'une belle histoire d'amour, du suspense à foison. C'est une lecture addictive et touchante, on se plonge assez facilement dedans, les personnages sont très appréciables, il est impossible de ne pas succomber au charme qui découle de Willow et Jesse. Ensemble il vont se redécouvrir, s'émanciper des douleurs du passé et avancer main dans la main, mais non sans difficultés, ils vont aussi devoir affronter la foudre de ceux qui les suivent, qui les épient et qui cherchent à leur nuire. En parallèle de leurs retrouvailles, nous allons vivre de grands bouleversements, affronter des moments qui va les perturber et les rendre plus fragiles. Toujours aux aguets, ils vont faire des découvertes perturbantes, blessantes que même nous lecteurs ne voyons pas venir, l'auteure arrive à très bien brouiller les pistes et nous mener par le bout du nez tout au long de l'histoire.

C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire, l'intrigue et les personnages m'ont vraiment plu. J'ai par contre eu un peu plus de mal avec la plume de Louise Valmont qui bien que fluide et addictive, m'a gênée par moments. J'ai trouvé que parfois les phrases étaient trop longues, trop remplies de synonymes et de détails qui pour moi n'étaient pas forcément nécessaires au bon déroulement de l'histoire. C'est une lecture où se mêle plusieurs thèmes, la romance, l'érotisme mais aussi le suspense. Nous avançons à tâtons au fil des pages, avec l'angoisse au ventre mais aussi le désir de les voir ensemble et enfin épanouis. C'est la fois sensuel et dangereux, un bon mixte qui fonctionne plutôt bien et qui appelle à en vouloir toujours plus et surtout à comprendre ce qui se trame derrière toutes ces actions qui les visent et les mettent sans cesse en péril.
Lien : https://www.livresavie.com/m..
L'histoire commence avec Jesse, très grand violoniste, qui se réveille avec une sacré gueule de bois. Il ne sait pas dans quelle chambre il est, en tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la sienne. Il ne se souvient pas non plus de sa soirée de la veille mais son frère lui apprend une sacré nouvelle…….. Il s'est marié !
C'est clairement une histoire déjà vue, je n'ai absolument aucun problème avec ce genre d'histoire à la seule condition qu'elle arrive à se démarquer des autres !
Lorsque Willow se réveille, elle laisse un mec dans son lit (Jesse) et déboule dans la chambre de ses deux amies. Elle n'a également aucun souvenir de sa soirée, elle se doute que ce mec est marié puisqu'il avait une alliance mais elle ne se doute pas que c'est avec elle.
Ils pensent ne pas se connaitre, et tout ce que Jesse souhaite est divorcer. Sauf que quand il apprend à qui il est marié, il refuse clairement de divorcer. En effet, il connait Willow depuis toujours et comme il l'a déjà perdu une fois, il ne veut pas recommencer. Il est déterminé à la récupérer, il n'a jamais perdu espoir. En revanche, elle ne sait pas qui il est puisqu'elle a perdu la mémoire sur une partie de sa vie.
Willow est une vraie battante, elle est hyper combative et forte. Elle travaille dans une association et j'ai adoré les moments où les jeunes sont présents, même si à mon goût ils ne l'étaient pas suffisamment.
J'ai trouvé qu'elle a accepté beaucoup trop rapidement de rester mariée. En revanche, l'originalité est clairement importante ici puisque ce livre arrive parfaitement à se démarquer des autres étant donné qu'il est remplit d'intrigue : nous non plus nous ne savons pas comment ils se connaissent et pourquoi elle ne se souvient de rien.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.
En bref, même si la base de ce livre est un cliché, je l'ai vraiment adoré ! Il arrive parfaitement à se démarquer des autres, et c'est ce qui fait tout son charme ! L'intrigue, qui est présente quasiment tout le livre, y est pour beaucoup ! Les personnages sont vraiment hyper attachants, et Willow a une force phénoménale !
Troisième livre de Louise Valmont que je lis et c'est toujours un plaisir même si à mon sens elle est plus douée dans la comédie romantique.

Histoire pas très originale, du moins au début car ensuite, notre histoire se corse... Ou pas !

Nous sommes à Las Vegas où Willow et un parfait inconnu se sont mariés dans la nuit. le hic dans tout ça c'est qu'ils ne se souviennent de rien ! Pas de soucis, ils vont faire annuler ce mariage, après tout, ils sont à Vegas ! Tout ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas sauf quand votre inconnu tatoué vous informe qu'il n'a pas l'intention de vous rendre votre liberté et qu'il a l'intention de rester marié avec vous... Et bien c'est la douche froide ! Willow ne comprend pas pourquoi Jesse, "son mari" refuse de lui accorder le divorce alors que tous deux ne se connaissent ni d'Ève ni d'Adam et qu'ils n'ont rien en commun...

En réalité, Jesse et Willow se connaissent déjà mais elle n'en a pas souvenir (je ne vous dirai pas pourquoi !) mais le destin a décidé qu'il était temps que tous les deux devaient se retrouver donc Jesse n'a pas l'intention de laisser passer cette chance inespérée...

Ce qui devait rester à Vegas ne restera pas Vegas ! Jesse est un virtuose du violon qui est une véritable star dans son domaine. Willow travaille dans un foyer pour jeunes. Elle doit se marier dans les six mois à venir si elle veut toucher un héritage. de ce fait, ce mariage impromptu avec Jesse pourrait lui être profitable !

Willow est un personnage fort que j'ai pris plaisir à suivre durant ces pages. Elle est ulcérée que sa grand-mère lui ait demandé de se marier pour pouvoir toucher son héritage ! Pour Willow, si elle arrive à mettre la main dessus, ce sera pour l'assos dans laquelle elle travaille, ce n'est même pas pour elle, c'est pour aider ces jeunes à s'en sortir.

Jesse est un prodige de la musique qui a un coeur d'artichaut. C'est un personnage que l'on ne peut qu'apprécier même si Willow pense autre chose... Il est très présent pour cette dernière, il est très protecteur envers elle. Il l'a perdu une fois, il n'a pas l'intention de la reperdre.

Si au début, je me suis dit bon, cette histoire, c'est du réchauffé ! J'aurai dû me méfier parce que Louise est un auteur qui a plus d'un atout dans sa manche ! En effet, elle a réussi à nous sortir une histoire peu banal avec un début trompeur. Elle a fait preuve d'une belle imagination et a joué avec doigté avec ses personnages et ses lectrices par la même occasion.

La plume de Louise est fluide, agréable à lire malgré quelques petites longueurs qui sont vites balayées par l'intrigue et les rebondissements. On n'a pas le temps de se poser pour respirer que l'auteur nous enchaîne avec des rebondissements à l'appel.

Tout ça pour vous dire que je me suis laissée prendre dans les filets de ce mariage imprévu sans le voir venir et je ne regrette pas d'avoir pu plonger tête baissée dans la toile gigantesque que l'auteur nous a dressé avec brio.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
J'étais très curieuse de découvrir cette romance de Louise Valmont. N'ayant pas été vraiment convaincue par la première que j'avais lu de l'auteure, je voulais lui donner une seconde chance. Autant dire que Mine Again m'a totalement séduite !

L'histoire débute à Las Vegas, entre un inconnu tatoué et Willow. Une nuit de débauche dont ils ne gardent aucun souvenir hormis une forte consommation d'alcool. Et au réveil, une bague autour de l'annulaire. Après avoir chacun pris la fuite de leur côté, ils vont devoir se retrouver pour divorcer et laisser derrière eux ce mariage qui est une erreur. Mais c'est sans compter sur Jesse, le fameux 'marié', qui en voyant Willow va tout simplement refuser de divorcer...

Je dois avouer que je me suis vite prise au jeu de ce mariage imprévu. Déjà parce que les personnages sont hyper intéressant. Jesse n'est pas seulement un inconnu c'est une rock star du violon. Quant à Willow, elle bosse avec des jeunes dans un foyer et elle doit se marier dans les six mois pour toucher un héritage. Autant dire qu'ils sont tous les deux ultra intéressants. Mais en plus de cela, Jesse semble connaître Willow. Sauf que cette dernière ne le reconnait pas. Autant dire que cela cache un peu de mystère. Et cela m'a vraiment pris au jeu.

Par contre clairement, j'ai aussi trouvé que l'auteure allait un peu loin dans son intrigue avec de multiples rebondissements J'ai un peu eu une impression de 'toujours plus'. Cela aurait clairement pu être une romance un peu plus classique, d'autant que les jeunes du foyer apportent déjà par eux même leur lot de drame, pour rajouter une intrigue supplémentaire. En tout cas sur la lecture en intégrale, j'ai trouvé que cela faisait sans doute beaucoup et un peu trop film à l'américaine (mais pour le coup, c'est peut être un défaut de la lecture de l'intégrale plutôt que des parties).

Willow m'a beaucoup plu dès le départ. C'est une jeune femme forte, battante et révoltée par la clause que sa grand mère a fixé pour qu'elle touche son héritage. D'autant qu'elle veut s'en servir pour aider l'association pour laquelle elle travaille et qui a besoin d'argent pour survivre et continuer d'aider des jeunes SDF. Bref autant dire que son travail dans le social, son implication avec les jeunes m'a séduite tout de suite. Et je l'ai beaucoup aimé.

Quant à Jesse, il m'a aussi beaucoup plu. Mais bon en même temps, c'est un prodige de la musique donc je ne pouvais que l'apprécier. Je dois avouer qu'il est très protecteur, hyper présent pour Willow. Et il fait vraiment attention à elle. Donc c'est carrément cool.

J'ai beaucoup aimé leur histoire, mais elle ne m'a pas non plus transcendée. C'était une belle lecture mais sans plus. En tout cas je suis contente d'avoir découvert cette histoire, qui m'a fait passé un bon moment de lecture.

Le style de l'auteure est très entrainant et j'ai beaucoup aimé.

En bref, une romance sympa à découvrir.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Mine again est un roman qui est sorti en numérique sous forme de volumes. Je viens de le finir en version intégrale et brochée.

Nous rencontrons Willow, une jeune femme charmante mais qui a du mal à oublier son ex. Alors, comme tous bons amis qui se respectent, Nathan et Emma l'embarquent par surprise pour le weekend. C'est les yeux bandés qu'elle atterrit à Las Vegas. Elle décide d'en profiter à fond avec ses amis.
Le lendemain, elle se réveille dans son lit sans se rappeler comment la soirée s'est terminée mais surtout pourquoi il y a un homme dans son lit et une bague à son doigt?! Une seule solution: fuir vers la chambre de ses amis pour réfléchir!
Va s'en suivre une rencontre incroyable, un contrat de mariage, un héritage, un déménagement et une multitude de péripéties...bref, pas de quoi s'ennuyer.

Ce résumé m'a tout de suite plu. Boire au point d'oublier qu'on s'est marié, puis se rendre compte qu'en fait on connaît la mariée mais elle ne se souvient pas de vous... avouez que c'est intrigant.
La narration est à deux voix et nous offre les points de vue des deux héros, Willow et Jesse, cette star de la musique.
Je n'ose pas trop vous en dévoiler car il se passe beaucoup de choses dans ce roman. Entre le passé commun de nos deux personnages principaux, pourquoi Willow ne s'en souvient pas, cette histoire d'héritage soumis à des conditions particulières, et l'intervention malsaine et criminelle de plusieurs personnages néfastes, les rebondissements sont nombreux!
Le récit est bien dosé. On a à la fois une intrigue très bien menée, une relation passionnée entre Willow et Jesse, des scènes plus que sensuelles, et un entourage familial et amical soudé qui permet à nos deux héros d'être soutenus à chaque difficulté.
Je vais vous avouer que je n'ai pas lu ce roman d'une traite, j'ai eu besoin de faire des pauses. Il fait plus de 500 pages et j'ai apprécié marquer des arrêts entre chaque volume. Un peu comme des séries où on apprécie davantage l'épisode suivant justement parce qu'on a dû attendre un peu pour avoir la suite.
Je n'ai pas eu de coup de coeur même si plein d'éléments que j'adore se retrouvent dans ce roman. Je pense que les phases descriptives étaient trop présentes à mon goût...je préfère l'action et les dialogues dans mes lectures.
Malgré tout, j'ai passé un très bon moment de lecture et ne peux que vous conseiller de le lire et vous faire votre propre opinion.
#Galie
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..

je jure de tordre le cou à ce fichu Destin, qui est un sacré bâtard doublé d'un grand tordu devant l’Éternel.