EAN : 978B0BLHT7G2Z
(18/11/2022)
4.43/5   7 notes
Une new romance psychologique à deux voix où se côtoient émotions et sensualité.

Un passé à oublier, un présent à accepter, un futur à construire. Si tout était aussi simple...

Fuir. Toujours. Constamment. Ne pas se retourner. Ne pas s’attacher. Prendre chaque jour comme il vient et ne pas se projeter plus loin que demain. C’est le quotidien d’Elena.
Cela fonctionnait plutôt bien, tout du moins jusqu’à lui. Lucas. Jusqu’à ce qu’i... >Voir plus
Que lire après Répare-moi, tome 1 : Sauras-tu combler les failles ?Voir plus

Alfreda Enwy

4.28★ (4305)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une très belle lecture qui s'est terminée en coup de coeur !

Dès que j'ai lu le résumé, je me suis dit, cette lecture est pour toi ! Mais pour être honnête en lisant les premières pages, j'ai eu très peur, car tout est allé un peu trop vite pour moi. Je n'ai pas l'habitude que l'histoire d'amour entre les personnages commence dès le début. Je me suis dit, houla, est-ce que je vais réussir à accrocher, moi qui aime que la relation se développe au fil des pages. Eh bien, oui ! Même si tout va trop vite, cette romance est une vraie pépite ! La plume de l'autrice en est pour beaucoup puisque c'est grâce à celle-ci que je me suis convaincue de continuer la lecture malgré la tournure que la relation entre Elena et Lucas a prise dès le début. Mais on peut vraiment parler de coup de foudre et d'alchimie entre ces deux personnages qui semblaient être faits pour se rencontrer. Mais dès lorsqu'Elena a mentionné le fait qu'elle ne voulait pas d'attaches, l'histoire est devenue beaucoup plus intéressante.

Le passé mystérieux d'Elena intrigue et on veut découvrir ce qu'il s'est passé et surtout ce qu'elle a vécu pour la comprendre. Et sincèrement, waouh, son passé est vraiment touchant et triste, elle vit avec cette peur quotidienne qui l'empêche d'avancer. Mais Lucas lui apporte un tel soutien au fil des chapitres qu'elle va essayer de croire en l'amour. C'est une relation touchante et pleine de tendresse qu'entretiennent les deux personnages malgré la rapidité de leur relation, celle-ci n'en est pas moins dénuée de sensualité et d'amour sincère.

Ce qui est superbe également à lire, c'est la reconstruction de cette jeune femme, mais aussi le fait qu'elle réussisse à se créer une famille. Ses amis qui la soutiennent et qui seront toujours là pour elle malgré ses peurs. J'ai vraiment hâte de les retrouver dans le tome suivant.

Une très belle histoire qui vous prend dès les premières pages !
ig : jess.readbooks

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu très peur de ne pas réussir à accrocher quand j'ai commencé le premier chapitre car tout va énormément vite.

Je n'ai plus l'habitude de lire des romances qui débutent dès les premières pages. J'aime quand elles prennent le temps de s'installer et que la tension monte crescendo.

J'ai été assez déroutée pendant plusieurs chapitres mais j'ai finalement réussi à rentrer dans l'histoire, surtout grâce à la plume de l'autrice qui est très agréable à lire.

Le passé d'Elena m'a pas mal intrigué aussi, j'ai aimé ses failles et sa force. Ce mystère qui l'entoure, comme une épée Damoclès au dessus de sa tête qui nous laisse en suspens tout au long de notre lecture.

J'ai adoré le soutien inconditionnel que va lui apporter Lucas au fil des chapitres ainsi que l'évolution qu'elle va avoir grâce cette relation.

Ce sont deux personnages attachants avec leurs propres fêlures. Si le début de la relation a été rapide et brutal (pour moi) elle n'en reste pas moins pleine de sensualité et d'amour.

Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la famille qu'elle réussit à se créer. Ce cercle d'amis qui se soutient envers et contre tout, qui va lui faire redécouvrir les petits bonheurs de la vie. Ils sont tous des plus attachants et je les retrouverai avec grand plaisir dans la suite de cette histoire.
Dans ce roman nous suivons l'histoire de deux personnages : Elena et Lucas.

Elena regagne la France, après avoir passé plusieurs années à sillonner divers pays . Elle va postuler dans une école privée pour un poste d'institutrice en maternelle, et va faire la connaissance de son Directeur, Lucas.

Dès les premiers instants, une attirance irrésistible va s'établir entre eux à laquelle ils ne pourront résister. Mais Elena qui a subi de graves traumatismes sentimentaux va refuser de s'engager dans une relation durable.

Au fil des pages on va découvrir le passé d'Elena et comprendre ses angoises. L'amour de Lucas sera-t-il assez fort pour lui redonner confiance en elle et s'accepter?

A côté de cette romance, il y a aussi une très forte histoire d'amitié entre tous les personnages du livre, qui aura un fort impact sur Elena et Lucas.

C'est une new romance à deux voix, les chapitres s'alternent entre les deux personnages et sont écrits à la première personne, ce qui nous permet de bien comprendre leurs sentiments.

Je ne suis pas une grande fan des pures romances, pourtant j'ai apprécié ma lecture et la plume de cette autrice qui a su m'embarquer dans l'histoire d'Elena et Lucas, et je lirai le tome 2 pour connaître la suite de leur aventure.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Elena qui intègre une école privée qui est dirigée par Lucas.
Dès leur première rencontre, on ressent l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Entre eux, c'est un réel coup de foudre, c'est aussi intense qu'explosif et très vite, ils vont céder à la tentation.
On va suivre leur histoire au fil des pages, les découvrir et les voir évoluer ensemble.
Elena est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée par tout ce qu'elle a vécu.
Elle a énormément souffert par le passé, n'arrive pas à s'attacher et préfère fuir et ne pas se projeter plus loin que demain.
Mais l'arrivée de Lucas va venir chambouler sa vie et il va tout faire pour la retenir.

Mais cela ne sera pas si simple et Elena va avoir énormément de mal à faire confiance.
Elle devra affronter des épreuves difficiles, faire face à ses peurs si elle veut avancer et se reconstruire.
Quant à Lucas, j'ai adoré ce personnage qui est tellement attachant.
Il va être présent pour Elena, la soutenir, l'aider et la rassurer.
C'est un homme charmant, bienveillant, protecteur, attentionné et si gentil.
La relation entre nos deux protagonistes est vraiment magnifique, on va la voir évoluer tout au long de l'histoire.
Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai également adorés, ils apportent beaucoup à l'histoire et sont tellement attachants.
Rebondissements et révélations vont venir rythmer notre lecture, et ce jusqu'à la fin.
L'auteure nous transmet tellement d'émotions tout au long de notre lecture.

Je suis ravie que l'auteure m'ait proposé de découvrir cette duologie.
Cela m'a permis de découvrir un nouvel univers, mais surtout une nouvelle plume.
J'ai de suite été intrigué par le synopsis, il me tentait et j'avais hâte de découvrir l'histoire.
Je me suis donc plongée dans ce roman et bien que le début m'ait un peu perturbé du fait que la relation entre nos deux protagonistes allait un peu vite, j'ai été captivée par l'histoire et une fois la fin arrivée, je me suis de suite plongé dans le second tome car j'étais impatiente de découvrir la suite.
Cette duologie est si fluide, je n'ai pas vu les pages défiler tellement c'était addictif et captivant.
J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure prochainement.

Une histoire d'amour, d'amitié et de reconstruction qui va vous transporter.
Merci à l'auteure pour cette romance 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un résumé qui m'a beaucoup donnée envie. Une magnifique couverture qui attire l'oeil.

Cela a été une histoire originale que j'ai beaucoup aimé. Une belle romance, avec des rebondissements, de l'amour, de la haine, de la peur, de l'angoisse, des amis qui deviennent une famille, des passés douloureux c'est un cocktail parfait pour ne pas s'ennuyer.

J'ai adoré les personnages, tous aussi attachants les uns que les autres.

La plume de l'auteure est fluide, douce, elle arrive à transmettre toutes les émotions afin que l'on puisse ressentir les même choses que les personnages.

On peut parler de cette fin ?
Ce n'est pas possible de nous laisser comme ça ! Il va falloir faire quelque chose !

Ressentirez-vous la même chose que moi en refermant ce livre ? Serez-vous conquis par ces personnages ?