Très bien et une belle histoire. Une sorte de revanche sur la vie qui finit bien!
Très émouvant
Ce n'était pas une bonne idée de lire ce livre après du Jim Harrison. Mais bon, c'est fait! C'est une petite histoire mignonne, pleine de bonheur et de joie de vivre et un certain humour. C'est un roman qui se lit sur la plage, assez vite. Je lirai, plus tard, "un aller simple" prix goncourt, juste pour ne pas rester sur une mauvaise impression.

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Roman tendre, energique, ironique parfois...un roman qui se lit d'un trait...Le souffle d'une nouvelle vie qui ne laisse pas indifferent...
Bon livre, bien écrit. Dommage que l'histoire est un peu simple, et qu'il y a peu de rebondissement.
Une lecture agréable mais pas mémorable.
Une écriture moderne, facile, mais pas transcendante.
Toutefois l'idée est originale et plaisante.
Thomas a abandonné la montagne suite à une faute qu'il semble ne jamais vouloir se pardonner et a trouvé un emploi au service "renseignement" de la Sacem. Mais ce jour là, Edmée une vielle dame réputée folle vient lui demander un service particulier : il devra prendre le rôle de l'amie de sa fille qui s'est crashé en avion lors d'une mission en Bosnie. Thomas se voit donc invité à un déjeuner où règnera une ambiance très particulière.
Lien : http://aufildeslivres.over-b..
Voilà un résumé qui donne envie... Oui, c'est vrai l'histoire est belle et tendre. Une véritable leçon de courage et de tolérance nous est proposée dans ce roman par Didier van Cauwelaert. Hélène est un personnage hors du commun qui prend son handicap avec beaucoup d'humour et de philosophie. Pourtant, je n'y ai pas vraiment cru....
Lien : http://carnets-de-lecture.ov..
Bof… l'idée est originale mais ça dégouline d'amour comme une guimauve restée sur un radiateur…On sait très bien que ça va bien se finir. Quelques passages teintés d'humour mais globalement, une déception de la part de van Cauwelaert, à oublier.