EAN : 9782408019754
Milan (20/10/2021)
Comment vole un avion? À quoi sert une hélice ? De quoi est composée l'atmosphère ?

Cet ouvrage fascinant t'aidera à répondre à toutes les questions que tu te poses sur les avions ! Du zeppelin à la voiture volante, pars à la découverte des pilotes et des appareils extraordinaires qui ont jalonné l'histoire de l'aviation.

Un livre pour tous ceux qui rêvent d'explorer le ciel.
Que lire après Le livre des avions : De leur conception à leur envolVoir plus
Absolument exceptionnel !

Je recommande chaudement cet ouvrage passionnant, impeccable dans le texte comme dans les beaux dessins/schémas, tout y est propre, pertinent, quelques anecdotes savamment choisies viennent enrichir la lecture.
C'est ambitieux (éléments de physique et de technologie) tout en étant accessible.

Bravo !

Un avion qui perd de l'altitude a besoin de moins de traction, et la pesanteur le fait s'approcher du sol. Un avion qui prend de l'altitude a besoin, au contraire, de plus de traction, afin d'augmenter la portance.