Xxi (05/04/2023)
3.75/5   4 notes
Leur cœur s'est arrêté. Ils se sont sentis partir... et puis ils sont revenus. Métamorphosés. Plus altruistes et débarrassés de leur peur de mourir. Le journaliste Patrice van Eersel reprend son enquête sur les expériences de mort imminente débutée il y a quarante ans. Les scientifiques sceptiques d'alors l'admettent aujourd'hui : aux portes de la vie, « quelque chose » échappe aux explications rationnelles. Et si la conscience ne se réduisait pas à la matière ? Une... >Voir plus
Que lire après C'est pas la mortVoir plus
Sujet fascinant que les EMI(expérience de mort imminente) que survole à peine ce petit livre. La quatrième de couverture est quelque peu trompeuse, il s'agit plus ici d'une enquête sur les recherches qu'une enquête sur les EMI elles mêmes. J'en suis sortie avec la sensation d'être restée à l'orée d'une forêt touffue, intrigante, sans possibilité de m'en approcher plus.

Videos de Patrice Van Eersel (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Van Eersel
"Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner" de Boris Cyrulnik, Pierre Bustany, Jean-Michel Oughourlian, Christophe André, Thierry Janssen et Patrice van Eersel lu par Bernard Gabay etAntoine David-Calvet. Parution numérique le 24 février 2021.
Pour en savoir plus : https://www.audiolib.fr/livre-audio/votre-cerveau-na-pas-fini-de-vous-etonner