Largo Winch tome 10 sur 24
Dupuis (06/09/1999)
3.87/5   268 notes
A Venise, Largo, à peine arrivé de New York, apprend que Charity vient de se faire enlever par un groupe de terroristes. La police municipale ne pouvant lui venir en aide, Largo décide de mener seul l'enquête.

Il apprend notamment que le Doge, dont il devait se méfier, serait Son Excellence le duc Francesco Leridan, l'organisateur du bal masqué auquel Largo avait été invité. Le Doge essaye de récolter des fonds en organisant des bals pour sauver Venis... >Voir plus
Que lire après Largo Winch, tome 10 : Et MourirVoir plus

Youri Jigounov

3.74★ (1797)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Suite et fin de Voir Venise.
Je suis en train de me demander s'il y a un seul album où il n'y a pas un mort dans l'entourage de Largo Winch. Eh bien, pas dans cet épisode en tout cas où la note du boucher atteint des niveaux tout à fait respectables.
On retrouve quelques vieux personnages. Pas pour longtemps.
Largo se rend a Venise pour retrouver son amie , mais celle ci est enlevée sous ses yeux. N'écoutant que son courage il veut en savoir plus.. les fils se dénouent peu à peu et il comprend d'ou est venu le fax recu a new York .

Un tome avec beaucoup de rebondissements, un scénario parfois peu crédible mais qui fait le charme malgré tout de cette BD. Toujours dans le charme et dans l'action Largo reste fidèle à lui même et a ses convictions.
de même que les rouages "mafieux" de la finance sont une fois de plus mis en avant.

J'ai eu une affinité particulière avec le majordome j'aurais aimé une fin différente à ce personnage
Et voila, largo débarque à Venise et les évenements s'accélèrent. Son amie Charity vient d'être enlevée de façon assez spectaculaire et l'action va être au rendez vous jusqu'à la fin de ce volume.
Même si Largo a conscience qu'il doit se mettre en contact avec le mystérieux Doge, est-il vraiment au courant que ce n'est peut-être pas ce dernier qui est l'origine de tous les incidents et meurtres ayant eu lieu dernièrement ? Qui est réellement ce monsieur Brown, qui n'hésite pas à assassiner le majordome qu'il avait pourtant mis en place auprès de largo pour mieux l'espionner ? Un personnage fort sympathique d'ailleurs ce majordome, dommage qu'il disparaisse si vite....
Un épisode haut en couleur, qui nous tient en haleine et se lit d'une traite !
mais toujours pas de Simon à l'horizon !!
Suite et fin du diptyque Voir Venise...et mourir.
Et des morts, il y en a malheureusement beaucoup dans ce tome où les scènes d'action et les rebondissements s'enchainent.
Les dessins sont toujours un régal pour les yeux, que ce soient les canaux ou le bal masqué.
Le scénario est au diapason également sur fond de cartels pétroliers.
Il ne manque que Simon pour que ce tome soit parfait!
Suite et fin des aventures de Largo Winch à Venise.

Afin de retrouver Charity, son amie, Largo s'arrange pour se rendre au bal masqué du Duc Leridan surnommé le Doge.
Le bal ne se déroule pas comme prévu et les ennuis s'accumulent…
La fin est toujours aussi explosive.

Comme dans le tome précédente les images sont superbes, pleines de détails et superbement colorées.
Un coup de chapeau pour l'épisode du bal masqué.

Invraisemblable Venise, tu es née des caprices d'un rêve et des jeux d'une imagination orientale.

Chateaubriand
Cité ici.
- Tyler : "Invraisemblable Venise... Tu es née des caprices d'un rëve et des jeux d'une imagination orientale."
- Winch : ?
- Tyler : Chateaubriand, Monsieur. Les mémoires d'Outre-Tombe.
- Winch : Tyler, vous êtes un cas...
- Vous me sauvez deux fois la vie, vous liquidez trois personnes sans sourciller et vous récitez du Chateaubriand. Tout compte fait, je crois que je vais vous garder.
- Merci monsieur.
- Merci monsieur.
Je crois que je vais encore rester ici un moment, John. Venise est si agréable en septembre.

Lire un extrait